undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 13 juillet 2006
Un texte pour rigoler quelques minutes (le livre se digère en quelques heures), dommage qu'on retrouve difficilement une plume féminine derrière ses lignes.

Evidemment loin de Bridget Jones, très fleur bleue comparée à Elsa Linux.

Elle donne une image du monde actuel, très parisien, très superficiel, à la recherche d'aventures extrêmes en passant à côté de l'essentiel.
le 29 mai 2006
Petite cousine de l'anglosaxonne Bridget Jones, notre Elsa Linux nationale rêve également du prince charmant mais là où l'Anglaise était plutôt fleur bleue notre petite française n'a pas froid aux yeux. Elle ose tout et ceci pour le grand plaisir des lectures.

Ses aventures amoureuses et sexuelles la mènent à vivre des expériences plus rocambolesques les unes que les autres mais elle y croit dur comme fer et ne perd pas courage. Et pourtant elle tombe sur une belle brochette d'énergumènes.

C'est souvent à hurler de rire, parfois touchant et très bien mené. Bonne lecture pour un dimanche pluvieux ou une aprèm sur une terrasse au soleil.
le 28 novembre 2006
Voici un roman frais et sexy dont l'héroine Elsa Linux est vraiment amusante et sympatique. C'est une espece de Bridget Jones délurée, nymphomane et branchée qui recherche le grand amour d'une manière délirante et bien obsessionelle. Les dialogues avec les nombreux personnages secondaires sont très drôles et les situations toujours cocasses. Attention, ce roman jubilatoire est, malgré son aspect humoristique, plutôt hard.
le 5 juin 2009
une fois le nez dedans, on ne s'arrete plus ,on rit tout au long du livre,j'ai meme lu des passages a mon mari, qui etait "mort de rire",je l'ai preté à des tas de copines.
J'avais fait le commentaire de mes lectures du tome II et III, « Elsa Linux à Saint-Tropez » « Elsa Linux à l'Elysée », et j'ai remarqué que j'avais fait l'impasse sur celui-ci, pourquoi ? Je l'ai relu hier soir et de suite j'ai retrouvé cette jeune femme très portée sur les galipettes, un peu futile, évoluant dans le monde de la pub, un compte en banque toujours dans le rouge-heureusement son beau-frère travaillant dans une banque en échange de photos « très intimes » d'Elsa veille au grain...
Cette jeune femme vit une vie qui est à cent lieues de la mienne pourtant une empathie se crée rapidement avec le personnage et malgré son côté « bobo » et extrêmement futile, je l'aime bien Elsa.
Elle se plaint souvent de ses petits seins et bien la photo de couverture est donc bien mal choisie !
Très bon divertissement mais attention si le style littéraire « journal » vous déplait, passez votre chemin.
le 15 novembre 2012
C'est une tranche de vie d'une fille de 30 ans avec tous les détails y compris (et même surtout) les plus futiles. Le monde spécial (la publicité) dans lequel cette fille vit explique sans doute beaucoup de ses préoccupations entièrement tournées vers elle-même.
La forme est quelquefois un peu agaçante (tronçon de quelques minutes / heures avec mention systématique de l'heure et de la date).
L'absence totale de sens moral de l'héroïne est un peu inquiétante. Elle explique facilement son état de spleen presque permanent.
Je ne conseillerais pas cet ouvrage à mes bons amis.
le 11 mars 2015
Je n'ai pas eu le courage de lire ce livre jusqu'a la fin... Le style est lourd, l'histoire abracadabrantesque et inintéressante au possible... Gardez votre argent!!!
le 15 mars 2015
L'histoire est distrayante mais l'écriture manque de finesse. Plutôt cru et vulgaire, le charme recherché n'opère pas.
Globalement déçue par ce bouquin
le 13 avril 2013
Ce livre m'a accompagné lors de mes dernières grandes vacances et je ne l'ai pas regretté. D'une écriture enlevée, le récit est drôle, incisif et pittoresque. Les personnages sont bien campés et du coup, on se sent vite chez eux.
C'est rafraîchissant, jamais vulgaire,.et on prend un réel plaisir à suivre la vie débridée de cette jeune femme très nature.
A recommander évidement aux fans du film "Le journal de Bridget Jones" car l'on ne peut manquer de faire le parrallèle.
le 22 novembre 2012
Mon épouse est tombée par hasard sur ce livre, pensant me donner une sorte d'essai traitant de l'informatique.
Quelques heures plus tard, une crampe aux zygomatiques, je repose avec regret ce livre, déjà fini.