le 12 juin 2013
Devant ma difficulté à trouver un bon intra et des tests pour m'y aider (les intras ne sont plus à la mode) je vous propose mon avis sur ce produit. Ce doit bien être ma huitième paires et dans une gamme de prix de 20 à 150€.
Je les ai choisi pour leur prix raisonnable (50€) sachant que même à 150€ (3 modeles) je n'ai jamais réussi à garder des intras plus de 18 mois.
J'aime :
Le cordon en tissu uniquement jusqu'à la commande de volume : ça protège le câble en évitant les nœuds, mais sans générer les bruits de frottement habituellement audibles dans les intras avec cordons tissus.
Les renforts sur les extrémités du câble, qui laisse présager d'une tenue dans le temps correct. (à ce jour ils n'ont pas bougé)
Les basses bien présentent (mais je viens de passer 6 mois avec des Koss très "plats").
La légèreté des intras et leur bonne tenue dans l'oreille particulièrement avec les mousses.
Le micro est bien audible si il est positionné correctement.
J'aime moins :
L'isolation phonique est un peu juste à mon goût, les mousses n'étant finalement pas assez épaisses.
La commande de volume qui ne pilote pas l'iPhone mais gère directement la réduction de volume, ce qui est moins précis.

En conclusion sans être exceptionnelle je trouve le son de bonne qualité et la finition de très bonne facture. Si la résistance physique est au rendez-vous ce sera une bonne paire d'intra à prix resonnable (50€) pour quelqu'un qui cherche avant tout un produit pratique et correct à utiliser au quotidien.
le 13 août 2013
J'adore les écouteurs intra auculaire comme ceux-ci, mais ceux-là sont encore mieux ! Ils sont légers à porter aux oreilles, on ne les sens quasiment pas ! En plus, ils sont livrés avec trois embouts de tailles différentes, selon notre préférence !

Je trouve que le son est juste exquis, et moi qui a mal très vite au oreilles, au bout d'une heure environ, quand j'écoute de la musique avec d'autres écouteurs, avec ceux la, pas du tout !

J'ai attendu quelques mois avant de poster un commentaire, car en général les écouteurs que j'achète me lâchent très vite car je les utilise beaucoup, mais pour l'instant cela fait 4 mois que je les ait et ils sont encore vivants ! (Ce qui est un exploit pour moi...!!!)

De toutes façons au vu du prix et de la qualité, s'ils me lâchent, je reprends ceux-là !

ÉDIT : Aujourd'hui, cela fait 8 mois qu'ils sont en ma possession et bien que je les utilise tous les jours, ils sont encore vivant ! :)
le 29 septembre 2013
Après un peu plus d'un an de loyaux service, le casque m'a lâché et plus précisément la connexion a l’intérieur de la prise jack qui a un faux contact.
Par contre les embouts en mousse sont très confortables et plus supportables que ceux en silicone surtout pour faire du jogging.Le son est correct.
Pensant acheter une certaine qualité avec une marque comme Philipps je m’aperçois qu'il font des produits vraiment bas gamme en terme de longévité.
le 19 mai 2013
Bons écouteurs pour un petit prix. Fidélité de rendu sonore. Belle esthétique. Seul bémol: tendance à tomber des oreilles malgré essai des différents embouts auriculaires....
le 12 mai 2013
Produit de très bonne qualité, conforme à la description et à la photo, je suis très satisfaite de mon achat et je recommande ce vendeur.
le 4 février 2012
très bon rendu sonore aussi bien pour les graves que les aiguës. Isole bien des bruits sonores. Très bon compromis qualité/prix
le 21 avril 2013
Le son de ces écouteurs est clair, on entend bien les basses et les aigus ne sont pas pour autant oubliés, bref de la bonne qualité de son.
Cependant, le seul point négatif est la solidité du produit. En effet, malgré un grand soin, j'en suis à ma 5e paire en seulement 2 ans.
le 28 janvier 2015
Voulant acheter des intra-auriculaires, j'ai longuement hésité entre plusieurs modèle et c'est sur ceux là que j'ai fait mon choix, au vu de la marque fiable et le prix aussi..
Après avoir bien choisi la taille des embouts ( bien les choisir et bien les placer dans les oreilles car souvent les gens disent que les écouteurs sont mauvais mais ils n'ont pas pris le soin de choisir au mieux les embouts et le placement dans les oreilles est important pour la qualité du son !!!)
Donc cela une fois fait je découvre des écouteurs avec un super son..( je suis Dj depuis 10 ans et la qualité du son est importante pour moi..)
Les basses sont bien présentes, profondes nettes mais pas envaillissante, propre...
Les médiums sont nettes aussi, ont entends très bien les voix, tout les instruments avec une très belle définition, une bande passante très large ce qui permet de donner de l'ampleur à la musique..
Je re-découvre mes morceaux de musique notamment de salsa qui est très riche en instruments et voix et qui donc met à l'épreuve n'importe quel écouteur ou casque ou grosse diffusion...
Côté aigus, ils sont clairs, net tranchant mais pas agressifs...
Cela ajoute une grande clarté au final...
Reste à voir la.durée danse temps mais pour les 20 euros dépensé je suis plus que satisfait et je vous les recommande sans hésiter...
Un pur bonheur....
le 28 février 2014
Un prix plus que raisonnable pour des écouteurs de qualité! Au niveau du son, c'est quasiment parfait, il faut peut-être légèrement ajuster l'équaliseur de son Mp3 pour bénéficier d'un son équilibré, car les basses ont tendance à être puissantes, mais sinon c'est parfait. Le volume est plus que correct et surtout on a rarement besoin de pousser son appareil au maximum par les embouts protègent efficacement du bruit extérieur.
Pour ce qui est de la solidité, il y a rarement de suivi dans les commentaires Amazon, donc on est parfois un peu méfiant, surtout que le câble et le jack sont généralement ce qui casse en premier. J'ai utilisé ces écouteurs pendant deux ans quotidiennement, plusieurs fois par jour, dans tous les situations, dans le métro, sous la pluie, dans mon lit, je les ai tordus dans tous les sens en les rangeant trop vite, je les ai emmêlés des centaines de fois, ils sont même passés à la machine à laver et ils fonctionnaient encore jusqu'à ce matin. Une durée de vie exceptionnelle pour des écouteurs, qui d'habitude ne tiennent que six mois avec une utilisation intensive. Je suppose que si j'en avais pris soin davantage, ils auraient pu tenir un an de plus. Je viens de recommander exactement le même modèle, parce que j'en suis très satisfait sur tous les points, foncez et utilisez les autant que possible, croyez-moi ça tiendra!
Et je ne suis pas payé par Philips pour écrire ce commentaire.
le 2 août 2013
J'utilise ces intra-auriculaires plusieurs heures par jour pour une écoute continue de radio / pod-casts / musique ou pour téléphoner.

Ils sont confortables et tiennent assez bien. Ils m'isolent raisonnablement du bruit extérieur (il faut me parler proche pour m'interpeller, pour autant j'entends la circulation quand je suis à vélo).

Le son est bon (même si je ne suis pas assez musicien pour dire s'il est excellent ni sur quelle plage de son en particulier).

Seul un vent élevé (quand je passe les 30 km/h à vélo) gêne l'écoute.

Ke coude à 90° protège la connectique d'une tension directe en cas de chute du téléphone.

Toutefois, à force de faire tomber mon téléphone (par exemple en accrochant ma main dans le fil en courant) j'ai fini par endommager cette connectique ... et j'ai immédiatement racheté la même paire tout en en achetant une pour ma compagne qui ne s'en sépare plus.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.