le 29 décembre 2012
Quand les médecins vont ils sortir de ce qu'ils ont appris pendant leurs études? Quand va t'on arrêter de "chimiquer" et de "découper" les corps à tout va? D'autres solutions existent! Et ce film permet d'en montrer une, avec des applications tout à fait inattendues. Entre autres, pendant le traitement en chimiothérapie des cancers! ( A voir avant de recevoir ce traitement!). Rester en bonne santé, c'est ce que permet le jeûne... et ce n'est pas du tout une nouvelle thérapie: les animaux le font instinctivement, ou de façon naturelle ( en fonction de leur mode de développement et de leur envirronnement) et certains peuples le pratiquent de façon régulière. Et cela montre aussi, que les peuples maigres sont plus fertiles et en meilleure santé que les peuples en surconsommation.
le 15 septembre 2013
A voir absolument ! Pour remettre en cause tout ce que nous disent les médecins (enfin,la plupart),les laboratoires pharmaceutiques qui veulent nous faire consommer toujours plus de médicaments,les industriels qui veulent nous faire avaler toujours plus d'aliments transformés...afin que nous tombions tous malades et alimentions ainsi un système qui les fait tous bien vivre (sur notre dos biensûr) ! Ce documentaire m'a ouvert les yeux pour de bon.A tous ceux qui sont malades autour de vous,conseillez leur de le regarder.Ce dvd est très précieux !
le 20 février 2014
A voir absolument ! J'ai, depuis, acheté le livre de Thierry de Lestrade, très complémentaire quant à l'histoire du jeûne et aux résistances institutionnelles. Je me suis également procuré d'autres livres sur le jeûne Lüttzner, de Toledo, Shelton, Boudreau et Mériem) et je me suis lancé.
Quel bonheur ! Quel renouveau !
Quelle honte quand on voit que l'Europe n'a alloué aucun fond à Valter Longo, chercheur que l'on voit dans le documentaire et qui a fait une découverte sensationnelle sur le lien entre chimiothérapie et cancer. C'est à la limite du scandale. Non, c'est un scandale.
Dommage que ce film ait été retiré du net et d'un visionnage libre. Il faut l'acheter maintenant. C'est bien pour les auteurs, bien sûr mais c'est moins bien pour la diffusion de cette formidable voie de mieux être et de guérison.
le 1 décembre 2013
Très bon documentaire qui résume en fait toute notre civilisation moderne avec surtout ses effets pervers et nocifs pour la santé,je pense que beaucoup de monde parents ados malades devraient regarder ce film s'informer sur le jeune et démarrer le processus bon courage à tous.
le 13 mai 2014
Excellent documentaire à compléter par la lecture du livre du même titre. La question du jeûne et de ses vertus thérapeutiques ouvre des perspectives nouvelles sur nos habitudes de vie!
le 20 janvier 2014
excellent travail. j'ai vu le reportage à la Tv et je voulais garder une trace pour partager auprès de ma famille ou de mes amis .
le 4 novembre 2014
J'ai vu le film , j'etais curieuse de voire si je pouvais me passer de nourriture , bien que je n'ai aucun souci de santé .Le resultat depasse de loin mes attentes.
C'est mieux que n'importe quelle cure couteuse (thalasso...)
Dorenavant je fais de cette sorte ma propre reforme de santé!
le 10 novembre 2015
Sylvie Gilman à fait un documentaire étonnant, de clarté et parfaitement pédagogue. Ainsi allez-vous découvrir, qu'au centre de notre cerveau se situe, un gène ancestral qui nous permet de parfaitement affronter un jeûne de très longue durée sans AUCUNE séquelle, voire même un profit important au niveau de votre santé.
Un homme de 1,70m pesant 70kg dispose à peu prés 15 kg de graisse. Cela lui permettrait de "tenir" dans un cas extrême 40 jours de jeûne.
Si d'aventure vous mettiez en place un jeûne hebdomadaire de 24h, votre santé, s'en trouverait durablement améliorée.
Regarder ce DVD, cela risque de vous donner des idées, en terme de régulation de poids, voire d’apurer votre organisme par le JEÜNE et avec un succès dont vous pourrez vous féliciter.
le 6 avril 2016
Surprenant mais passionnant, l idée de soumettre son corps à un jeûne pour le detoxifier n est pas nouvelle mais obtenir ainsi la guérison de pathologies chroniques ou permettre d améliorer l efficacité et la tolérance des chimiothérapie est intéressant.
le 1 août 2015
documentaire sur le jeune on apprend que le jeune soigne beaucoup de pathologies de la plus simple à la plus grave