Format: Blu-ray|Modifier

le 2 septembre 2012
Après l'excellent et cynique Nip / Tuck, et l'hilarant et décalé Glee, Ryan Murphy persiste et crée une nouvelle série, American Horror Story... Comment dire... TRES différente des précédentes !

American Horror Story raconte l'histoire de la "maison du mal", The Murder House ! Une famille vient s'y installer afin de retenter une nouvelle fois d'être heureux ensemble. Ainsi, la famille Harmon, composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga) emménage dans cette maison. Ils croient avoir fait une affaire : en plein coeur de Los Angeles, la maison est belle et bon marché. Ils ne sont pas au bout de leur surprise !

Ben est un psychiatre. Il a trompé sa femme, Vivien, avec une de ses étudiantes. Celle-ci est d'autant plus bouleversée qu'elle a fait une fausse couche et perdu son bébé quelques semaines plus tôt. Quant à Violet, la fille, elle est isolée et a un goût certain pour le satanisme. Toute la petite famille emménage donc dans leur nouvelle maison. La voisine, Constance, et sa fille trisomique Adelaide, cachent de bien lourds secrets. Peu après, Tate fait son apparition. Il est l'un des patients de Ben, et rêve de tueries. Lui aussi semble ne pas tout révéler à son propos, comme sa probable schizophrénie. Quant à la femme de ménage de la maison, Moira O'Hara, elle semble moins digne de confiance qu'elle ne le laisse croire !

Autour de ce gentil quartier de fêlés (pour être gentille ^^) se tisse une intrigue incroyablement travaillée. Le générique, d'abord, avec ses images de foetus en pot et de draps blancs, annonce d'office la couleur. Il se passe des choses étranges, dans cette maison. La rumeur dit que deux gay s'y sont entretués, mais de nombreux autres évènements semblent s'y être passé, bien avant cela. Peu à peu, la vie de la famille Harmon tourne au cauchemar.

Nombre de scènes extrêmement angoissantes. Une BO fantastique. Des acteurs... j'en perds mes mots, tout simplement ! Sans parler des personnages, tous plus intéressants les uns que les autres !

Bref, une série à conseiller (à condition d'avoir des nerfs solides !)

PS: la deuxième saison est actuellement en cours de tournage. Certains acteurs y reviendront mais joueront des personnages différents. Cette saison 2 s'intitulera "ASYLUM". ça promet !
44 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette série est la preuve éclatante que les Etats puritains d'Amérique sont capables, encore aujourd'hui, de remettre en cause leurs valeurs morales quand c'est nécessaire.
Même si ce n'est que le temps d'un divertissement télévisuel comme celui-ci, le résultat est finalement bien moins innocent que ce que les normes actuelles auraient pu nous faire craindre.
Remarquablement mis en scène et en images, voici donc un film d'horreur rusé de presque dix heures au total, qui recycle les grands canons de l'épouvante gothique popularisés par le cinéma US. Un délice macabre délicatement subversif qui évoque sans fausse pudeur certaines déviations d'une société engoncée dans son bon droit. Et cette réflexion n'hésite pas à revenir régulièrement sur une réalité des plus sombres, allant du meurtre du Dahlia Noir jusqu'aux fusillades récurrentes dans des établissements scolaires US.
Au coeur de l'intrigue, un couple qui bat de l'aile va servir de modèle à une terrifiante démonstration des dangers inhérents à l'adultère. Avec en héroïnes secondaires, une étudiante psychotique qui virera zombie meurtrier et une adorable soubrette sexy... qui n'est en fait plus que le spectre d'une vieille dame indigne.
Ajoutez à cela un viol par une créature surnaturelle - le sinistre "Rubber Man", incarnation de la perversion - qui va produire une grossesse épouvantable, saupoudrez de meurtres sadiques, de mensonges révoltants, de fantômes immoraux et de quelques psychopathes plus vrais que nature, et vous obtiendrez la caricature hystérique d'une société bourgeoise en crise, qui n'attend plus que la sonnerie de ses trompettes de Jericho.
Le plus jubilatoire dans tout ça, c'est que même dans les moments les plus morbides, les scénaristes savent pratiquer un humour à froid qui permet aux spectateurs de choisir, selon leurs goûts, leur niveau de lecture personnel: film d'horreur sans concession, satire sociale impitoyable, grand guignol grotesque, thriller psychologique ou fresque bourrée de références réservées aux initiés.
On saluera la prestation d'un casting irréprochable, avec une mention très spéciale pour Jessica Lange qui interprète ici la plus ignoble voisine que vous puissiez redouter (Ah, le coup des gâteaux laxatifs!).
En choisissant de tout mettre en oeuvre pour choquer le spectateur, cette série s'est délibérément coupée d'une partie du public amateur de séries plus politiquement correctes.
Mais, si vous n'avez rien contre un petit film d'horreur de temps en temps, laissez-vous tenter sans crainte par American Horror Story.
Vous y découvrirez que, malgré tous leurs efforts, W. Bush et ses copains conservateurs ne sont pas parvenus à museler l'imaginaire de leurs compatriotes.
Loin de là.
le 19 septembre 2014
J'ai voulu me lancer dans une nouvelle série. Mon choix me satisfait amplement. J'ai littéralement adoré cette première saison, et pourtant, je ne suis pas très fan du genre horreur. Malgré quelques moments bien tendus, la série se regarde très facilement. Il y a de très nombreux rebondissements et des événements inattendus. C'est plutôt bien écrit même si il arrive que certaines intrigues soient délaissées ou pas approfondies.

Ryan Murphy sert encore une très bonne série, après Nip/Tuck que j'avais déjà beaucoup aimé.

Je commande de ce pas la saison 2.
le 15 décembre 2014
Je viens d'acheter le coffret avec les 3 saisons et je viens de finir la première.
J'ai passé un bon moment avec cette série, il y a de bons acteurs dedans et l'histoire évolue toujours au fil des épisodes, jusqu'à un épisode final avec des surprises et sympa à regarder.
La série a des invraisemblances, bien sûr il y a le côté horrifique qui excuse certaines choses, mais parfois c'est bizarre. A côté de cela, je trouve la série très bonne et originale, on aime en apprendre plus sur les personnages au fil des épisodes et donc on continue de regarder, aussi pour comprendre tout ce qui s'est passé dans cette maison hantée.
Un des points forts de cette série réside aussi dans le fait qu'elle a été réalisée par les auteurs de nip tuck, ça se ressent dans les scènes de dialogue qui sont proches de la réalité, avec des dialogues directs, intéressants et parfois philosophiques.Le côté psychologique est plus mis en avant que le côté gore, ce qui est un plus pour moi.
L'acteur principal est celui qui joue dans la série "stalker" pour ceux qui connaissent, aux côtés de la capitaine.

Pour résumer, bon début avec la saison 1 et des idées originales, je conseille d'essayer pour faire son propre avis. Il parait que la saison 2 est top, je vais m'y mettre :-)
J'avais tellement hâte de voir cette série, étant un fan de l'horreur et des séries et d'avoir une série basé sur l'horreur, je ne pouvais que la voir.

Après avoir vu le pilote de 50 minutes, je peux dire que j'ai pris bien plus de plaisir devant ce début que devant plein de films d'horreurs de 1h30 de ces dernières années ! C'est assez fou. Tout est réuni pour avoir à faire à un projet génial. Faut savoir que je ne savais rien de American Horror Story, juste ce concept que pour chaque saison (4 saisons au moment où j'écris mon article et une 5ème bientôt), elles sont toutes indépendantes des autres. L'histoire n'est jamais la même, on change de lieu et les formes de peurs sont différentes. Dans celle-ci, un couple avec une fille adolescente emménagent dans une grande demeure où plusieurs années auparavant il y à eu des meurtres. Maison qui fut abandonnée et retapée bien longtemps après. Jusque là rien d'original, on voit ça depuis des siècles. Mais passé ce bout du script, tout est maîtrisé à la hauteur ! Dans ce premier épisode on assiste à tous un tas d'intrigues intéressantes. Le père est étrange et à des vues flippantes, la voisine, superbe actrice (Jessica Lange) avec son air machiavélique mais en même temps intelligente, sa fille handicapée qui n'arrête pas de venir chez eux en leurs disant qu'ils vont tous mourir dans ce lieu, une gouvernante louche, un adolescent dont le père s'occupe de chez lui dans sa nouvelle maison comme il est psychiatre et ce garçon à de gros airs de psychopathe qui peut péter les plombs à n'importe quel moment et est à la limite de la schizophrénie, leurs fille qui à de sérieux soucis dans son nouveau bahut...Voilà une galerie de haute volée ! Pendant près de 1h il se passe sans arrêt des choses. C'est vulgaire, sadique, de bonnes frayeurs. Le rythme est très bon, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Dès la première séquence avant le générique qui lui aussi résume à lui seul la série, on est pris en apnée dans ce qu'on voit.

Au deuxième épisode, la folie est encore plus présente et encore plus au top de sa forme ! On découvre encore de nouveaux personnages qui ont tous des problèmes mentaux. Ça fait d'ailleurs peur de se dire qu'on peut être vraiment entouré de malades comme eux. Jessica Lange montre une fois de plus son talent d'actrice. Pour la seconde fois, si on oublie l'épisode 1 et qu'on prends en compte juste lui, il est meilleur que tous les films d'horreurs sortis dernièrement. C'est un exploit ! Et le reste c'est génial. Le nombre de dingues dans cette série et cette histoire qui est intrigante, passionnante, mystérieuse et les intrigues des côtés paranormal/horreur et de la réalité, difficile de mettre stop à un épisode. Il y à une aura très particulière qui se dégage de cette série.

De très nombreux flash-back datant de plusieurs époques interviendront durant chaque épisodes. C'est comme ça qu'on découvre le passé de cette maison et de toutes les horreurs qu'il y à eu. Ce que j'avais peur c'est qu'on est pas de réponses sur le pourquoi du comment mais on ne part les mains vides. Tout est bien montré. La relation est l'une des forces de cette première saison. Vous verrez qu'avec tous ces nombreux personnages perchés, on s'y attache vite. Pour cette saison, le thème de l'horreur est les fantômes. Des 12 épisodes que j'ai pu voir, ils explosent littéralement le genre pour les films. Les deux derniers épisodes sont magiques et incroyables !! Il faut les voir pour y croire. Alors ça part dans tous les sens, j'avoue et parfois on pourrait se dire "c'est du n'importe quoi" mais c'est bien fait et c'est le plus important. Mention spéciale à la bande sonore qui fait bien le travail.

Je m'achète dès que possible le coffret de la saison 2 !!
review image review image review image
le 23 novembre 2012
Une série qui frise la perfection, des acteurs de grand talent, des intrigues passionnantes, des moments angoissants, une musique d'enfer, un générique à faire peur et sa musique angoissante, la réalisation... Tout y est pour être totalement intrigué. J'adore et vite la saison deux!!! Cette série est un CHEF-D'OEUVRE.
le 31 août 2014
La 1ère saison d'American Horror Story est tout simplement addictive: l'essayer, c'est l'adopter!! J'ai été captivée du début à la fin. A tel point que j'ai visionné le coffret en 2 nuits (amis insomniaques, vous devez savoir ce que c'est!). L'idée de départ est simple mais tellement efficace. Il s'agit de raconter tous les malheurs, les meutres et choses inexpliquées survenues dans une belle demeure récemment acquise par un couple en pleine tourmente conjugale. Sur fond de problème d'infidélité du mari, les rôles se révèlent peu à peu plus denses et complexes qu'ils n'y paraissent à première vue. Dylan McDermott, Jessica Lange et Evan Peters y campent des personnages incroyablement intéressants, voire touchants. Un gros coup de coeur pour cette série.
le 29 août 2012
Une série découverte un peu par hasard et qui fait du bien dans l'univers horrifique télévisuel!
L'ambiance est glauque, dérangeante mais on prend un malin plaisir à découvrir l'histoire de chaque habitants et fantomes de la maison. La maison du diable existe bel et bien, la preuve en regardant cette premiere saison d'American Horror Story, qui arrive a nous foutre la frousse jusqu'a l'episode 11, le douzieme etant plus une conclusion un peu lente qu'autre chose! On attend avec impatience la saison 2, se déroulant dans un hopital psychiatrique et proposant de tout autres personnages...
le 6 mai 2014
grandiose, je ne savais pas à quoi m'attendre. l'histoire se déroule sur une seule saison (le principe de la série est de conserver le casting mais de changer d'histoire à chaque saison). c'est macabre, glauque, pervers, et on en redemande. des acteurs d'exceptions, une intrigue riche en rebondissements, une ambiance très prenante, chaque plan, décors, mouvement de caméra semble travaillé à la perfection. du grand art
je suis vraiment conquis !
le 6 novembre 2012
Voila une série plus qu'originale.
Un couple en perdition et leur fille emménagent donc dans une maison négociée à bas prix en raison de son trouble passé.
Ils ont traversé les Etats-Unis d'Est en Ouest pour repartir sur de solides bases et permettre à leur famille de se reconstruire suite à une fausse couche et à l'infidélité du mari volage.
De nombreux personnages glauques et inquiétants vont vite se manifester allant de la voisine omniprésente et antipathique à l'étrange grand brûlé en passant par une apparition malsaine vêtue d'une combinaison de latex.
Un concept intéressant avec de nombreux flashbacks pour chacun des 12 épisodes de cette première saison nous en apprenant plus sur cette maison et ses précédentes victimes, pardon ; précédents occupants !
Comme précisé dans d'autres commentaires, la saison 2 ne sera pas une suite même si l'on y retrouve certains des acteurs mais dans d'autres rôles.