Format: Blu-ray|Modifier

le 13 novembre 2011
"Howl's Moving Castle" is a great movie that implies the powerful message of how things are not always as they seem. Sophie plays a spirit who is reliable, down-to-earth, and is doing the best she can with the hand dealt to her in life. Her life is forever changed when she encounters a man named Howl. Howl met her when she was accosted by a couple of men. From their first meeting clues are given to how the movie is going to unfold. This is because Howl commands Sophie to act natural within moments of their initial meeting. Howl feels at ease with her, and even engages in some magic within minutes of meeting her. Another female is interested in him, and is a character foil to Sophia. The following are some of the other characters that play a pivotal role in this film: Howl's apprentice Markl, Calcifer, and Madame Suliman. Howl's Moving Castle is highly recommended for anyone who enjoyed any of the Harry Potter Movies. This is because "Howl's Moving Castle" contains various magical and supernatural themes that are related to many of the metaphorical "Harry Potter" messages.
le 29 septembre 2006
Une petite merveille!! Il s'agit d'une histoire magnifique, un peu dans le style des contes de fés, avec beaucoup d'humour. Les personnages sont atendrissants et loufoques.

Personnellement, ce film m'a laissé un sentiment d'extrème bonheur.

A voir sans aucune hesitation!!
le 15 décembre 2005
Sans conteste, Miyazaki est INEGALABLE. Burton dans l'animation, lui dans le dessin animé, les maîtres de notre temps seront bientôt difficile à remplacer. "Le château ambulant" ne peut être, comme à l'accoutumé, qu'une petite merveille de composition et d'imagination. Impossible de ne pas être scotché par tant de beauté. Il reste une faille que je n'espère pas redondante: ce château reprend trop les inspirations relatives à tous les précédents chefs-d'oeuvres d'Hayao. Prenez une pincée de Chiiro, une autre de Kiki, une autre de Mononoké...les ingrédients de retrouvent inévitablement. Un peu de réchauffé romanesque, mais la sauce prend toujours! ependant, j'attend du prochain bijou du grand artiste un peu plus d'innovation scénaristique et protagonistique. Certes un peu de redondance dans les personnages de petite fille et de gentil héros, au sein d'un univers quasi mythologique, mais une magie qui ne semble pas s'épuiser.
le 28 février 2011
Magnifique film du maître Hayao Miyasaki . Dés le départ on est emporté dans un univers plein de magie et de poésie, que l'on soit un adulte ou un enfant.Au grand étonnement de tous un enfant de 2 ans incapable de rester tranquille devant l'écran plus de 5 minutes est resté scotché à l'écran les 2h30 que dure le film, pris dans les aventures fabuleuses de Sophie ... et la magie opère à chaque fois ! Tous les enfants qui l'ont regardé on voulu le revoir , idem pour les pré-ados ... et les adultes se laissent prendre au jeu .
Si vous voulez passer un bon moment et retrouver votre âme et vos émotions d'enfant , je vous recommande ce film.
Nous avons découvert Miyasaki par hasard sur C+ dans "mon voisin totoro" et depuis nous avons toute la collection. Merci Amazon pour l'opération "studio ghibli" 2 DVD achetés le troisième offert nous avons pu faire des heureux en leur offrant également la collection.
le 14 décembre 2005
Dernier long metrage du maître Myazaki, c'est celui qu'on attendait avec impatience !!!
Que dire ? Myazaki signe encore une fois un véritable chef d'oeuvre !!!
Mais c'est sûrement là, son oeuvre la plus accomplie mais aussi, le film d'animation le plus libre et démesuré remplis de séquences féeriques qui porte le spectateur au delà de ses rêves.
L'histoire : Sophie est une jeune fille simple qui mène une vie banale tout en travaillant dans une boutique de chapelier. Un jour son chemin va croiser celui du mysterieux magicien Hauru, mais de cette rencontre va naître une tragédie... Une méchante sorcière lui jette un sort et la transforme en une vieille femme de 90 ans ! Accablée Sophie va errer jusqu'à pénétrer dans le Château Ambulant d'Hauru et... gardant son terrible secret, elle se fait engager comme 'femme de de ménage'. Débordant d'énergie, Sophie va donner une 2ème vie à ce mystérieux château.... Et c'est là que son destin va prendre son envol.
Tout l'univers de Myazaki est là : la magie, la mèchante sorcière, des décors somptueux aux couleurs chatoyantes, une BO sublime... Pour les fans vous serez à nouveau comblés quand aux autres, amateurs de beaux films d'animation empreints de magie précipitez vous dessus !
le 18 juin 2011
Ce DVD est une pure merveille, l'histoire, les images, la musique.
tout y est pour le plaisir les petits et des grands.
Un best.
Danièla
le 12 octobre 2006
Une jeune adolescente du nom de Sophie est victime du sort d'une sorcière jalouse qui la transforme en vieille dame. Elle décide alors de partir à la recherche du château du magicien Hauru, puissant sorcier victime d'une malédiction mystérieuse. Particularité du chateau: il bouge, avec des sortes de pates mécaniques.

Ce film est un chef d'oeuvre de magie et de poésie, très léger, avec un humour joyeux et simple. Les mots me manquent pour décrire convenablement ce film, je ne peux que vous le conseiller car toutes les personnes à qui je l'ai conseillé dans mon entourage on adoré..
le 10 août 2009
Mes enfants adorent et moi aussi!!! Comme tous les Miyazaki, ce conte moderne magnifique, nous fait réfléchir sur la guerre, la vrai beauté des gens (ici l'héroïne est une jeune fille de 18 ans mais transformée en mamie de 80 ans! et pourtant une véritable histoire d'amour naît entre elle et Hauru le magicien beau comme un Dieu)et toujours avec un graphisme extraordinaire.
Ce DVD fait partie des préférés de mes enfants.
le 2 mai 2016
J'adore ce film et j'étais ravie de le trouver à si bon prix. Malheureusement, malgré ce qui est indiqué sur la page produit et sur le boitier, le menu ne permet pas de le lire en Français. Seule la version en japonais sous titrée Français est disponible. Il faudrait que ce soit indiqué sur la fiche produit et spécifié sur le boitier afin d'éviter que les gens se retrouvent comme moi à devoir faire des retours.
Chez nous, on est fan du studio Ghibli et on complète petit à petit notre collection qui est presque achevée.

Lorsque j'achète un nouveau Ghibli, je me demande toujours si on sera dans la veine "fantastique/monstres" (à la Chihiro), "fantastique/mignon" (à la Kiki, Ponyo, Totoro, voire le Royaume des chats), "fantastique sanglant" (à la Monokoké), "fantastique/combats aériens" (à la Château dans le ciel" ou "Nausicaa") ou "réaliste" (à la Colline aux coquelicots", "Arrietty" ou "Tombeau des Lucioles"). Notamment pour savoir si ma fille ne va pas se cacher les yeux en hurlant que "le monstre est trop horrible !".

Je pense que tous les parents amateurs de Ghibli se posent la même question : peuvent-ils montrer ce Ghibli à leurs jeunes enfants ?

Pour situer, "Le Château ambulant" vous offrira des décors somptueux à la "Château dans le ciel", des monstres polymorphes à la "Chihiro" (mais en un peu moins affreux et en moindre quantité), des combats aériens à foison.

L'histoire est un peu compliquée pour les plus jeunes car bâtie sur la jeunesse et le vieillissement (les héros vieillissent et rajeunissent plusieurs fois), avec des allers-retours dans le passé et dans l'espace-temps. Mais il y a aussi un peu d'humour et une jolie histoire d'amour entre les deux personnages principaux.

Le pitch : dans un royaume du siècle dernier (avec des décors proches de l'Angleterre du début du 20è siècle), Sophie, une toute jeune chapelière, est ensorcelée par la Sorcière des Landes, qui la transforme en vieille dame d'au moins 90 ans. Elle quitte alors sa maison et sa ville pour se rendre sur la terre des sorts et des sorciers, où elle pense pouvoir se faire aider. Là-bas, elle rencontre un épouvantail qui la conduit jusqu'au château ambulant, habité par un petit garçon et "Aorou", un très beau sorcier.

Je pense que ce Ghibli n'est pas très adapté aux plus jeunes enfants et plaira surtout aux ado et aux adultes.

A noter que ce DVD est un import belge, qu'il ne comporte qu'un DVD avec VF, et qu'il n'y a aucun problème de lecture en France.