undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

le 26 octobre 2012
Je suis joueur depuis plus de 20 ans. J'ai fait tous les Mario, je suis donc un joueur averti. Entre un Gears of War et un Uncharted, un Mario est un moment de détente bienvenu. Pour tout dire j'ai acheté ce jeu pour ma collection et grâce à une offre vendeur. Vu les critiques de certains sur le net j'étais plus excité par la version Wii U que 3DS. J'ai l'impression d'avoir été trompé car le jeu est vraiment excellent.

Alors, évidemment ça reste un Mario, évidemment ça reste de la 2D classique MAIS...
- Le challenge est au rendez-vous. Certains niveaux peuvent paraître simples pour les joueurs confirmés mais il y a aussi beaucoup de challenge. Certains niveaux demandent maitrise et dextérité.
- Le jeu est vraiment très beau. Plus simple qu'un Rayman mais vraiment agréable à regarder avec une 3D profonde aux graphismes colorés.
- La plaisir est là dès la prise en main avec des surprises et des idées intéressantes.
- Une maniabilité parfaite comme dans tous les marios. Mario répond au doigt et à l'oeil. L'inertie est bien meilleure que dans Rayman par ex.

Même si ce jeu n'est pas une révolution, il est très agréable, fun avec des niveaux variés, des niveaux cachés, des graphismes sublimes et une maniabilité parfaite. Mario a inventé la plateforme et l'a perfectionné voire révolutionné au fil des ans. Le gameplay est maintenant calibré et parfait. Celui-ci ne déroge pas à cette règle et il serait vraiment dommage de s'en priver. D'autant plus pour 34€. En attendant un Donkey Kong plus hardcore ou un Mario 3D révolutionnaire (comme souvent les version 3D sur consoles de salon) sur Wii U il fera très bien l'affaire. 100% Plaisir!
le 22 septembre 2013
"New Super Mario Bros. 2" est divertissant. On y retrouve les éléments qui font des jeux Mario une série si addictive ; si les niveaux en eux-mêmes ne sont pas très difficiles, la quête des pièces étoiles, des sorties secrètes et des mondes cachés pousse le joueur à explorer chaque recoin des niveaux et à faire preuve d'une certaine dextérité.

Ce qui fait la nouveauté de cet épisode, c'est la course aux pièces : le jeu comptabilise le nombre de pièces que vous accumulez, le but principal étant d'atteindre le seuil du million de pièces collectées. À cet effet, il existe un mode "Pièces en folie", où vous pourrez rejouer à certains niveaux (voire à de nouveaux niveaux si vous les achetez) afin d'engranger un maximum de pièces.

Et c'est un peu là que le bât blesse : est-ce vraiment si passionnant d'accumuler les pièces ? Ou en tout cas, est-ce que cela suffit à compenser le manque d'originalité du jeu ? Finalement, les niveaux sont assez similaires à ceux de "New Super Mario Bros" sorti du DS en 2006, et l'on n'est jamais surpris par cet opus, qui reste très conventionnel.

Un bon jeu, mais pas indispensable !
Il est peu dire que Mario est emblématique de Nintendo; même totalement indissociable tout comme Sega l'est de Sonic, Mario est la poule aux oeufs d'or de la firme de Kyoto. Et c'est peut etre de cette expression que les programmeurs ont voulu faire un jeu qui porte essentiellement sur la chasse aux pièces d'or.
Ce jeu se veut la suite de New Super Mario Bros. sur Nintendo DS sorti il y a déja 6 ans et qui a été l'un des titres les plus vendus sur la console portable deuxième génération (la première étant la DS tank) de la firme.
L'un des plus grands inconvénients de ce jeu est sa grande facilité, en vérité si l'on veut juste finir le jeu cela est possible en un après midi, le jeu est porté comme je l'ai dis sur la chasse aux pièces et de ce fait il y a beaucoup de pièces présentes, et des bonus (une fleur doré par exemple) permettent d'en faire apparaitre par dizaines sur l'écran, ce qui a pour conséquence de faire augmenter à vitesse grand V votre stock de vie qui dépassera en une apres midi la centaine !
Le second inconvénient est le fait qu'un jeu à deux est possible, mais celui-ci requiert deux consoles 3DS et deux jeux New Super Mario Bros 2.

Bon, maintenant on va parler sur positif, les graphismes sont réussis, mignons et nous (re)plongent avec délice dans le monde de Mario, chose notable, la gestion de la 3D est particulièrement bien faite, et c'est la première fois ou je joue tout le temps en 3DS sans ressentir de gêne et sans avoir à désactiver la 3D. Ensuite si on les oublies un peu trop souvent les musiques sont un point fort de ce jeu et sans jamais prendre la tête elles accompagnent l'aventure avec plaisir.
Enfin, même si l'aventure peut se finir très vite comme je l'ai expliqué au dessus, la véritable puissance de ce jeu se situe dans son pouvoir et son attraction de re-jouabilité, une fois le jeu fini, un multitude de challenges, de mondes cachés, et bien entendu le principal défi d'accumuler 1 million de pièces d'or porteront la durée de vie de ce jeu à plusieurs dizaines d'heures ...

On pourra donc reprocher à ce jeu sa facilité (un mode hard aurait été bienvenu), mais Nintendo montre bien qu'il s'agit d'un titre vitrine de la 3DS et qui a été maitrisé de bout en bout par les programmeurs, vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, ce titre vous procurera un réel plaisir de jeu et c'est bien ça le plus important.
le 31 août 2012
Fan de super Mario, je me devais d'acheter ce NSMB 2 et voici mes impressions:

-Un jeu sympathique, assez classique mais efficace, parfois trop facile et de temps en temps un peu galère pour finir le niveau à 100%
-La fleur dorée assez originale mais finalement très peu exploitée
-Le retour en force du raton-laveur volant après le costume tanooki flottant de Mario 3D land, ça fait plaisir
-Le défi de la chasse aux pièces: pourquoi pas, vu que je suis assez maniaque, que j'aime tout ramasser sur mon passage, c'est un défi qui me correspond
-Concernant les boss, grosse déception surtout le dernier Bowser, ils sont tous sans exception trop faciles. Et pour peu que vous ayez un costume raton-laveur doré parce que le château était un peu dur alors là on parle même plus d'un combat contre le boss mais d'une promenade de santé
-Déception aussi au niveau des musiques. Je suis habituellement fan de la bande son des mario (ah super mario galaxy 1 et 2...) mais là ils ont repris celle de NSMB Wii en rajoutant quelques "ah-ah".
-Un peu court à mon goût, j'ai passé moins d'une dizaine d'heure pour le finir à 100% (sauf les 1 millions de pièces)

En résumé, un jeu accessible aux débutants comme aux confirmés mais ces derniers seront certainement déçus. A titre de comparaison les 2 versions de NSMB étaient meilleures ainssi que mario 3D land qui est excellent sur 3DS.
J'espère que le prochain mario, sur Wii U certainement, saura nous surprendre et nous épater que l'on puisse dire "je me suis éclater sur ce mario"!!!
le 29 juin 2013
Quel jeu incontournable !!! toute la famille s'amuse comme des fous ! quand on commence difficile de s'arrêter.... vraiment super c'est jeux de MARIO.
le 18 août 2014
Ce que j'aime dans les marios, c'est quand c'est fait "à l'ancienne". C'est le cas de cet opus. On retrouve la tenue de raton-laveur et celle de raton-laveur blanc quand vraiment on arrive pas à finir un niveau.
Je reste cependant éternellement bloquée au dernier château du monde 6 malgré cette tenue de raton-laveur blanc. Je ne vois vraiment pas comment terminé ce niveau... dommage.
le 13 novembre 2015
Un jeu très sympa. Beaucoup plus animer que le précédent. En plus , quand on n' arrive vraiment pas à gagné un niveau, Mario obtient un raton laveur blanc. Je vous conseille vivement ce jeu.

MESSAGE AUX ENFANTS QUI LISE CE COMMENTAIRE : DEMANDEZ CE JEU POUR NOEL OU A VOTRE ANNIVERSAIRE

Merci.
le 4 janvier 2014
Mon fils de 8 ans rêvait de ce jeu pour Noël depuis qu'il avait vu un de ses copains y jouer. Le père noël le lui a donc acheté avec une console 3DS XL et on a donc pu profiter de l'offre Nintendo du moment à savoir un jeu Mario 3D land offert !
Il a passé 3h avec Mario 2, le temps que je télécharge Mario 3D et ... il est passé sur Mario 3D. Il le trouve plus facile, plus joli (graphisme), plus agréable et il préfère la 3D à la 2D sur plateformes !

Cependant, même si Mario 3D land est THE jeu à avoir, mon fils est Mario addict comme sa mère avec la NES et ce jeu lui plait beaucoup. Le graphisme est très beau, Mario est très maniable comme dans toutes ses aventures et c'est un réel plaisir d'y jouer !
Et au prix des jeux (34 euros), pourquoi se priver ?

Quant au service Amazon, aussitôt commandé, aussitôt livré : c'est parfait !
le 18 août 2012
Avec New Super Mario Bros 2 sur 3DS (non comptabible avec la DS/Dsi/DS XL autant le preciser), on part en terrain conquis. Il ne faut pas chercher de l'originalité mais de l'efficacité, une efficacité prouvée depuis les années 80 dans les épisodes Mario 2D. De ce côté là, on est servi : maniabilité sans faille, agencement des niveaux bien pensé, ce charme inhérent qui donne envie encore et encore de poursuivre. Bref tout le monde peut y trouver son compte.
Seuls bémols, le nombre de niveaux qui s'appauvrit au fil des épisodes de la série New et une difficulté revue a la baisse (bien pour les débutants), pour celles et ceux qui veulent du challenge, reste la collecte du million de pièces peut vous occuper un sacré bon moment !
le 14 mars 2013
Super mario ne change. Pa c troujours mortel j adore on ni passerai d nuit entiere devant ce jeux. Incontournable!!!!!

Voir toutes les 20 questions avec réponses.