undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 1 juillet 2012
Ma note est bien sur pour l'édition, pas pour l'oeuvre:

Aucune mise en page, numéro de page de la version papier au milieu du texte. Bref tellement pénible à lire que je vais l'effacer de mon kindle. J'ai lu le même type de commentaire sur d'autres livres numériques de ce même éditeur, donc pour moi à proscrire.
le 25 septembre 2012
Ce pseudo éditeur se moque de nous. Comment ose-t'il mettre en vente un tel torchon? Mise en forme et table des matières inexistantes, notes mélangées au texte. Un travail totalement illisible!!!
le 22 mai 2012
Un texte traduit (d'un grand auteur) vaut par la qualité de la traduction. Plus encore quand il s'agit d'un texte philosophique. Il me parait donc indispensable lorsqu'on propose la traduction des œuvres de Platon d'indiquer le nom du traducteur. Sans autre information que celle que vous donnez, je ne me risquerai pas à évaluer "le produit" à plus d'une étoile.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2012
Bien sûr, pour le prix, on ne peut être trop exigeant, mais on aurait aimé tout de même avoir un sommaire interactif.
Les traductions sont anciennes mais classiques. Et puis avoir tout Platon dans sa poche pour 2 euros, on recommande l'expérience...
le 19 janvier 2013
Rien à dire sur l’œuvre, elle représente une référence absolue.
Seul bémol à la numérisation qui, associée à une reconnaissance de caractères a permis de dématérialiser de nombreux ouvrages du domaine public, mais la relecture de certains laisse passer de nombreuses fautes de "transcription" qui gâchent un peu le plaisir.
le 31 juillet 2012
Bien sûr, ce sont des éditions de dépannage quand on se retrouve éloigné de sa bibliothèque. De ce point de vue, avoir dans son petit ordi portable, tout ou presque tout Platon, ou Kant, ou Aristote, ou Spinoza, ou Leibniz pour 2 francs six sous, ce serait être bien bête que de s'en passer. Le système de circulation à l'intérieur de chaque corpus est largement suffisant, surtout si l'on dispose déjà d'une certaine familiarité avec ces textes.
Donc, je recommande chaudement, y compris aux étudiants.
Quant aux traductions, ce sont celles de Victor Cousin et d'émile Chambry, c'est donc très fiable, mais de toute façon rien ne vous dispensera d'aller flaner du côté du grec ancien.
le 12 juin 2014
La traduction de Victor Cousin est paraît-il dépassée. Il n'empêche qu'elle est agréable à lire, et que les dialogues de Platon sont toujours aussi passionnants.
Cette édition permet d'avoir tout Platon d'un coup sans s'acheter une Pléiade, mais n'est pas pratique à lire. Il n'y a par exemple pas de lien qui permettrait d'accéder directement à une note, ce qui décourage finalement de les lire. Elle fait figurer les textes jugés apocryphes de Platon, ce qui est une bonne chose, mais ne signale nulle part qu'ils ne sont pas reconnus authentiquement platoniciens. Un effort supplémentaire d'édition aurait été nécessaire pour faire de cette compilation un must.
le 15 juin 2012
Par le miracle de l'écriture, nous franchissons le temps, pour revenir quatre siècles avant notre ère, en prenant place sur les sièges de l'académie de Platon. Son oeuvre régénère nos bases sur la démocratie en nous plaçant à l'écoute du maître. Amazon nous offre cette collection remarquable sous forme d'un véritable don, compte tenu de son prix de cession. Des documents d'excellente facture nous sont ainsi livrés qui, indépendamment du retour sur le chemin de l'histoire, nous replacent sur les bancs du lycée, en nous rappelant les grands principes de la vie.

G.René D.LA PLANETA
Consultant International
Conseiller Consulaire
le 17 juillet 2012
J' ai bien reçu et en bon état le fichier des oeuvres complètes de Platon que j' avais acheté dans la boutique e-book.
Je vous en remercie.