le 23 mars 2013
après avoir fait mes armes sur le petit modèle, je suis passé au plus important qui permet une gestion sur le corps plus facile :
on peut s'attaquer au dos ou au 2 membres inférieurs. La constitution en mousse thermoformée et en petits carrés/bandes même si
cela fait penser a un argument commercial apporte un réel confort.
L’inconvénient est sa grandeur pour le transport lors d'évènement sportif.
Le second inconvénient est que si le tube est en 1 morceau, le recouvrement (orange) est composé de 2 petits triggers plus ou bien assemblé.
Mais ça reste un nécessaire absolu pour le sportif ou le thérapeute
le 23 février 2015
C'est fou comme ce simple rouleau fait disparaître les nœuds musculaires, les tensions et les douleurs dans le bas du dos.. J'ai continué les étirements à côté et au bout d'une quinzaine de jours j'ai constaté une amélioration avec plus souplesse et moins de douleurs musculaires après les entraînements. J'ai été surpris de constater que ce produit est recommandé pas la Fédération USA de Triathlon, Canada ainsi que pas le Label IRONMAN, sans oublier des triathlètes pro..! Etant moi même triathlète, je ne comprend pas qu'un tel produit ne soit pas plus que ça reconnu et recommandé en FRANCE: Ah si, il faut que les labos nous fournissent en anti-inflammatoires ; )
En tout cas si ça ne vous fait pas du bien, ça ne vous fera pas de mal..
le 29 avril 2014
C'est bien un rouleau de massage .
Il est ferme et garde bien sa forme .
Le fait qu'il y a des "surfaces" différentes (lisse, lignée, pointes) permet d'appliquer différents types de pression.
La version grandes permet de travailler aussi sur le dos .

Bref, ceci n'est pas un lave linge multi programmes mais en tant que rouleau de massage , il fait bien son boulot :)
le 14 juillet 2016
Je suis ravie d'avoir pris le grand format, plus pratique pour les massages du dos. Les exercices de bases sont dispo sur une planche livrée, donc attendez pour investir dans le livre vendu par ailleurs. Des vidéos gratuites en ligne sont aussi dispo et feront tout aussi bien l'affaire.
le 17 mai 2014
On remarque une très grande différence en seulement quelques jours

Au début un peu douloureux surtout que je suis mince mais quand les nœuds se défont, on ne sans plus de douleurs.
Je le recommande vivement .
le 27 juin 2015
Excellent produit à usage quasi quotidien pour un massage en profondeur jambes dos épaules nuque, tt en musclant la sangle abdo. Qq jours avant de bien l adopter. Livraison hyper rapide. Amazon efficace.
le 24 juillet 2016
Facile d'utilisation grâce aux vidéos de la marque et celle de la chaine Doctissimo (Lucile Woodward).
Le rouleau garde bien sa forme dans les exercices. Le revêtement mousse est également solide.
Pour le moment, il est un peu tôt pour évoquer des effets sur la cellulite mais ils sont nets sur le TFL : la récupération est nettement meilleure quand je l'utilise après une séance de càp.
Le massage du dos et de la nuque est également un bon moment !
Par contre, je ne suis pas sûre que la grande largeur soit plus intéressante que la petite (pour le massage des adducteurs, c'est d'ailleurs un désavantage...).
le 12 décembre 2014
S'adresse plutôt à des sportifs pour le massage des muscles. Par contre, très efficace contre la cellulite et massage après effort on se sent plus léger. Je recommande
le 20 mars 2015
J'ai découvert ce produit quand j'étais aux USA. C'est un coach qui me l'avait conseillé pour réduire les contractures et les tendinites associées à de longues séances de course à pieds. Après 4 ans de recherche d'une solution pour ce problème, je l'ai enfin trouvée. Utilisé correctement, il vous permettra de vous échauffer avant l'effort comme de récupérer après pour n'importe quelle activité. C'est un atout majeur pour le sportif pro ou du dimanche. Différent exercices existent pour chaque muscle, se renseigner sur le net, on trouve pas mal de tutos. Aussi à noter que celui ci est l'intermédiaire en terme de pression. Je conseille de prendre un rouleau de mousse classique ferme qui fait moins mal pour commencer le massage, puis d'aller plus fort si besoin. Si vous avez besoin d'encore plus de précision, il existe des foam rollers crantés (avec des pics) qui vont encore plus profond sur des points ciblés. Pour ceux qui disent, "ça fait mal", je répondrais "ah ben oui, c'est la récompense d'un bon massage". :) Livraison très rapide. Go for it.
le 12 octobre 2015
C'est le genre d'objet dont on pense que c'est une bonne idée de l'acheter et qui finira sa vie dans un placard... L'objet en lui même est bien réalisé. Son utilisation en revanche est assez compliqué et ne tombe pas sous le sens. Si vous n'avez pas la discipline quotidienne, et une extrême motivation pour réaliser ces mouvements peu naturels, passez votre chemin.

Voir 1 question avec réponse