Format: CD|Modifier
Prix:18,95 €+ 2,49 € expédition

ENFIN une formidable compilation de F.LAI, et l'on découvre le merveilleux mélodiste qu'il est, à travers ces 3 CD pour un prix raisonnable.
Outre les habituels "tubes" Lelouchiens, on découvre quelques raretés bien intéressantes, comme les musiques pour 3 films de M.WINNER, les génériques FR3 (dont un chanté par N.CROISILLE superbement), mais aussi BILITIS, Le CORPS DE MON ENNEMI,
les trés beaux films de R.CLEMENT (COURSE DU LIEVRE....PASSAGER DE LA PLUIE), et bien entendu LOVE STORY, et un Cd consacré aux chansons interprétées (magnifiquement!) par N.CROISILLE, complice de toujours de F.LAI, au même titre que son arrangeur C.GAUBERT.

UN VRAI BONHEUR D'ECOUTE.
J'adore cette époque où les grands sentiments étaient rois, ces années où l'on riait ou pleurait sans fausse pudeur Les BO de Francis Lai sont magnifiques, sentimentales, fatales, élégantes. Qu'il est bon ( je parle pour moi ) de revivre ces années où ce compositeur régnait en maitre sur les longs - métrages français, sur les films de Lelouch de R Clément et son " passager de la pluie " inoubliable, mais aussi Bilitis et son esthétisme parfait où encore Love story, qui m'a tant fait pleurer... Ce compositeur avait le don de nous faire vibrer, ses musiques ne sont sans aucun doute pas étrangères au succès rencontré par ces œuvres cinématographiques. Ici une compilation de F.LAI, et l'on redécouvre le généreux mélodiste qu'il est, à travers ces 3 CD qui offrent une belle palette de son talent, j'avais oublié toutes ces émotions enfouies, que je retrouve indemnes, avec un plaisir non dissimulé. Pour moi 5 étoiles +
55 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2014
Bon CD de Francis Lai avec des chansons connues et d'autres moins.Mais la magie opère.Musiques douces et relaxantes qui peut nous transporter loin.Trés Zen et c'est très bien.
le 31 décembre 2013
Spécialiste des musiques de film il a bien rempli sa mission, bien souvent en entendant sa musique on se souvient aussitôt du nom du film. Parfait.