Style: N150 Batterie|Modifier

le 8 juillet 2016
Acheté pour l'associer à un modem 3G/4G Huawei E3272 (que j'ai commenté aussi). Le mode WISP m'intéresse aussi beaucoup (client WiFi redistribuant en Access Point WiFi et en filaire).
Beaucoup a été dit sur l'engin, je confirme donc: version 2.4 pour moi, aucun souci avec le firmware d'origine.
Il y a une fonction "VPN passthrough", donc clairement pas de client VPN (OpenVPN notamment) intégré. Et chose que je trouve arbitraire et stupide de la part du constructeur: aucune option pour activer Telnet ou SSH.
Conséquence: bon nombre d'acheteurs s'empressent de virer son beau firmware pour le remplacer par OpenWRT, le mot "Open" explique tout.
L'opération se passe sans souci, on a une interface graphique alternative très convenable, les LEDs fonctionnent et on peut adapter le système... dans certaines limites.
La limite majeure est l'espace mémoire: insuffisant pour rajouter les libs OpenSSL, donc un client OpenVPN. Il existe des solutions que je suis en train d'explorer, et qui relèvent du hack, débutants s'abstenir on vous risquez fort de vous retrouver avec un presse-papier à 50€.
Celle qui consiste à étendre l'espace avec une clé USB est incompatible avec l'objectif modem 4G. Il ne reste donc guère qu'à se compiler une version allégée du firmware, on en est là :-( la mobilité + la sécurité ça se mérite...
Petit détail scabreux aussi avec OpenWRT: quand le WiFi ne peut pas se connecter en mode client, il ne fonctionne pas en mode Access Point non plus :-( à moins de hacker encore un peu là aussi.
Bref si vous suivez cette voie, il ne faut pas compter avoir tout nickel en 3 coups de souris, il faudra le mériter. Et je ne sais pas encore s'il est possible de recompiler le firmware avec ce que je veux dedans. C'est un pari.
Mais en tout cas l'engin est le plus prometteur que j'aie trouvé pour le réussir.
le 24 janvier 2014
Utilisé pour piloter un appareil photo numérique Nikon D5000 avec une tablette Nexus 7 2, j'ai installé le firmware alternatif OpenWRT.
La mise à jour s'est passé sans problème, et grâce à 'DslrDashboard' je contrôle parfaitement et en wifi les prises de vue à distance.
Merci pour tous les tutoriels efficaces sur Internet pour le paramétrage du réseau, avec ce routeur, je suis comblé.
le 22 avril 2014
Livré rapidement et bien emballé je découvre la marque TP-Link avec un plaisir non dissimulé. J'ai l'habitude des NetGear, Linksys et autres marques de ce genre et ce produit n'a rien à leur envier. Léger, compacte, et d'une ergonomie sans faille, ce produit est pour le moment très satisfaisant tant au niveau hardware que software. Comme tout produit de ce genre c'est réservé à ceux qui ont de bonnes connaissances technique, en particulier réseau, mais pour les experts c'est parfait. Pour l'anecdote j'ai même réussi à flasher le produit avec la distribution Linux OpenWRT et cela c'est très bien passé.
le 18 août 2014
Le produit est sympa mais je n'arrive pas à l'utiliser avec ma clé 3G huawei E1752.

En effet, premiere utilisation, sans rien toucher ça a marché. J'ai ensuite réglé ma région et ça n'a plus fonctionné, je refait des redemarrages, ça a fini par refonctionner.
Et maintenant il ne veut plus reconnaitre la clé !
le 15 mai 2013
Produit sérieux au touché et a la présentation, belle fabrication, fonctionnalités poussées (firewall, backup, routage, dhcp....... Mais j'ai eu un souci de compatibilité avec une cle 3G sur cet appareil (clef pourtant donnée comme fonctionnant avec le MR3040). Bravo a TP-LINK qui a répondu toujours très rapidement à mes emails.Mais Il m'a fallu le retourner, et chapeau! pour l'organisation du retour par Amazon (je n'avais jamais fait un retour avant)
le 16 février 2014
Je voulais utiliser ce routeur pour me connecter à Internet via la 3G en dehors de chez moi. Ce routeur fonctionne bien seul en tant que routeur Wifi, est facile à configurer mais ne fonctionne pas avec le modem 3G MA180 de la marque sur le réseau SFR. Je n'ai pas essayé d'autres réseaux.

Le service client est peu réactif, peu serviable et il faut payer pour les avoir au téléphone.

Bref très déçu. Je recommanderai d’essayer un autre produit.
le 30 août 2013
TP-Link TL-MR3040 Routeur portable sans fil N 3G/3.75G 150 Mbps batterie rechargeableLe produit répond à mes attentes mais je souhaiterais savoir si ce routeur est compatible avec la clé USB 3G HUWAEI E173 eu1 avant de l'acheter.
le 17 novembre 2013
n'est pas facile à configurer.
il fonctionne quand il veut, que ce soit en clé 3g ou sur câble ethernet.
même après plusieurs reset.
le 31 octobre 2013
utiliser régulièrement dans différentes conditions.

comme répéteur de réseau wifi pour étendre la portée d'un réseau existant
pour créer un réseau wifi à partir d’une clef 4g huawei
et souvent pour donner accès au WIFI à toute la famille dans les résidences et hôtel ou un seul appareil peut se connecter avec le code donnée.

Au final un appareil super polyvalent mais pas forcément super simple à utiliser au niveau configuration pour des usages avancés
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 septembre 2013
Pour la mise en oeuvre, il faut être sur de bien capter la 3G, sinon le modem n'est pas reconnu.
Alors, qu'il aurait été plus simple d'indiquer "pas de 3G" ou quelque chose comme cela. Cela m'aurait évité d'acheter une autre clé USB 3G pour RIEN!
Quant au support, j'attends toujours leur réponse!
J'ai trouvé la solution en fouinant sur le Web, merci aux internautes.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.