le 17 juillet 2012
Ci-dessous, une simulation de la mise en page du livre, tel que je l'ai découverte...

Sur l'exemplaire téléchargé et avec le facteur de zoom
sélectionné, le

contenu du livre est absolument illisible: chaque ligne
forme un paragraphe

à un autre facteur de zoom. Sur une ligne, on a donc un fragment
de phrase qui se poursuit

éventuellement sur la ligne suivant, s'interrompt avec une fin
de paragraphe (et donc un

espacement) puis reprend à la ligne suivante. Et le processus
recommence.

La seule solution serait donc de lire l'ensemble avec le facteur de zoom imposé par l'éditeur. Sinon, c'est absolument insupportable.
le 19 octobre 2014
Amusant de retrouver ces aventures et le ton désuet du début du 20 ième, pour cela la lecture m'a plu, mais la présentation du texte sous Kindle est désagréable : tous 8 ou 10 mots il y a un retour à la ligne suivante. Pour suivre une phrase en entier il faut parfois "une page" et souvent relire.

Pour la présentation je ne recommande pas ce livre.
le 18 décembre 2012
C'est tout simplement du Gaston Leroux ! Très beau phrasé, intrigues fort bien ficelées, le plaisir de lire et de relire ces aventures reste malgré le temps qui passe.