le 19 octobre 2011
je recherchais une semelle amortissant pour moins souffrir des genoux lors des footings.

Effectivement, je peux courrir plus longtemps sans douleurs.

Vendeur diligent et efficace.
le 3 juin 2013
elles remplissent leur rôle, se font oublier, entretien facile.surtout elles ne collent pas ds la chaussure !!! sur 4 paires différentes achetées chez sorbothane c'est la meilleure et de loin . les semelles qui collent ds la chaussure sont usées et fendillées en 1 mois.
le 17 février 2015
Souffrant d'une fasciite plantaire, j'ai essayé diverses semelles (y compris orthopédiques) dont chacune a ses avantages et ses défauts.
Je ne dis pas (c'est trop tôt) que celle-ci a un effet thérapeutique mais en tous cas, c'est celle sur laquelle je peux marcher dès le réveil sans avoir la moindre douleur au talon:
le 24 novembre 2012
Un vrai confort à l'utilisation. Les douleurs articulaires "post" entrainement (Basket Ball) ont disparues depuis son utilisation. A utiliser sans modération.
le 8 juin 2013
Lourd (130) et septuagénaire j'ai résolu tous mes problèmes de douleurs au dos, chevilles, genoux, dus à une épine calcanéenne et à différentes tendinites,
le 23 avril 2015
Je me suis acheté ces semelles afin d'essayer de trouver si elles pouvaient m'aider pour mes sorties de Jogging.

Voici quelques commentaires à chaud:
- Ne pas hésiter à bien marcher dans les semelles avant de ce lancer dans une sortie, afin de bien les positionner dans les chaussures. Pour ma part, à la première promenade, j'ai cru qu'elles étaient supinatrices (càd font "sortir" les genoux vers l'extérieur) tant un mauvais positionnement peut jouer.
- Avec les paramètres Running Dynamics de ma Garmin Forerunner, qui mesure le temps de contact au sol, je suis passé de 290 ms à 260 ms. Je ne cours pas plus vite avec, loin de là, mais c'est une manifestation qui confirme bien l'effet amortissant ressenti.
- Elles sont un peu lourdes, surtout par rapport aux semelles d'origine des chaussures...
le 30 juin 2015
Ces semelles sont OK pour amortir les chocs, mais les fabricants n'indiquent pas l'épaisseur

Par exemple, une DoUBLE STRIKE fait 0,5 cm à l'avant et 0,5 au niveau du talon, ce qui peut nécessiter de changer de Chaussure pour être à l'aise !
le 3 janvier 2013
Semelles sorbothane assez efficaces, le pied est bien amorti. Point négatif : elles mériteraient d''être un peu plus larges, quitte à les « retailler » un peu, si besoin est !
le 12 janvier 2015
pas sportive mais pieds super sensibles au niveau de la plante du pied, ces semelles sont une bénédiction ! l'impression d'être dans des chaussons. Attention cependant : si vos chaussures sont pile poil à votre pointure ça risque de vous serrer le dessus du pied, normal .
le 23 décembre 2013
Je les ai depuis quelques jours et j'ai plus mal sous la voûte plantaire et le talon. Je vais sûrement en prendre une deuxième car une paire que je suis obligée de changer de chaussure c'est embêtant.
Je suis ravie :)

Voir toutes les 4 questions avec réponses.