Plateforme: Câble Rocksmith|Edition: 3.249 m|Modifier
Prix:27,08 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Produit de bonne qualité. Acheté pour Rocksmith sur Xbox One. Plug and play, pas de problème.

Ce cable d'environ 3m50 permet d'avoir un bon recul et dispose d'un connecteur qui se sépare en cas de prise de pied dans le cable. Cela évite que le cable ne s'arrache de la console (et vous la fasse tomber) ou n'abîme la connectique de votre guitare ou port usb de votre console.
Le cable a un diamètre correct, il semble de bonne qualité et de bonne fabrication.
Le signal est correctement converti et la latence n'existe quasiment pas.
Connectique : USB vers Jack 6,35mm

Au niveau du son, il faut relier la sortie son de votre console directement à votre ampli sinon vous aurez un temps de latence qui s'explique par la conversion du signal via la sortie HDMI puis par votre télévision...
le 21 juillet 2017
Ce câble est cher, trop cher probablement, malheureusement il est le seul reconnu sans bidouillage par Rocksmith (toutes les versions) et si vous achetez le jeu sur Steam ou si vous voulez un deuxième câble c'est celui qu'il vous faudra.
Par contre, ce câble ne se limite pas à Rocksmith, il vous permet de brancher votre guitare ou tout autre instrument ayant une sortie mono en jack 6,35mm à votre ordinateur afin de l'utiliser comme ampli ou pour enregistrer ce que vous jouez.
Sur Mac par exemple il fonctionne très bien avec Logic pro, Pro tools ou Garage band et peut même vous fournir une entrée pour une piste supplémentaire si vous le couplez à un boitier multipistes !
le 25 février 2016
L'experience rocksmith est assez étonnante pour quiconque à déjà joué sur des titres comme Rock Band ou Guitar Hero. Tenir une vraie guitare c'est quand même autre chose, et après quelques partie on se surprend à jouer les morceaux qu'on vient d'apprendre sans aucune aide.

Le cable est un hybride parfait entre cable de guitare et connecteur PC. Je ne sais pas s'il fonctionne sur d'autre support que le PC, mais en tout cas il remplit bien son office, offre suffisamment de longueur pour être utilisable dans de bonne condition... bah c'est un câble quoi !
le 3 avril 2017
Le câble à l'air solide et Windows l'installe automatiquement.
Au démarrage de l'application Rocksmith 2014 Edition Remastered, il n'a pas été détecté tout de suite.
Je suis allé dans les paramètres son de Windows et j'ai bidouillé... J'ai même du réinstaller ma sortie son que j'avais malencontreusement supprimée.
Bref ! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais lorsque je suis retourné sous Rocksmith, le câble avait bien été détecté.
J'espère juste qu'il n'est pas propriétaire et pouvoir m'en servir avec un autre logiciel (si d'aventure j'en trouvais un autre).
le 3 avril 2017
Après avoir batailler plus d'1h pour faire fonctionner RS sans ce câble, je me suis rendu à l 'évidence que ma facture Rocksmith allait s’alourdir (7,5 + 29€) mais ça va l'ensemble est pour moi raisonnable (je ne l'aurais pas acheté. Donc, je commande ce câble et 2 jours plus tard je peux enfin jouer à Rocksmith qui est vraiment très sympa.
Sinon, la qualité est moyenne mais fait son office, sans lui impossible à d'accorder les guitares.
le 7 avril 2017
Super câble vraiment étonné de la latence très faible entre le jeu et la réception sonore dans le jeu ; c'est franchement un jeu super ludique pour apprendre la guitare, à conseiller à tous débutants un petit peu démotivés par l'apprentissage sur internet et par les coûts d'un cours particulier :)
le 22 décembre 2016
Ce câble est indispensable du fait que le jeu ne reconnait que ce câble et non un autre, cela pourrait être acceptable si le câble était de bonne qualité mais ce n'est pas le cas.

Il s'agit bien d'un câble pour un jeu vidéo (avec carte son interne tout de même) mais loin de la qualité d'un "vrai" câble jack pour guitare( à ce prix il serait d'ailleurs garantie à vie... )

Mon avis est donc mitigé, le plastique et la construction n'est pas du plus haut vole mais il fait le travail, marche directement en le branchant sans ce poser de question et permet de jouer à un jeu unique sur la musique alors si c'est le prix à payer pour y accéder je peux faire des concessions.

A voir donc dans le temps
le 19 octobre 2014
Câble nécessaire pour jouer à Rocksmith, de bonne qualité. Seul point à prendre en compte : il faut brancher le câble sur la prise USB arrière de la tour de l'ordinateur, et non celle en surface, car la guitare nécessite d'avoir une bonne alimentation pour que le jeu la reconnaisse.
le 29 mars 2016
Utiliser quotidiennement depuis plusieurs mois, je n'ai eu aucun soucis de fiabilité, le câble est de qualité et très long et sur Amazon il est pas cher à certaine période, j'utilise ce câble sur pc avec les deux jeux Rocksmith acheter sur Steam mais avec une préférence pour Rocksmith 2014 bien plus abouti malgré le manque du mode carrière, concert et scène.
le 22 février 2017
Super, fonctionne parfaitement,
produit conforme, original et assez long.
très facile d'utilisation.
pas besoin d'installer de pilotes, il reconnait tout de suite la guitare.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.