Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 21 mai 2013
peut-être un peu deçu tout de même ; je m'attendais à être transporté par de belles voix, elles sont belles mais manquent, pour certaines, d'expérience, à moins qu'il ne s'agisse des chansons choisies qui ne me vont pas ou dont je n'aime pas l'interprétation
le 30 mai 2012
Qu'il s'agisse des Stentors, des Prêtres ou je ne sais qui, nous n'avons toujours à faire qu'à des reprises d'anciennes chansons archi connues et reprises une fois de plus ... et en plus quand il s'agit de "reprises" on peut se permettre d'en mettre un peu plus de douze sur ce sujet, il y a la matière pour.
Qu'apporte ces versions? pas grand chose. C'est peut-être joli mais sans grand intérêt.
Si vous les aimez réécoutez Bachelet, Brassens, Pagny, Ferrat, Nougaro, Sardou ...
Pour moi ce type d'album ne sert pas à grand chose, sinon à faire gagner un peu d'argent à certains. Peut-être à faire connaître à de plus jeunes ces chansons d'une époque révolue, mais s'intéressent-ils à cela ?
le 5 juillet 2015
L'intérêt de chanteurs d'opéra qui chantent de la variété, c'est la possibilité d'accéder à une palette expressive plus importante, grâce à la technique. Le soucis est que le chant exprime l'être et lorsque la vanité est prédominante chez une personne, son chant ne transmet que cela. Difficile de donner la bonne couleur aux "Corons" ou à la "Chanson de l'Auvergnat" lorsque l'une des 4 personnes ne peut exprimer que la vanité et la suffisance. Franchement, les 3 autres (2 ténors et un baryton) devraient recréer un groupe sans cette 4e personne et le succès serait encore plus grand, car l'expressivité pourrait enfin être la bonne (il ne suffit pas de prétendre, il faut ressentir!).
le 17 mai 2012
J'aime entendre ses voix de professionnels passées par des années de pratique et une formation rigoureuse.
On sent la patte du conservatoire derrière ces interprétations des standards de la chanson francaise.
Ils mériterait d'avoir un répertoire taillé exprès pour eux. Il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté un aussi bel album.
le 31 mai 2012
Comment peut-on écouter une telle soupe plus de 10 secondes !
Tout dans cette production est insupportable : Les voix, les arrangements, l'orchestration.
Tout ça sent le marketing à plein nez, et le pire, c'est que ça va se vendre comme des petits pains.
Si vous voulez entendre un VRAI quatuor masculin, écoutez plutôt le Realtime Quartet et jugez de la différence !
Realtime : Take 5
le 13 juillet 2012
Il est décevant de ne pas pouvoir mettre des étoiles négatives sans quoi ce produit y aurait eu droit.
Un marketeur subtil voyant le succès des prêtres se demanda comment le réitérer, il fut alors touché par la grâce et eu l'idée de réunir 4 intermittents du spectacle en fin de droits, pas trop aphones et de leur faire reprendre des airs connus car c'était toujours ça en moins à trouver et parce qu'ils (les airs pas les chanteurs) avaient fait leurs preuves.
En deux coups de cuillère à pot ce fut fait, le résultat est là Stentors, un disque écolo, 100% recyclage de chansons à la sauce soupe !
Du bonheur à porte-monnaie !
le 2 janvier 2016
Il manque : "Mon Fils Ten y scie"..."Toutes sortes de fruits"..."Jean B. est bon"..."Les grands ballons de feu".."Ce que je te dis" et l'insaisissable "Attrape-moi donc pendant que je te cours après"
le 3 juin 2012
Il s'agit bel et bien d'un disque indigeste, imbuvable, grossier en un sens tant il heurte les oreilles. Rendre hommage aux régions, oui mais pas de cette façon ! S'il faut surfer sur la vague des curés chantants, des ados ténorisants, que ce soit fait de manière beaucoup plus pro et les stentors en l'occurrence semblent bien fragiles.
le 10 mars 2014
J'ai acheté un nouvel exemplaire de cet album pour le faire connaître à une personne qui découvre seulement les Stentors actuellement, et elle est ravie ! Leurs voix sont exceptionnelles dans toutes ces reprises, et personnellement je suis une de leurs plus grandes fans, particulièrement du magnifique ténor Mathieu Sempéré. J'aime toutes les chansons de ce CD sans exception, on écoute et on est conquise ! C'est un groupe extraordinaire qui, j'espère, sera davantage connu en Belgique un jour.
le 14 juin 2012
Cet album est tout simplement magnifique, envoûtant et j'en passe. Plusieurs fois écouté de suite, je ne pouvais pas m'en passer. Des voix superbes et surtout chacun de ces "Stentors" a une voix particulière. D'où cet album qui nous fait voyager au cœur même de nos régions, de notre patrimoine. Un grand merci à eux 4.