Comme dit dans de nombreux autres commentaires :
- ces pinces serrent très fort
- et les embouts de caoutchouc dégagent une odeur très puissante (et peu agréable)
Depuis hier, elles prennent l'air sur le balcon en espérant que l'odeur se dissipe (pas totalement je le crains)

Je verrai à l'usage leur qualité.

[Edit 01/08/2014]
Un mois après, l'odeur n'a pas disparu, elle est juste un peu moins forte et entêtante ...
le 21 juin 2012
J'ai commandé ces 5 pinces pour tenir un fond de studio sur trepied et elles remplissent bien leur fonction.
Chaque pince est large d'environs 6 cm ce qui permet d'avoir une bonne emprise sur la toile et le trepied.
Une des face a du caoutchou. Fabrication solide.
J'ai pris le lot de 5 pinces pour tendre aussi le tissu latéralement.

Attention à vos doigts, un crabe ne pincerait pas mieux!
le 1 novembre 2014
Super achat. Comme l'ont dit les autres acheteurs il y a un petit souci au niveau de cette odeur forte de pétrole, cela se ressent de façon intense lorsqu'on déballe le produit.
Une fois les pinces sorties de l'emballage, on les a fixées sur un carton et les avons sorties sur le balcon. Cela fait deux jours, et l'on sent beaucoup moins l'odeur, qui est quelque peu encore présente, certes, mais nettement diminuée!
Nous les laisserons un temps maximum avant la date prévue d'utilisation.

Concernant notre achat ce fut un réel plaisir de collaborer avec le vendeur.
Malgré le petit souci de la destination de livraison, il a pu trouver la solution rapide et très efficace pour que nous soyons rapidement en possession des articles commandés!
Tout s'est passé dans les règles de l'art, avec une parfaite coordination, une communication hors du commun et des feedbacks réguliers.
Nous recommandons hautement le vendeur et toute son équipe.
Merci à vous!
A bientôt peut-être pour une future commande

Carine

12.11.2014 > après plus d'une semaine fixées à un carton et placées à l'air livre sur le balcon, les pinces ont perdu cette odeur forte odorante. Il faut vraiment rapprocher son nez des pinces pour sentir encore légèrement l'odeur du pétrole. Cette odeur peut être considérée comme disparue, car elle n'incommode personne!
Par contre certaines pinces sont encore vraiment dures, quelqu'un aurait-il un truc pour les assouplir? Merci
Ces larges pinces métalliques, pourvues d'un caoutchouc souple évitant d'abimer les supports, sont parfaitement adaptées à la photographie. Elle vous permettent de fixer facilement vos fonds sur vos barres, mais sont également utiles afin de positionner certains accessoires (je pense notamment aux réflecteurs tissu du type Lastolite) là où vous le souhaitez.

Autre exemple : Lors d'un shooting Portrait-Beauté en extérieur, la luminosité étant forte, ces pinces m'ont permis d'étendre un drap blanc, agissant comme un diffuseur, entre les branches d'un arbre. Au final une lumière beaucoup plus douce était au rendez-vous :)
le 7 août 2012
En un mot : robuste ! Vraiment j'avais peur d'avoir des petites pincettes un peu fragiles, mais non, c du solide, c bien pensé et 5 c l'idéal pour avoir un grand tissu correctement tendu.
le 23 avril 2014
Bon jeu de pinces. Elles sont un peu dures au début car neuves, mais elles font parfaitement leur office. Le seul reproche est l'odeur !!! j'ai dû les laisser un jour et une nuit complète à l'extérieur pour que l'odeur de plastique s'évapore un peu, mais leur odeur reste insupportable. Peut-être suis-je tombé sur un mauvais lot ? De plus, les plastiques qui dégagent une telle odeur sont susceptibles de contenir des substances potentiellement dangereuses pour l'organisme... Dans le doute je les ai jetées (j'ai un jeune enfant à la maison). Pour cette raison je n'ai mis qu'une étoile. Finalement je suis assez déçu de ces pinces !!!
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2013
Les cinq pinces pour tenir le fond vert ( commandé a part ) sont d excellente qualité. Seul bémol, elles sont vraiment difficiles a ouvrir, tellement solides !!!! Excellent produit en tout cas, ce qu il faut pour supporter une toile épaisse et lourde.
le 9 août 2014
Commande reçu plus rapidement que prévue. Pas encore utilisé en tournage mais les premiers tests sur les pieds semble confirmer la bonne tenue du produit. Les pinces agrippent fort et ne bouge pas d'un poil même en tirant assez fort dessus.
Le seul petit point négatif serait la forte odeur de peinture qui se dégage une fois que l'on débale les pinces. Mises à l'air libre, elle devrait sentir moins fort.
Utilisée pour étirer un fond vert je recommande ces pinces pour le moment.
le 12 juillet 2013
Ces pinces s'avèrent indispensables, pour fixer rapidement un accessoire, la force de serrage est rassurante, et les protections en caoutchouc avec antidérapant permettent de sécuriser sans abimer.
J'aime :

Extrêmement résistant/solide
Très bon rapport qualité/prix
Pince plutôt large (environ 6cm)
Face avec un caoutchouc permettant un serrage et un maintien parfait
Ca sert fort !

Je n'aime pas :

Pour mon fond de studio, j'en met 3 d'un coté et que 2 de l'autre, un lot de 6 aurait été parfait ;-)