le 14 janvier 2014
je n'ai jamais écrit cette chronique en 2014 mais en janvier 2016; sinon, même constatation que pour le hunky dory 2015, à savoir réédition fantastique; on retrouve vraiment ce son années 70 de bowie; pour le disque par lui même, je me contenterai de dire que j'ai toujours préféré hunky et ne changerai pas d'avis, mais bien sur, très bon disque évidemment...
le 21 novembre 2000
Pas une ride pour cet album mythique. Reposez-vous dans votre sofa, appuyez sur le bouton "play" et laissez vous emporter par ce rythme de batterie qui introduit l'album. Suivez les aventures de Ziggy en appréciant les arrangements magistraux de David Bowie. C'est certainement l'un des albums majeurs du rock. Absolument magnifique.
le 20 février 2016
J'ai acheté ce CD après le décès de David Bowie, et ce disque contient des pépites de l’immense carrière de Bowie tel que Starman, Ziggy Stardust ou encore, Rock'n'Roll Suicide.

Ce dernier morceau est un très bon titre qui clôture l'album du manière magistrale !

Bref un Super Album pour un Immense Artiste.
le 23 décembre 2010
Je ne vais bien évidemment pas être original, surtout au vu de la majorité des commentaires laissés au sujet de ce "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars" de légende, mais j'avais très envie d'en dire un mot. Qui ne poussera certainement personne à l'achat mais bon. J'adore, tout simplement. Et à chaque écoute, je retrouve la magie d'une époque dont je n'ai jamais véritablement profité puisque trop jeune. Davantage par le passé qu'aujourd'hui, les seventies voyaient naître des albums de cette trempe, comme une évidence, sans trop se forcer finalement. Album concept par excellence, je ne ferai l'affront à personne de conter l'histoire qui se cache derrière ce petit bijou. Que je place d'emblée aux cotés de la trilogie berlinoise.

Le seul petit défaut que je trouve en l'occurrence, et qui manque terriblement d'objectivité, c'est la perfection des trois perles "Low", "Heroes" et "Lodger" qui rendent ainsi ce "Ziggy" un tout petit brin moins passionnant. Mais j'ai dit petit, hein?
le 1 juillet 2015
Que dire sur cet album ? A part que c'est LE chef-d'œuvre de Bowie, et un des plus grands albums de l'histoire du rock, rien que ça !
Que du bonheur à travers ces magnifiques chansons, rien a jeter, un moment de pur plaisir !
Foncez !
le 10 janvier 2006
Ce disque a été enregistré entre le période Glamrock et celle plus Dandy Cool de Bowie. Premier personnage(d'une longue série à suivre), Ziggy Stardust est sans doute le plus intéressant à être sorti du cerveau cynique et torturé de Sir Bowie. Le résultat est un des piliers qui tient le temple Rock 70's. Des songs qui font mouche instantanément comme "Moonage Daydream, Starman, Suffragette City ou encore Rock'n Roll Suicide". La voix de Bowie n'a jamais été aussi splendide et si affirmée que sur ce merveilleux opus. Ceci n'est pas un disque mais un monument à(re)découvrir.
le 13 février 2009
Voilà la première grenade à fragmentation qui m'était personnellement destinée (ou plutôt, c'est comme çà que je peux analyser les choses, tant d'années après) : la menace de la mort... dans cinq ans, donc, douce délivrance, avant 20 ans ; l'angoisse du sexe, ici indicible mélange de fascination et de répulsion ; la lucidité trop tôt acquise quant à la réalité, et, pire, quant à l'absolu leurre que constituent les rêves et les illusions, eux aussi tragiquement destructeurs. Tout mon apprentissage était résumé là, sans détour et sans concession. L'histoire de Ziggy Stardust, on n'en sort jamais vraiment.
le 21 février 2016
Pour moi cet album reste le meilleur de David bowie concernant la première partie de sa carrière.
Tous les titres sont connus, du pur bonheur à entendre !
le 23 juillet 2016
Bien sûre, ce n'est pas l'oeuvre que je juge. Ce titre de Bowie est un de ses incontournables. Je l' ai acheté en 1973 et forcément avec le temps et surtout un nombre élevé d'écoutes, mon exemplaire craque. J'ai racheté la version CD en 1990 (avec bonus). Mais avec cette nouvelle tendance pour le vinyle, je fais comme beaucoup j' en rachette. Personnellement, je trouve cette mode plutôt ridicule; aujourd'hui le son de nos CD est parfait, alors abandonner le support CD pour le vignyle ou pire pour le MP3; cela me parait abérrant... Bref, j'ai racheté cette nouvelle réedition vinyle, pour me faire plaisir. au début, je suis ravi mais arrivé à " Starman " mon disque saute. Zut, mon disque est' il rayé, et bien non, je remets un peu de poids, ça recommence, je vois avec l'anti skate, rien à faire; j'ai finalement mis le poids au maxi. Enfin ça passe; mais je vais bousiller, mon vignyle assez vite et mon saphir aussi vite. J'ai eu le même souci avec Aladdin Sane. Je pense que le pressage de ses vinyles est mauvais. Heureusement je peux encore l'écouter en CD.
le 12 janvier 2016
Cet opus est et restera son meilleur de toute sa carrière" un disque fantasque et innovateur jamais égalé et inégalable ! Un chef-d'œuvre