Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 décembre 2014
Pratique, pas compliqué à faire fonctionner. Par contre, un peu trop fragile à mon gout... durée de vie pas tip top...
le 6 septembre 2015
outil tres pratique pour vider l'aquarium, de fait je ne peux le porter pour vider l'eau car il est grand
le 31 mai 2015
J'ai fait cet achat car je n'avais pas les moyens d'investir dans un aspirateur électrique.

Je l'ai utilisé pendant plus de 6 mois. Il ne faut pas avoir peur d'y ajouter de l'huile de coude. Le tuyau est en effet un peu fragile, surtout au niveau des raccordements (j'ai du ajouter du scotch pour éviter des fuites ou le détachement du tuyau). Le tuyau se plie facilement il faut donc avoir du soin pour le stocker.

Le siphon est efficace, bien penser à mettre votre récipient plus bas que l'aquarium pour que ça fonctionne. Avec de l'habitude, il me fallait 10-15 min pour bien nettoyer mon aquarium de 30L tous les 15 jours. Après si vous avez les moyens d'utiliser un aspirateur électrique, ce sera forcément BIEN MIEUX.

Par contre, pour rajouter de l'eau dans l'aquarium, c'était systématiquement un échec, j'ai du le faire avec des récipients.

En tout cas moi il m'a bien dépanné, il aspirait bien les cailloux dans les avaler afin d'enlever les impuretés. Le grillage évite d'aspirer escargot & poissons. C'est un bon outil de dépannage pour peu qu'on en prend vraiment soin et qu'on soit patient et débrouillard.

Vous êtes prévenu ! :)
le 30 août 2015
Le débit est trop rapide pour mon aquarium de 9 litres, il vide l'eau en quelques secondes !. D'autre part, il aspire tout et même les graviers ! Ce qui n'est pas le but recherché..
le 3 mars 2017
Enfin un système qui nettoie le gravier ou cours d'un changement d'eau qui surtout ne trouble pas l'eau pour le confort des poissons !
Léger mais pas fragile si on l'utilise normalement
Et surtout bon rapport qualité prix
le 4 mars 2016
1 er aspirateur super mais le 2 eme un peu en mauvaise etat pas tres satisfait de mon achat. a bientot
le 27 janvier 2014
Il y avait comme des morsures de rats sur tout le long du tuyau lors de la reception.
Au final il n'est pas percé (chance) donc 3 étoiles pck il fonctionne sans soucis.
le 2 novembre 2014
Impeccable pour nettoyer le fond de l aquarium. Petit bémol le tuyau n est pas assez rigide. Heureuse de cet achat
le 1 septembre 2014
Bonjour , j'ai commandée pour mon pere un siphon et J'ai reçu par erreur celui la . Je ne l'ai pas utiliser. Le tuyau fin ( en epaisseur) et s'écrase tres facilement. La cloche n'est pas rigide on peu le voir sur la photo. La pompe bleu est standard et ressemble en qualité identique à la mienne de qualité ( je crois que j'avais payé 5e dans une animalerie cela fait 3 ans elle fonctionne toujours nikel) . J'ai un 90l et je change l'eau toute les deux semaines j'ai besoin d' un siphon costaud. À vous de choisir si vous désirez la quantité ou la qualité.
le 26 mai 2014
cette aspirateur syphon est enorme,a prendre pour aquarium ,de plus de 200l.de plus arrivé percé,je l'ai réparé avec un tuyau a gaz,fonctionne bien quand meme,conseille chercher mieux.