le 13 juillet 2014
première chambre vite colmatée , heureusement deuxième chambre efficace , troisième chambre :nickel.
eau limpide à la sortie
par contre la fixation UV 33W est non compatible si on visse directement l'UV sur le filtre (entraxe correct mais pas les raccords)
pour de nombreux poissons tout dépend du débit de la pompe
dans l'ensemble (12m3) avec 2 esturgeons de 70cm , 10 kois dont plusieurs>35CMS et 20 poissons de différentes éspèces :
satisfait à 85%.
le 17 janvier 2014
Bon matériel conforme a ma description livraison très très rapide moin d une semaine , je recommande ce produit il est déjà mis en marche chez nous fonctionne très bien
le 11 juin 2014
simple robuste et facile a mettre en service notice pas trop claire mais le montage est simple très bonne filtration avec mon UV mon bassin de 5000 litres et 12 carpes Koi eau cristalline en 4 jour de fonctionnement
le 29 juin 2014
J'ai commandé 1 filtre et 1 stérilisateur UV , le filtre est installé et c'est du très bon matériel , par contre j'ai eu un problème avec le stérilisateur qui est arrivé cassé , je souhaites ne pas avoir de problèmes pour le remplacement , j'ai téléphoné et amazon a pris les choses en main de suite , maintenant j'attend la suite
le 19 novembre 2014
une super filtration , trés facile a mettre en place , mon eau du bassin et d'une claretée,j'ai un bassin de 20000 litres avec une dizaine de poisson rouge et une bonne trentaine de carpe koi ( 11 de 40 cm environ ) les autres sont de l'année.
le 25 juin 2015
Un filtre biologique que je conseille, associée au stérilisateur Sun-Sun-272... En une dizaine de jours, l'eau de mon bassin, très foncée à la sortie de l'hiver, est devenue parfaitement claire.!!! Lors de l'installation il faut bien veiller à graisser les joints caoutchouc d'étanchéité, et c'est parfait ! Je nettoie actuellement les mousses une fois par semaine, et c'est surtout le premier compartiment qui est très chargé en saleté... Donc je suis très satisfait de cet achat !
le 15 août 2014
Pas mal. Mais quelque fuite sur les bouchons de vidange dommage de devoir bricoler du matériel neuf . Et dommage qu il soit à fond plat.
le 21 juin 2015
Très très satisfait de mon achat , mon bassin est devenu limpide en plus de la lampe uv acheté sur ce site ☺️
le 16 juin 2016
Modèle choisi pour un bassin de 60m3.
Tout en plastique, il faut donc faire un peu attention lors du montage et de l'entretien.
Quelques petits défauts dû au plastique : des filtres qui ne s'emboitent pas très facilement (il faut les maintenir écartés pour qu'ils glissent bien dans les ergots), les serrages des joints à effectuer sans trop forcer.

Le tout fonctionne très bien, il suffit d'être un peu délicat avec le matériel.
Attention pour l'évacuation, ils s'agit des normes pour piscines, vous ne trouverez pas vos embouts dans tous les magasins de bricolage.
Il faut donc acheter un tuyau avec embout piscine pour le retour vers le bassin.

Pour la pompe, j'ai acheté la petite karcher jaune pour eau chargée qui fait 200w (vous la trouverez un peu partout entre 40 et 60 €)
La pompe est adaptée pour le débit des filtres et fonctionne bien. J'ai vérifié la consommation avec un appareil, je suis à 300w (pompe + lampe UV 72Watts). Soit environ 1€ par jour si le tout fonctionne 24h/24h. Donc vraiment pas cher à l'année si vous utilisez le système 12 heures par jour. Je précise qu'il faut utiliser la pompe karcher avec un tuyaux de faible dimension (tuyau d'arrosage classique), sinon le débit est trop élevé.

Pour ceux qui se demande pourquoi on voit 2 prises sur le premier bac (en photo). L'un est l'entrée depuis la pompe du bassin, l'autre est le trop plein (que vous pouvez donc rediriger vers le bassin). La sortie de l'eau se fait bien par le dernier filtre (au fond sur la photo).
Le trop plein fonctionne lorsque l'un des filtres est trop encrassé.

Chaque bac dispose d'une vidange mais la dévisser est impossible pour les 2 derniers bacs (pas l'accès sans tout démonter). Il faut acheter 2 vannes supplémentaires pour "automatiser" les vidanges de tous les bacs.

Très satisfait au final et prix très correct pour ses 3 bacs et tous les accessoires.
Le vendeur est également arrangeant (SAV ok).
le 28 septembre 2014
Produits de bonne qualité et très efficace car l'eau de mon bassin était verte et elle est devenue claire assez rapidement gràce à l'association du filtre et du clarificateur SunSun CUV-236.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.