Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 9 juin 2012
sans refaire la liste impressionnante des caractéristiques techniques voici la liste des plus et moins après 18 jours d'utilisation :

Les PLUS

- Qualité et taille de l'écran augmentent considérablement le confort de lecture/utilisation. (comparé à mes trois anciens : Iphone, LG optimus2X, HTC desire HD).
- Video et photos bluffantes.
- Très très rapide. ouverture d'applis trois fois plus rapide par rapport à LG optimus 2X vieux de un an.
- autonomie ( à verifier bien sur sur le long terme mais durée superieure à un jour alors que jamais je n'ai reussi avec le LG à tenir une journée y compris à J1)
- on a tendance à l'oublier mais c'est un telephone et la partie communication est de très bonne facture. Mes correspondants confirment que la qualité de la communication s'est grandement améliorée (comparé au LG optimus)
- android ......pleinement exploité ici. navigation et maps sont un regal. 3heures de GPS en Corse ce we et la batterie n'a bougé que d'un quart. Elle est neuve certes mais c'est appréciable.
- wifi pas forcement très puissant mais une fois qu'il est accroché ca debite, tout est super fluide et s'ouvre immédiatement surtout en changeant de launcher (nova bien mieux que GO soit dit en passant).-
- avec une carte 64Go, devient au choix une caméra HD, une discothèque, un appareil photo ultra rapide.
- Je touche du bois mais pour l'instant pas de bugs ou de redémarrages intempestifs, ce que j'avais fréquemment avec mon LG. Je sais bien que c'est la partie logicielle tierce qui est responsable, mais après avoir téléchargé probablement entre 50 et 100 applis je n'ai pas de bugs ce qui est à noter.

Les MOINS

- on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais il est vraiment énorme. ca peut gener. c'est probablement la taille max limite pour un telephone. De même l'écran est vite sale, rançon du succès.
- Est en plastique. l'iphone reste imbattable en termes de qualité percue. ce telephone fait cheap. vraiment dommage. Le jour ou la qualité materielle sera au rdv, l'iphone est mort.
- l'interface samsung est moche et nulle.
- le S voice tient du gadget, ou alors j'ai pas compris comment ca marche.
- écran illisible en plein jour, mais ce reproche concerne tous les écrans de tel. celui ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire. je cherche l'ombre dans la rue pour voir ce qui est ecrit sur l'ecran. Meme pour un appel entrant je n'arrive pas à lire qui appelle en plein jour. Agaçant.
- TRES fragile. l'ecran est en première ligne en cas de chute : il est en effet la partie la plus saillante sur les bords latéraux, et les coques sont en plastique. Le mien est tombé, et le verre est fendillé sur le côté. Donc protection obligatoire.
- Pas de déplacement des applis possible sur la micro SD. A savoir avant d'acheter une micro SD 6 ou 10.... .Par contre j'ai pris une carte 64Gigas et je trimbale tout. Le filetransfer pour mac est genial.

A 18 jours, je ne peux plus m'en passer. Remplace quasiment mon ordinateur portable.
l'appareil photo est remarquable, et c'est un bonheur de pouvoir utiliser l'ecran comme une mini tablette.
Le S voice est inutile (c'etait à prevoir).
vu l'utilisation intense que j'en fait la batterie tient 24 heures, ce qui reste impressionnant. Attention, elle charge complètement en plus de 4 heures (et oui, évidemment).

Ca fait longtemps que j'avais pas été impressionné par un appareil techno. Peut être pas depuis le premier iphone, qui était révolutionnaire il est vrai. celui ci ne l'est pas, bien sur. C'est juste l'aboutissement ultime du telephone tel que l'iphone 1 en a défini les contours. Ce Galaxy fait tout, très vite et très très bien.

en le voyant je ne pense plus telephone portable, mais MICRO ordinateur et du coup pour moi ce vieux mot qui me ramène à mon TI994A reprend toute sa valeur.

Ce téléphone est TRES confortable.

Au total : 5 etoiles de la part d'un geek. 3 etoiles pour le design et les materiaux utilisés soit 4 etoiles au total.

Complément sur l'autonomie 27:6/12 :

en utilisation pro (pas de jeux à outrance, ni de surf à longueur de temps, pas de réaux sociaux) soit appels, mails, sms, controles mails et parfois surf, je dépasse à peine la moitié de la batterie. c'est de très loin la meilleure performance observée depuis que j'ai des smartphones.

A 6 semaines :

Je confirme tous les points précédents. surtout SA FRAGILITE +++++ ATTENTION AU VERRE. Une chute et c'est pété en ce qui me concerne. heureusement sur le bord mais faut que je mette un peu de colle. Si techniquement il n'y a rien a dire, la construction et la qualité des matériaux est vraiment peu satisfaisante. Pareil pour le clic central de la face avant qui est soumis à un usage intensif et qui me paraît pas costaud au point de durer éternellement.
j'ai découvert assez tardivement que l'on pouvait paramétrer énormément de choses, y compris les mouvements que l'on donne à son mobile. Génial.
je photographie mes documents papiers A4 et les envoie en pj par mail. qualité excellente, sans problème de lecture et reimpression. un vrai scanner, qui ne fait pas que les cartes de visites.
la batterie est toujours hors norme en termes d'autonomie.
mes amis en iphone font un peu la grimace et dénigrent sa taille, en estimant qu'il est trop grand. Probablement parce que l'iphone 5 sera plus petit.

A TROIS MOIS :

Effectivement le dos est en polycarbonate, comme l'a précisé un autre commentaire, excellent par ailleurs Johnatan. Ca ne change pas mon opinion, cela reste du plastique, aussi qualitatif soit il. La première réaction, souvent la bonne, fait dire "ohh c'est du plastique". Bref.

j'ai rouvert cette évaluation pour vous faire part de ma mésaventure. J'ai plongé en piscine (chlorée) avec mon G3. Je suis bien resté 5 mn dans l'eau avant de m'en apercevoir. Une fois le constat établi voici ce que l'on observe :
le flash fonctionnait en permanence et rien d'autre évidemment.
j'ai démonté le téléphone, c'est extrêmement facile, et là encore, on constate les progrès fulgurants de miniaturisation depuis 5 ans, ou mon premier desimlockage d'iphone.
Attention à la nappe de la caméra frontale, c'est la seule délicatesse.
sinon en faisant bien sécher tous les composants, pour ma part sous un ventilateur, en prenant soin de relaver à l'eau douce la carte mère (dépots de chlore) j'ai absolument tout récupéré, SAUF, SAUF les deux boutons invisibles à droite et à gauche du clic central. l'eau s'est infiltrée par le clic et à probablment abimé cette zone qui fait partie intégrante de l'écran. logique, puisque les boutons sont tactiles. je n'ai donc plus les deux boutons ce qui est somme toute genant.

Et mon conseil, si pareille mésaventure vous arrive, précipitez vous pour essayer de chauffer au sèche cheveux à travers le clic. Le reste est tout à fait récupérable de manière standard.

25/09/12
J'ai changé l'écran. 130 euros (!!) et une heure de travail. il existe de nombreuses videos sur le web, qui permettent de le faire sans trop de soucis. . Enfin si vous pouvez éviter de le faire...c'est mieux. mais il n'y avait pas d'autre moyen de récupérer les deux boutons latéraux. j'ai maintenant un S3 (fort cher) totalement fonctionnel.

l'iphone 5 est sorti...sans polémiquer, il n'a rien de fracassant. .Moi qui suis mac depuis toujours, je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir basculé sur android. le S3 reste à mes yeux le meilleur smartphone actuel.
2121 commentaires| 786 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne suis pas du genre à changer de téléphone tant qu'il fonctionne.
Cela va bientôt faire 4 ans que ce S3 me donne satisfaction avec sa ROM Cyanogen. En effet, je n'ai pas aimé la surcouche Samsung que j'ai très vite retirée.
Il est passé à la machine à laver en étant allumé, je l'ai sauvé en le démontant entièrement avec un sèche cheveux !!
Comme Renaud: "Toujours vivant" !!! LOL
le 17 novembre 2012
Que dire ? Au revoir Apple ?
Ah oui, parce que j'avais un iPhone 3G qui m'avait toujours donné satisfaction... suaf que maintenant, il galérait à faire tourner les applis faites pour ses successeurs. j'ai donc voulu passer à l'iPhone 5 et là, surprise : la taille a changé... les connectiques ont changé...
Bon, et bien l'occasion était toute trouvée pour changer complètement et se libérer du monde fermé de la popomme... du coup, j'ai opté pour l'excellentissime Galaxy S3 et j'en suis en... chan... té !
Il est trop cool. Je connaissais Androïd pour l'avoir fréquenté sur ma tablette Asus transformer... du coup la prise en main a été quasi instantanée. En une journée, j'ai retrouvé l'équivalent - et plus - de ce que j'avais avant avec une puissance et une rapidité à couper le souffle... entre autre dans les applis de navigation !!!
Voilà, ma mutation est accomplie.
Comment je me sens ?
...
Libre... je me sens... libre ! :)
le 28 juillet 2017
Bonjour,
Ce téléphone mobile a parfaitement fonctionné jusqu'à il y a ' jours.
En fait, il a été vérolé avec avoir été rechargé avec le chargeur fourni et il est maintenant bloqué. Verdict : Appareil utilisé en Turquie ! Impossible de le débloquer !
Il vous sera retourné lorsque ma fille sera revenue de congés, début septembre.
Moralité : Ne jamais acheté un téléphone d'occasion.
Je n'en tiens pas rigueur à Amazon avec qui tout se passe bien mais je ne remercie pas le vendeur qui n'a pas donné d'information concernant cette possibilité !
Cordialement.
le 2 avril 2017
pour le moment rien à redire si ce n'est que certaines applications (notamment celle de ma banque) ne sont pas compatibles avec le téléphone.
le 20 décembre 2013
Excellent téléphone, prix abordable.
La gamme galaxy S de chez Samgung, qualité incomparable.

On regrettera par contre:
- La différence de RAM avec la version 4G
- L'impossibilité d'utiliser le téléphone en mode stockage de masse, ce qui était possible avec le S2 (qui a plus ou moins la même chose dedans), ça pose des soucis pour le connecter à l'ordi sous Linux.
le 18 juillet 2017
B.J.R Telephonne parfait rien a dire comme pour les Wyco merci Amities L.G Riom il me manque le cordon pour le Lecteur-Craveur C.D &DVD du Liteon Itas- car on ne peut le fait fonctionner
le 21 juillet 2017
Téléphone reçu NON CONFORME à ma commande. Y ressemble mais ce n'est pas le même modèle. Inadmissible. Produit renvoyé et remboursé.
le 23 février 2016
Était très bien jusque là, tous fonctionne. Mais au bout de 5JOURS D'UTILISATION la batterie ne charge plus DU TOUT, étant un telephone professionnel, obligé de racheter une batterie en URGENCE à 25€ !! Pour le prix que j'ai mis dans cet achat j'aurai pu racheter un iPhone 4s 32GB !!
le 25 juillet 2017
Voilà à peine un jour que j'ai ce téléphone et la batterie est épuisée et ne veux pas charger correctement.
Je vais devoir acheter une nouvelle batterie.

Voir toutes les 54 questions avec réponses.