J'ai beaucoup hésité avant de choisir un siège auto pour mon enfant. Mon choix s'est tourné vers celui-ci pour de nombreuses raisons, notamment le bon maintien de l'enfant, les protections latérales ou encore la facilité d'installation.

Dans les faits, le siège auto est relativement lourd, mais peut néanmoins être transporté facilement. Il est arrivé bien emballé dans un carton et protégé par un plastique.

La notice d'installation est détaillée et offre un vrai plus pour l'installation qui peut s'avérer parfois laborieuse pour certains sièges auto. Ici, aucun problème.

Le siège s'incline facilement, et tout juste ce qu'il faut pour que la tête de bébé ne bascule pas quand il s'endort. Par ailleurs, l'assise semble confortable et les ceintures bien rembourrées pour ne pas gêner, ni blesser l'enfant.

Il y a un réducteur qui s'insère sur le siège (cf. photo du produit) permettant d'installer l'enfant à partir de 9kg. Pour notre part nous n'avons pas attendu qu'il atteigne les 9kg, car mon enfant étant assez grand (en taille), il n'était vraiment plus à l'aise dans le cosy. Dès lors qu'il a tenu sa tête convenablement nous l'avons installé dans le siège, pour son plus grand plaisir.

Mes seuls reproches concernent l'assise qui aurait pu être encore plus rembourrée, mais il ne faut pas oublier que bébé n'a pas les mêmes besoins que nous, compte tenu de son poids réduit.
Mon autre reproche concerne les ceintures (lanières) qui tournent assez facilement, et il faut veiller à bien les installer lorsqu'on attache bébé.

Enfin, d'une manière générale, le siège auto semble de bonne qualité (robuste et facilement lavable), il est beau (subjectif) et les lanières s'ajustent facilement. Je n'ai eu aucun problème pour les régler au début, puis pour les ajuster à nouveau lorsque bébé a grandi.

Il faut préciser aussi, que compte tenu de ses avantages, le siège est vraiment abordable.

Pour résumer :

Points forts :
- Facilité d'installation grâce à une notice détaillée et en Français
- Sécurité accrue grâce aux protections latérales et aux ceintures résistantes
- Confort de bébé grâce à la bascule du siège
- Groupe 1 2 3 permettant de conserver le même siège auto durant la croissance de bébé
- Prix contenu

Points faibles (manques ou regrets) :
- L'assise aurait pu être encore plus confortable
- Les lanières tournent facilement, mais pas très grave, il faut juste veiller à bien les positionner

Si ce commentaire vous a été utile, n'hésitez pas à le spécifier, sinon je suis disposé à répondre à vos interrogations.
le 24 août 2013
Ce siège est ergonomique et confortable, facile à monter dans la voiture. Ma fille adore s'y installer pour des trajets en voiture. LE réglage de la position d'assise peut se faire même lorsqu'elle y est installée. Du coup, je peux basculer le siège d'une main et du poste conducteur lorsqu'elle s'endort.
le 23 avril 2014
bon produit avec le siège qui sincline idéal pour la sieste de bébé surtout pour les longs trajets car c'est l'un des seul à pouvoir s'incliner autant!!! un peu étroit au niveau largeur mais cela reste un bon produit et surtout les couleurs sont très chouettes
le 6 juillet 2014
Nous avons acheté ce siège pour que notre fille de 13 mois puisse dormir confortablement en voiture apres l achat d un premier siège non inclinable. Le siège est de bonne facture avec un tissu jean agréable au toucher et à l oeil. le maintien est excellent tout en étant confortable. L inclinaison à 4 positions est facilement réglable même avec l enfant à l intérieur du siège. Cela permet de commencer le voyage en position assise, puis de l incliner si l enfant est fatigué ou vice-versa. De plus le siege est extrement facile à attacher avec la ceinture de securité (la mise en position inclinée facilite cette manoeuvre). L expédition était via chronopost, donc facile à recuperer à la poste en cas d'absence. Excellent à tous points de vue y compris un prix très raisonnable.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
Bon siège auto.
Avantage: le fait de pouvoir incliner le siège pendant les longs trajets ou la sieste des boutchous.
facile à installer
Les Moins: Son poids et les lanières qui se tournent tout le temps
le 10 mars 2015
Vous cherchez un siège 1,2,3 , en version isofix ET en version 'ceinture' car vous avez deux voitures différentes ? Et si il ne vous coûtait pas les yeux de la tête ce serait mieux ? Ne cherchez pas plus loin.
Ce siège est très bon, l'inclinaison suffisante et le rembourrage confortable pour quelques heures de trajet...

J'ai les deux modèles, paradoxalement le isofix m'a semblé plus compliqué a installer....
le 28 septembre 2014
Acheté pour les vacances estivales également. Premières impressions TRÈS positives dès le déballage, ds renforts partout des protections (SPS) intelligemment placées, confortable.

Seul bémol: le système de fermeture
le 2 septembre 2014
Explications longues et compliquées
A lire impérativement si l'on ne veut pas s'y reprendre "à deux fois"
Par contre une fois monté , ce siège est facile à fixer.
La qualité et la robustesse sont au rendez- vous
L’installation de l'enfant est facile .
Reproche : La position dite allongée est symbolique.
le 16 mai 2015
Rapport qualité prix cela peut aller....mais bon le produit possède quelques points négatifs : les lanières d'attache qui se tourne tout le temps et ils ne sont pas faciles a régler, niveau inclinaison c'est sans plus ma fille de 1 an a la tête qui tombe quand elle s'endort, le siège prend de la place j'ai une c3 je suis obligée d'avancer au maximum le siège passager devant pour pas que les pieds de ma fille touche bref sinon je m'y suis fait et le service après vente est top et la livraison est rapide !
le 11 novembre 2014
trop charger en rembourrage, mais au moins confortable, et très sécurisant, s'allonge assez bien pour long trajet, je le recommande, je prévoit de prendre un autre pour bébé 2.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.