le 20 juillet 2016
Cet album est un classique.
Après avoir acheté le best of pour avoir une vue d'ensemble sur la carrière de Bowie, ce CD permet de rentrer plus dans le détail dans son album.
Jamais décevant
le 24 décembre 2003
Bowie est immortel car il a toujours su se renouveler tout en restant lui même. Rentrer dans la peau de Ziggy Stardust lui a permis de pondre son meilleur album. Il a su aussi s'entourer : ici c'est Mike Ronson qui s'occupe des guitares et du piano. C'est du rock plutôt original avec des cordes et des cuivres (Bowie au saxo) qui s'associent parfaitement avec la voix de Bowie. Cette voix est d'ailleurs impressionnante par sa polyvalence : il sait être doux dans le couplet de Starman et peut scander ses refrains avec une force digne de la musique punk. Lady Stardust est sublime et a inspiré énormément par sa sonorité. Les prémices du punk sont présents notamment dans Hang On To Yourself avec un riff de guitare très rapide et obsédant. Le magnifique riff de guitare de Ziggy Stardust est un grand classique du rock tout comme la chanson d'ailleurs. Et Rock & Roll Suicide alors? Pas mal non plus! On a donc pas fini de pomper ce bon vieux vairon malheureusement.
le 21 février 2016
Pour moi cet album reste le meilleur de David bowie concernant la première partie de sa carrière.
Tous les titres sont connus, du pur bonheur à entendre !
Si David Bowie a fait un chef d'oeuvre, incontestablement, c'est celui-ci, sorti en 1972. Ziggy Stardust, comme on l'appelle pour faire court, est sans aucun doute un des albums de pointe des années 70. Ziggy Stardust, star androgyne, est un personnage purement inventé par un Bowie inspiré aux mélodies bien ciselées agrémentées de guitares agressives : Suffragette City (morceau qui préfigure le punk), Starman, Moonage Daydream ou Rock n' Roll Suicide (on frémit d'entendre la voix suave de Bowie) tapent en plein dans le mille. La voix de Bowie y est splendide et son double musical, le guitariste Mick Ronson, surprend toujours en prolongeant la voix de Bowie par des notes en contre-chant, souvent en larsen. Les thèmes de Ziggy flirtent avec la fiction et l'album se classe dans les cent meilleurs de tous les temps. Pour moi, c'est le seul Bowie qui vaille le coup avec Aladin sane. Affaire de feeling...
le 12 janvier 2016
Cet opus est et restera son meilleur de toute sa carrière" un disque fantasque et innovateur jamais égalé et inégalable ! Un chef-d'œuvre
le 19 août 2016
Cet album de Bowie est un incontournable à avoir impérativement dans sa discothèque. Un disque à écouter et ré-écouter sans modération.
le 3 mai 2015
David. Bowie. Nothing to ad, It speaks for itself.

(Love this album, always have, always will. From cover to cover)
le 11 décembre 2014
Une très belle édition mais sans surprise . Pas de bonus et pas de livret . Dommage pour une édition anniversaire !
le 19 mars 2010
Excellent album mais pas le meilleur de bowie selon moi . Pourquoi ? La quasi totalité des chansons sont très fortes mais les arrangements ont malheureusement assez mal veilli; pour s'en convaincre il sufit d'écouter les mêmes chansons prises sur le vif mais en mono lors de leur passage à la BBC (the BBC sessions) Là, on peut imaginer ce qu'aurait été ce disque ...Certainement fabuleux avec des arrangements plus basique, comme sur ces sessions de radio qui nous relivre un contenu emotionel encore intact de nos jours. Mais surement qu'à l'époque, il eut alors été moins à la mode (car la mode était aux fioritures musicales...)
le 23 octobre 2002
Je ne connais pas la réédition de 2002, mais quand j'écoute "Five Years", j'ai envie de pleurer (d'émotion). Et pourtant ça fait 22 ans que je connais cette chanson. Le Bowie période 69-73, ça fait partie des monuments du rock, pour moi.