Couleur: argent/bleu|Modifier

le 19 septembre 2013
Après un philips à têtes rotatives (principe peu efficace je trouve), un braun à grille et moteur linéaire, un remington à grille et manifestement à obsolescence programmée, j'ai décidé de tenter l'outsider Panasonic. Il est heureusement meilleur que mes anciens équipements (mais bien plus récent aussi).
Le rasage est doux et agréable (testé seulement à sec, pas sous la douche) et le résultat est soigné, mais à condition de prendre du temps, de passer souvent au même endroit, c'est le point faible. Des petits va et vient peuvent être plus efficaces que de grands parcours, en particulier pour les poils côté moustache.
La prise en main est très commode. Le seul inconvénient est la petite tondeuse escamotable qui s'ouvre sur le dos du rasoir qu'on est donc obligé faire tourner de 180°, et d'alterner ce mouvement pour passer de l'usage de la grille à celui de la tondeuse.
Autonomie : je n'ai noté un faiblissement qu'après 18 jours, mais je ne suis pas non plus d'une pilosité qui pourrait mettre en difficulté un rasoir. Je compte donc le recharger tous les 15 jours. La base pour la recharge dispose d'un cordon de plus d'1,50 m. Attention, elle est peu stable car trop légère par rapport au poids du rasoir posé verticalement, qui a son centre de gravité plutôt haut.
le 17 février 2013
C'est le meilleur rasoir électrique que j'aie eu jusqu'à présent. J'ai une barbe très difficile au niveau du cou. Tous les autres rasoirs, surtout ceux à têtes rotatives ne peuvent pas couper les poils qui poussent de travers. Celui là oui. En plus, il rase sans avoir à forcer sur la peau. Il est doux, léger, silencieux. Pour ce qui est de l'utilisation, il faut l'enlever du bloc alimentation électrique pour se raser. Quand on est habitué à traîner un fil ça déroute. Maintenant j'apprécie. L'autonomie de la batterie doit être importante car le moteur ne faiblit pas, même si je le sollicite, volontairement pour l'essai, longtemps. En plus, il est beau et d'un prix très concurrentielle. Apparemment, c'est un fournisseur allemand qui me l'a expédié. Aucun problème excepté 2 ou 3 jours de délai supplémentaire pour l'acheminement.
le 2 avril 2013
Porteur de la barbe depuis plus de 40 ans j'ai décidé de la tailler et de revenir à la "corvée" du rasage quotidien. Méfiant de l'effet produit sur mon entourage par ce nouveau "look" je me suis d'abord acheté un rasoir économique sur pile en me disant qu'il pourrait toujours, par la suite, me servir de rasoir de voyage.
L'essais étant concluant j'ai voulu m'offrir un rasoir un peu plus élaboré. Après avoir lu divers test et avis mon choix s'est porté sur le Panasonic. Le sérieux de la marque, réputée dans de nombreux domaines, le look très sympa et le poids mini ont aussi influencé ce choix. Je dois dire que je ne le regrette absolument pas.

Ce rasoir est très léger et très efficace. Les quelques rougeurs constatées au début et dues au fait que ma peau n'était absolument plus habituée au rasage ont totalement disparu au bout d'une semaine. J'utilise une lotion avant rasage et une autre après. Il faut environ 5 à 6 minutes pour un rasage de près. Bien sûr il est nécessaire de revenir plusieurs fois sur certaines parties du visage plus difficiles comme le cou ou le dessus des lèvres, mais on s'habitue rapidement à son utilisation et le tour de main est vite pris. Léger et ergonomique on a presque l'impression de tenir en main un rasoir mécanique. C'est très agréable.

Ma seule réticence pour ce choix concernait l'autonomie du rasoir qui ne fonctionne que sur sa batterie (batterie forcément mini en regard de la légèreté du rasoir) et donnée pour 20 minutes par le constructeur. En fait je viens d'utiliser ce rasoir 6 jours de suite, sans faire de recharge et sans que la batterie soit entièrement vide. On pourra donc l'emmener en voyage pour quelques jour sans s'encombrer du chargeur.

Comme la plupart des rasoirs il est malheureusement fourni sans house pour le transport, mais avec, quand même, un capot de protection pour les lames, capot qui verrouille en même temps l'interrupteur de mise en marche. Heureusement sa petite taille permettra de le glisser sans soucis dans la trousse de voyage.
Le nettoyage est très aisé, le bloc de lames se démonte d'un clic et il suffit de passer le rasoir sous l'eau. Personnellement j'utilise une fois par semaine un spray nettoyant et lubrifiant qui permet de prolonger la durée de vie des lames.

En conclusion un excellent rasoir qui donne envie d'essayer le modèle à 5 lames de la marque, un must d'après les tests et les utilisateurs, mais plus lourd, beaucoup plus cher et semble-t-il (très) bruyant. Finalement le "Milano" de Panasonic est peut-être le meilleur compromis dans la gamme.
le 12 août 2014
Acheté il y a quelques semaines, ce rasoir me paraît de bonne facture et remplit plutôt bien son rôle. Le système fonctionne bien.

Moi qui étais habitué à me raser avec ma tondeuse à cheveux (barbe de 3 jours au mieux), ce rasoir rase vraiment de près.
C'est quasiment équivalent à un rasoir manuel.

Rasage très doux (il m'a tiré un poil ou deux mais rien de très grave, et je n'ai pas encore essayé de me raser avec peau humidifiée). Il laisse une bonne impression de peau douce tout de même et ne semble pas poser de problème quant à la repousse du poil (pas de poils incarnés ou autre ensuite, pas d'irritation).

Sur l'autonomie je n'ai pas encore pu juger vraiment, mais pas de soucis jusqu'à présent.
A voir sur la durée.
le 1 février 2015
Etant habitué aux rasoirs d'une marque extrêmement connue, je ne m'attendais pas à un meilleur rasage avec ce Panasonic, surtout pour un prix 40% moins élevé. Et pourtant... Après plus d'une semaine d'utilisation, je suis enchanté de ce rasoir. Bonne prise en main, bien meilleur rasage (même sur une barbe de 3 jours) et bruit bien inférieur à mon ancien rasoir sont les principales qualités. De plus, le rinçage de la tête directement sous le robinet est facilité par l'ouverture d'une petite trappe permettant l'évacuation de l'eau. En outre, ce rasoir est livré avec une base de rechargement. Est fourni également une protection de la tête pouvant aussi servir de support vertical. A noter que je n'ai pas encore eu besoin de recharger ce rasoir après 6 jours d'utilisation.
le 21 décembre 2013
J'ai acheté ce rasoir en remplacement d'un Philips qui a servi pendant plus de 7 ans … Vers la fin le rasage n’était pas terrible et irritait la peau. Je voulais essayer un autre type de rasoir, différent des têtes Philips.
Je ne suis pas déçu par mon achat. Le Panasonic rase très bien et il constitue un bon rapport qualité / prix. C’est sûr que pour avoir un rasage de près il faut passer plusieurs fois sur la même zone, mais pour ma part ce n’est pas gênant et ça ne prend pas tant de temps que ça. Si l’on veut limiter le nombre de passages, il faut probablement passer sur des modèles plus haut de gamme avec plus de lames (c’est une supposition, je n’ai jamais testé).
Je suis habitué au rasage électrique. Je ne sais pas quelle serait l’impression d’une personne qui a l’habitude du rasage mécanique et qui passerait sur cet appareil.
le 18 avril 2015
Ayant une peau très fine et étant partiel aux marques comme Phillips et Braun, J'ai longuement hésité avant d'acheter ce produit...
J'ai été très surpris de voir qu'un rasoir à un prix si abordable pouvait être si efficace sans m'arracher la peau du visage.
Bien sûr, le rasage du matin me prend 2x plus de temps qu'avec mon ancien Braun série 7, mais pour un rapport de prix de 1/5, ce n'est pas un problème très grave.
Il est extrêmement facile à nettoyer et s'utilise à merveille sous la douche. La batterie tiens au moins pour 5 rasages!!! seul bémol, la lame "tondeuse" manque d'efficacité.
Le petit socle en plastique pour poser le rasoir sans avoir à sortir le chargeur permet de gagner de la place sur le bord de mon lavabo et de faire sécher le rasoir après nettoyage.
le 4 avril 2014
Acheté il y a 2 mois ce petit rassoir electrique rempli sont contrat.
Trés abordable il fait le job, bien sur il a quelque defauts: pas de prise secteur direct sur rasoir, une barbes de 3 jours est longue à raser et les poils récalcitrant (du cou par exemple) sont difficile...
J'ai eu un Braun série 7 (haut de gamme) pendant quelques années, bien sur il y a une difference, plus rapide, plus pratique mais le Braun fait 4 fois le prix !! ... est ce justifié ? non je ne pensse pas.
Le prix du Panasonic est équivalent au prix des lames de remplacement du Braun !
A ce prix là, je préfére acheter un rasoir neuf tout les 2 ans...
le 2 mars 2015
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et et je n'ai utilisé que des rasoirs manuel jusqu'à présent. J'ai voulu m'essayer aux rasoirs électrique. J'ai donc regarder des tests de divers rasoirs électrique et le Panasonic ES SL41 S503 est celui qui possède la meilleure note pour ce prix avec une note de 5/5 (Les Numériques). Je l'ai donc acheter. Reçu en seulement 3 jours avec les frais de ports offerts, ce rasoir est un vrai bijou ! Il fonctionne très très bien et je suis très impressionné par le résultat qu'il offre. Je recommande !
le 25 janvier 2014
Le produit est très bon, assez doux, mais il faut repasser plusieures fois pour obtenir un rasage corect; a noter quand meme que etant assez agé, ma peau n'est plus vraiment ferme, ce qui explique peut'etre la chiose.