Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,96 €

le 21 novembre 2012
Dans cette autobiographie tant attendue des fans, Pete Townshend se livre avec une franchise et une sincérité étonnantes, sans essayer de masquer ses défauts et ses obsessions. Il révèle les tourments et les réflexions qui l'on conduit à écrire ses oeuvres "majeures" comme Quadrophenia et Tommy, ainsi que les diffcultés parfois insurmontables rencontrées lors de leur réalisation. On y découvre aussi des relations insoupçonnées entre les acteurs de la scène rock de l'époque, comme par exemple lorsqu'il achète une guitare à un petit vendeur nommé John McLaughlin... Bref, un must pour tous ceux qui apprécient le génie musical de Pete Townshend et des Who.
le 14 février 2013
Bien écrit et facile à lire même en anglais.
Permet de mieux cerner le personnage mais sans être une revue complète de l'histoire du groupe (s'adresse quand même à des lecteurs initiés)
le 13 mars 2013
Récit incroyable, personnel et des plus piquant. Pete n'omet rien et ne se réserve pas forcément toujours le beau rôle. C'est une page de l'histoire du rock et une des meilleures!
le 27 avril 2014
livre en anglais, trop balese pour moi, croyait à une version en Français,pas vu lors de ma commande, à revendre
le 6 mai 2014
livre superbe , un homme et ses faiblesses à découvrir et un livre à éditer en anglais et grand format
le 25 mars 2013
Livre très nombriliste (normal pour une bio me direz vous) dans la mesure où on attendait plus de révélations sur l'évolution musicale du personnage et de son groupe (comment il a appris à jouer, comment les Who ont évolué de leurs permiers concerts en clubs aux stadiums etc.).
En fait Townshend se concentre sur ses blessures d'enfance, ce qui est intéressant, mais se montre aussi peu prolixe sur l'affaire pour laquelle il fut accusé de pédophilie. Brièveté +autojustification en la matière. M'enfin, ça se laisse lire, même si j'attendais plus sur Tommy, Who's Next et Quadrophenia.
Les bios des musiciens rock sont souvent décevantes car trop vitimes de "raccourcis". Cf. "Life" de Keith Richards, qui, malgré son succès public, fait l'impasse sur de nombreuses périodes et disques majeurs.
le 7 janvier 2013
Pour les fans des Who exclusivement,l'avoir lu en Anglais même si je l'avais commandé en Français m'a fait 1 peu bossé,heureusement que Mr Townshend n'ecrit pas comme Shakespeare ou Joyce!
le 7 mai 2013
un bouquin écrit(?) par pete townsend sur ce que furent les who:il y a sûrement quelques mensonges et quelques dissimulations...
le 14 janvier 2013
Très intéressant, tout à fait ce que j'attendais, mais je n'ai pas encore fini de le lire, d'où les 4 étoiles sur 5 ...
Merci.