• Play

Format: DVD|Modifier

le 27 juillet 2012
PLAY, que j'ai découvert sur CANAL+, est vraiment un film unique sur le Sport. La beauté des images, avec des scènes à couper le souffle (escalade, sauts, plongée...) et des témoignages précieux avec de grands champions comme Zidane, Cantona, Wilkinson ou Hénin sur leur vécue de compétiteur et leur rapport avec le Sport, en ferait déjà un film unique. Mais, c'est aussi la découverte de sports inconnus en Italie (le "rugby médiévale"), sur l'ile de Pâques (descente d'un mont vertigineux sur un tronc d'arbre !), en Turquie (lutte à l'huile), en Indonésie (course de boeufs avec des enfants sur un "chariot" en bois) et autres curiosités encore plus exotiques ou insolites, fait de PLAY une ode à la beauté du Sport, comparable à BARAKA pour le soin apporté aux images. De plus, il y a une excellente musique composée par le DJ star Laurent Garnier. Bref, chaudement recommandé pour tous les amoureux de Sport !
le 13 août 2012
Pour les passionnés de sport, quel plaisir ! A peine sorti des JO de Londres, je me suis replongé dans les plus belles images du sport de ces dernières années. Ce film se regarde d'une traite et on en ressort tout retourné. Ca change des reportages de Stade 2 ^^. On ressent vraiment l'adrénaline et la passion qui émane de chacun de ces sports. Qu'on soit en haut d'un pic inaccessible au cote de Catherine Destivelle, ou au côté de Canto qui nous évoque ses plus belles années, on a plus qu'une seule envie, en faire autant. Cerise sur le gateau, le film nous fait voyager pour découvrir des sports parfois improbables, parfois incroyables, on y redécouvre ce que l'universalité du sport signifie réellement :)
le 7 septembre 2013
Beaucoup de documentaires sur le sport se ressemble mais celui-ci est bien différent. Déjà il ne traite pas d'un sport mais du sport en général, il permet de découvrir des sports pratiqués dans différents pays et propose aussi des témoignages de grands sportifs. Merci à Canal + pour ce superbe documentaire comme la chaine sait si bien les faire !
le 5 juin 2016
Un excellent documentaire sur la performance sportive avec de nombreuses images et autres témoignages de grands sportifs de notre temps. Amateurs de commentaires en direct ou de rétrospectives historiques, passez votre chemin. Il faut prendre ce documentaire comme un film qui fait dialoguer grands champions, amateurs de sports confidentiels, tous n'ayant qu'un seul but, donner le meilleur d'eux-mêmes.

Ma femme qui n'est pas une grand fan de sport a trouvé le temps un peu long donc je pense que ce film est vraiment destiné à un public averti. Je recommande ce film pour les amateurs de performances sportives.