Le Château ambulant [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:19,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 juillet 2017
pour l'anniversaire de mon plus jeune je ne savais pas quoi lui offrir et ... comme je le savais fan de ce genre de film j'ai fait un heureux... moi même aimant bien j'en profite pour les revoir
le 7 mars 2017
c'est vrai que la jaquette n'est pas celle d'origine , mais le film sur le dvd est exactement d'origine , c'est avec joie que j'ai revu cet excellent film
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 août 2013
Un comte rempli de magie, de sentiment bien haut delà d'une simple amitié et splendide, c'est 2 heures d'amination qui nous fond vivre l'aventure de Sophie sans en perdre une miette tellement cette animation est très attachante. Un régal pour les yeux les couleurs et les dessins sont d'une qualité remarquable. Une grande émotion ce dégage de cette animation pour nous emporter dans ce monde magique.
le 25 septembre 2017
En fait j'ai racheté ce dvd parce que le premier était rayé à force d'avoir été regardé... c'est dire si j'aime ce Miyazaki!
le 6 octobre 2017
La qualité d image est incroyable, on redécouvre avec émerveillement et plaisir le chef-d'oeuvre de Miyazaki.
Le packaging par contre laisse à désirer...
le 5 mai 2017
Comme toujours dans les œuvres de Miyazaki, un mélange de poésie et de réalisme incroyables... les dessins, la musique... vraiment un beau moment à passer...
le 21 janvier 2006
Au niveau des 2 DVD fournis dans cette édition, rien à redire. La collection Studio Ghibli fait toujours du très bon travail. Cette fois j'ai cependant eu une grosse déception lorsque j'ai vu que cette édition collector ne comprenait aucun livret (ni jeu de carte "le voyage de Chihiro" comme mentionné dans les commentaires de mirada2000), ni morceau de pellicule comme par exemple pour Le Château dans le Ciel.
Bref c'est une simple boite avec 2 DVD (film + bonus). Grosse déception donc pour une édition collector peu fournie. Il reste que le film lui-même est excellent. A voir absolument.
le 19 juin 2017
Le DVD n'est pas celui de la Collection Studio Ghibli, la jaquette ne correspond en aucun cas à ce qui m'a été livré. Bien malheureux dans ma collection de DVD des studios Ghibli, Le Château Ambulant casse la suite des numéros...

Le DVD en lui même fonctionne à merveille et le film est une merveille, pas d'inquiétude là-dessus. Je voulais juste mettre en garde les collectionneurs et amateurs des "artisans du rêves"!
le 27 mars 2017
Film rigolo est sympathique ! heureusement que la fin est positive notamment avec le fameux feu magique Calcifer qui fait revivre Hauru , le petit ami de Sophie !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 janvier 2016
Chez nous, on est fan du studio Ghibli et on complète petit à petit notre collection qui est presque achevée.

Lorsque j'achète un nouveau Ghibli, je me demande toujours si on sera dans la veine "fantastique/monstres" (à la Chihiro), "fantastique/mignon" (à la Kiki, Ponyo, Totoro, voire le Royaume des chats), "fantastique sanglant" (à la Monokoké), "fantastique/combats aériens" (à la Château dans le ciel" ou "Nausicaa") ou "réaliste" (à la Colline aux coquelicots", "Arrietty" ou "Tombeau des Lucioles"). Notamment pour savoir si ma fille ne va pas se cacher les yeux en hurlant que "le monstre est trop horrible !".

Je pense que tous les parents amateurs de Ghibli se posent la même question : peuvent-ils montrer ce Ghibli à leurs jeunes enfants ?

Pour situer, "Le Château ambulant" vous offrira des décors somptueux à la "Château dans le ciel", des monstres polymorphes à la "Chihiro" (mais en un peu moins affreux et en moindre quantité), des combats aériens à foison.

L'histoire est un peu compliquée pour les plus jeunes car bâtie sur la jeunesse et le vieillissement (les héros vieillissent et rajeunissent plusieurs fois), avec des allers-retours dans le passé et dans l'espace-temps. Mais il y a aussi un peu d'humour et une jolie histoire d'amour entre les deux personnages principaux.

Le pitch : dans un royaume du siècle dernier (avec des décors proches de l'Angleterre du début du 20è siècle), Sophie, une toute jeune chapelière, est ensorcelée par la Sorcière des Landes, qui la transforme en vieille dame d'au moins 90 ans. Elle quitte alors sa maison et sa ville pour se rendre sur la terre des sorts et des sorciers, où elle pense pouvoir se faire aider. Là-bas, elle rencontre un épouvantail qui la conduit jusqu'au château ambulant, habité par un petit garçon et "Aorou", un très beau sorcier.

Je pense que ce Ghibli n'est pas très adapté aux plus jeunes enfants et plaira surtout aux ado et aux adultes.

A noter que ce DVD est un import belge, qu'il ne comporte qu'un DVD avec VF, et qu'il n'y a aucun problème de lecture en France.