le 4 février 2015
un livre lu d'une traite et pas par ennui. L'histoire est intéressante bien qu'au début j'ai eu du mal à accrocher. Je ne suis pas pour raconter les intrigues le mieux c de se lancer et de le lire. L’édition eBook est vraiment très agréable comme tout ceux achetés sur ce site. Pas de regret
Un suspens très prenant et une structure du récit qui le rend très mystérieux, soutenu par une écriture agréable.
J'ai émié et envie de lire d'autres titres de cet écrivain.
le 16 septembre 2012
Une histoire qui commence fort, un rythme nerveux qui s'accélère au fil des chapitres, des personnages attachants, un style agréable bien maîtrisé malgré quelques maladresses... Voilà un thriller pleins de promesses dans lequel on se plonge avec plaisir, pour peu qu'on en accepte le postulat de départ, à savoir les cycles sans fin de réincarnations d'âmes qui se cherchent et se retrouvent à chaque nouvelle vie... Quel dommage que le dernier tiers du livre soit beaucoup moins bien maitrisé, la richesse qui faisait le sel du début s'étiole dans les derniers chapitres dans une course poursuite sans grand intérêt où se perdent bien des fils de l'écheveau que l'auteur avait su tisser dans les premières pages. Déception, déception, le livre laisse alors un goût d'inachevé et une frustration que je vous conseille de contrer en laissant comme moi courir votre imagination, vous trouverez sans mal des alternatives bien plus excitantes à l'épilogue fadasse proposé par l'auteur.
La fillette de treize ans qui se présente au père Arthur, lui fait une confession bien étrange. Un certain Jahal, incarnation du Mal, la poursuivrait. Elle seule serait apte à le voir, à le sentir. Plus, elle serait liée à lui par cette alliance en os sculpté. Une union terrifiante et exclusive avec cet être désincarné. Car Jahal ne supporte aucune autre présence aimante auprès d'elle. Or il existerait une autre âme soeur, une âme rivale, lui aurait-il confié. Un concurrent que d'existence en existence, il s'emploierait à rechercher et à systématiquement éliminer.

Touché par Cassandre, le prêtre n'accorde toutefois que peu de crédit à ses propos. Un ami imaginaire sans doute, ce Jahal. Une élucubration de son esprit trop fertile à cet âge.

Et de la renvoyer gentiment tandis qu'elle sollicitait l'absolution.

Se le pardonnera t-il un jour?

Vingt ans plus tard, Cassandre défraie l'actualité pour avoir tenté d'assassiner son mari, le député charismatique Thomas Wells. Un acte incompréhensible de prime abord de la part de cette femme aimante. L'avocat Matt Collins prend cette affaire très à coeur. Il entend bien délivrer sa cliente. Et pas de sa seule cellule, mais aussi et surtout d'une incarcération plus terrible : cette prison mentale qui est sienne depuis toujours et dont le geôlier est un certain Jahal...

Réalisateur émérite (Le passage, Dédales, entre autres), René Manzor signe ici son premier roman. Un thriller fantastique époustouflant. Une intrigue captivante qui nous emporte dans des dédales dont l'auteur seul a le secret. La mort, la vie après la mort, le corps comme simple «habitacle » des âmes d'une existence à l'autre, la survivance ou non des souvenirs et des sentiments lors de la réincarnation, sont autant de thèmes traités brillamment. Une écriture très visuelle, ciselée, efficace.

Un captivant moment de lecture!
KARINE FLEJO
le 27 octobre 2012
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre. J'ai été surprise par ce bouquin qui mélange plusieurs genres. C'est un livre très rythmé avec beaucoup d'action, l'intrigue nous tient en haleine, parfois c'est un peu déconcertant. J'ai bien aimé l'ambiance au point où j'ai eu du mal à quitter ce bouquin que j'ai lu en deux soirées.

Pourtant je n'ai mis que 4 étoiles : j'ai été déçue par la chute. Je m'attendais à quelque chose de plus costaud, de plus dramatique et de plus mystique au vu de cette magnifique histoire et du travail accompli. Cela n'engage que moi naturellement.

Ca reste néanmoins un très bon ouvrage à chaudement recommander et surtout à relire.
le 7 juin 2012
L'idée d'un amour éternel et d'une rivalité qui va au delà de la mort est plutôt bien traitée. On sent la patte de l'auteur " du passage", pour ceux qui se souviennent de cet excellent film. Le style m'a convenue : c'est direct, propre, sans fioritures. L'histoire tient la route et est bien menée. J'ai ressenti un petit trouble lors des hallucinations de Matt. J'avoue avoir été un peu perdue, parfois. Tout comme le héros d'ailleurs, alors je n'en veux pas a l'auteur. Pour les fans du genre, je conseille vivement ce livre. Un petit bémol tout de même qui ôte une étoile à la note finale: les héros sont américains, ils parlent donc cette langue. Pourquoi faire le distinguo entre le vous et le tu, à la fin du livre. Mais si, entre Matt et Melly? Vous voyez, je suis allée jusqu'au bout.
J'attendrai la transformation de l'essai avec joie. Le petit prix de départ est une bonne idée. Double bravo à l'éditeur.
le 18 octobre 2012
je n'ai pas aimé ce livre, j'ai même détesté et aussitôt lu je l'ai effacé de mon compte Kindle (ce que je fais rarement) car je suis certaine de ne jamais avoir envie de le relire. lourd, prévisible, un peu malsain parfois.. je l'ai lu jusqu'au bout difficilement, pas accroché ni par l'écriture ni par l'histoire...
le 11 mai 2012
Du suspence, des rebondissements incroyables, une intrigue inattendue, tous les ingrédients pour un roman hors du commun. René Manzor nous entraîne très loin dans une histoire extraordinaire sur fond d'ésotérisme mais écrit avec un talent et une originalité qui fait que ce roman ne ressemble à aucun autre. Un très très bon moment de lecture.
le 6 août 2012
Oui, vraiment dommage car l'auteur a du talent, une belle plume et j'imaginais passer un bon moment, mais entre les retours en arrière et les hallucinations on est un peu perdu. Par ailleurs il y a des moments qui devraient être forts en interrogation, en surprise mais les protagonistes qui les vivent ne semblent pas étonnés. Je pense à la rencontre sur le pont de Brooklyn, les explications du prêtre ... En outre Cassandre s'apercoit en 5 minutes et cela après plus de vingt cinq années de vie commune que son mari n'est pas celui qu'elle croit alors que le lecteur l'a compris tout de suite. À lire chacun jugera par soi même.
le 2 juin 2012
Je suis d'accord avec tous les autres commentaires.
L'histoire est originale , le déroulement palpitant , on a envie de connaitre la suite de l'histoire , tout s''enchaîne très vite ,peut être trop vite..........

En fait , j'ai lu ce livre avec beaucoup de curiosité et d'envie ,mais j'ai l'impression que ma faim n'est pas assouvie!
je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire , j'ai eu l'impression de passer à côté.

Je ne me permettrais pas d'émettre de critiques ,je crois qu'il faut le lire impérativement et juger par soi même.