Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 13 mars 2014
Achetée, reçue, connectée sur Lecteur de carte SD/Micro SD USB 3.0 Blanc Transcend TS-RDF5W, ce dernier sur le PC & la copie des fichiers commence avec SuperCopier !
Formatée pour Android d'origine, nous n'avons que la copie de nos fichiers (lesquels doivent être de 4Go max, exFAT32 oblige) préférés à faire !
Je n'ai pas fait attention à la vitesse d'écriture, mais le temps pris pour copier 58 Go m'a paru tout à fait raisonnable, voir équivalant à une copie de HD à HD. Quant à la lecture des vidéos sur un S4 : aucun problème la vitesse de lecture est suffisante, pas de frise.

Ce n'est pas ma 1er carte SanDisk, toujours très satisfait de ces produits. Ce n'est pas la moins chère, mais elle offre un très bon rapport qualité/prix ...
le 5 juin 2014
J'utilise cette carte dans ma tablette LG G Pad 8.3.
Si les débits annoncés sont évidemment exagérés (disons qu'il s'agit de débits constatés en laboratoire), le chargement des vidéos ne me pose pas de problème. Je stocke des vidéos enregistrées sur le DVB-T (la TNT), parfois en haute résolution (Arte HD ou d'autres) et les lis sans aucun problème sur ma tablette après coup.

Pour ceux qui comme moi ont plusieurs cartes, il est très conseillé de trouver un étui de stockage... ces cartes ont les avantages et les inconvénients de leur petite taille : gros risque de perte en les manipulant.

Un produit qui fait son office sans problème. A conseiller.
le 7 août 2014
J'achète mes cartes mémoires en fonction du besoin. Maintenant sauf exception je n'achète plus de 4 Go ou 8 Go car le prix au Go du 16 du 32 voir maintenant du 64 est plus intéressant. Reste que l'appareil doit accepter la carte.
Concernant cette carte, elle est utilisée dans un caméscope une tablette A810. Elle convient parfaitement. tant en capacité tant en rapidité...
L'envoie a été relativement rapide,
l'emballage est adapté au produits
Le rapport prix par Go est correct.
De plus le fabricant est connu et reconnu. Aucun soucis avec toutes les cartes mémoires de cette marque que j'ai acheté !
le 14 février 2016
J ai acheté 2 cartes qui au bout de 1 an pour ça 1ere et 2 ans pour la 2nd, sont tombées en panne.
Du jour au lendemain, elles ne sont plus reconnues par mes différents appareils (PC, tablette ou téléphone) alors que je prends ien soin de les retirer correctement. Le support technique vous renvoie auprès du vendeur pour faire jouer la garantie, heureusement AMAZON est super et m a remboursé les cartes, j en ai donc racheté des neuves en espérant ne pçus avoir ce soucis avec le nouveau modèle !
le 12 octobre 2014
Au bout de 6 mois écriture impossible sur la carte, effacement tout aussi impossible, seule la lecture était possible (ce qui m'a permis de récupérer mes données).
Merci à Amazon pour sa réactivité qui a procédé à l'échange très rapidement.

Je ne peux ni la conseiller ni la déconseiller car en principe SanDisk c'est du bon matériel, malchance ?

Suite au remboursement d'amazon j'ai racheté la même carte qui a grillé à son tour un peu plus de 6 mois après et naturellement hors garantie, le plus grave ce sont tous les souvenirs, documents, photos et films perdus à tout jamais.
Une fois je peux comprendre, deux c'est trop, je vais rayer Sandisk de mes marques car j'ai perdu confiance.
le 17 juin 2014
Test de vitesse sous Windows :
12Mo/s en écriture, contre 30Mo/s en lecture.

A l'heure de l'USB3 avec certaines clés peu onéreuses qui tiennent largement le débit de 30Mo/s en écriture, c'est donc un peu pépère... mais cette carte mémoire n'est pas chère (deux fois moins qu'une bonne clé de même capacité qui ne se contente pas d'être USB3 en lecture).

A noter que la traduction française au dos du blister est fausse : jusqu'à 30Mo/s en ecriture, et débit plus faible en lecture. C'est bien sûr l'inverse (comme c'est le cas dans les autres langues que j'ai lues). Sachant que le "jusqu'à" n'engage bien sûr pas à grand chose...
le 14 février 2015
Je l'ai reçu pour une camera embarquée de voiture.
Au début j'avais peur qu'elle ne marche pas sur mon smartphone et sur la caméra. Heureusement la carte est reconnue par mon smartphone Android et par la caméra, mais après 2 ou trois mois d'utilisation, elle ne marche plus elle est dead.
Très mauvaise qualité A éviter.
Je vais faire marcher la garantie pour voir le sérieux du vendeur.
Réédité le 12/01/2016, j'ai reçu un mail de sandisk me demandant de leur retourner la carte, ce que j'ai fait, depuis longtemps, mais je n'ai eu aucune réponse.
Vendeur pas sérieux, je ne vous recommande pas du tout cette marque.
le 18 juin 2016
Produit qui s'est avéré défectueux depuis la livraison il y a presque 2 ans (garantie 5 ans fabricant), mais dont je m'étais habitué, avec peine à chaque fois, à formater régulièrement (merci le cloud pour récupérer ses photos à chaque manip) !
Sauf que cette fois-ci, après quelques jours dans mon S7 tout fraichement reçu, elle n'est plus reconnue et également plus sur mon PC !
Ni par aucun soft de récupération de données d'ailleurs !!!
Le vendeur ne me répond pas (2 messages envoyés en 1 semaine) et de même aucune réponse de la part d'Amazon. La garantie légale est de 2 ans et on m'incite à déposer une réclamation et la réponse est : "Il est trop tard pour déposer une réclamation Garantie A à z. La possibilité que vous aviez de la faire a pris fin" !
Je suis donc en train de me rendre compte que je n'aurais pas de carte de remplacement et encore moins de remboursement !!!
Je sais donc où commander mes cartes dorénavant. Je viens d'ailleurs d'en commander une ... car il faut bien remplacer celle-là !
A bon entendeur salut ...
Dont acte
le 30 octobre 2014
La livraison d'abord:
Amazon toujours au TOP rapide et tres bien protegé

La carte fonctionne parfaitement bien !
Le débit avec l'adaptateur SD fourni avec est lent, mais la taille des données à copier n'est pas extravagante, ça fait donc très bien l'affaire !

Pour de l'enregistrement video ou transfert c'est juste le top un vitesse hallucinante !!

Testé dans un téléphone, une mini camera il n'y a absolument aucun soucis, elle est reconnue directement, toute la mémoire est reconnue, et il n'y aucun problème d'accès, parfait donc !
le 29 août 2015
Vendu par amazon. La vitesse atteinte est de l'ordre 23Mo/s en lecture, et de 17-20Mo/s en écriture.
C'est correct par rapport aux 30Mo/s annoncés.

Sequential Read (Q= 32,T= 1) : 22.466 MB/s
Random Read 4KiB (Q= 1,T= 1) : 3.808 MB/s [ 929.7 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 1,T= 1) : 1.840 MB/s [ 449.2 IOPS]

Test : 1024 MiB [F: 0.0% (0.0/29.7 GiB)] (x5) [Interval=5 sec]
Date : 2015/08/29 10:43:13
OS : Windows 7 Professional SP1 [6.1 Build 7601] (x64)

CPU: i7-4790K (~800MHz et 1 thread pour le test)
review image
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 105 questions avec réponses.