Style: BCC950|Modifier

le 5 février 2013
On peut dire que Logitech a vraiment tout compris du côté de l'accessibilité de la visioconférence pour tous.
OK, j'utilise plus souvent cette cam pour du jeu de rôles à distance que pour le boulot mais les besoins restent les mêmes, non ? :-P

Sous Win7, la cam s'installe automatiquement, sans une seule faute de quarre, sans même recourir au CD d'install : c'est véritablement Plug & Play.

La qualité d'image est irréprochable et très largement suffisante pour de petites réunions.

Les fonctions annoncées sont bien là :
- un micro très efficace (on entend parfaitement quelqu'un qui sort de la pièce et continue de parler depuis le couloir, situé derrière la cam !)
- un filtre anti-bruit de fond efficace (avec un robinet qui coule à grande eau juste à côté, les voix restent claires et audibles)
- un objectif grand angle pilotable sur les 4 axes (attention le moteur n'est pas un foudre de guerre et il faudra un peu de pratique avant de savoir doser l'effort)
- un vrai zoom (c'est là qu'on se rend vraiment compte du confort du grand angle d'ailleurs)
- un ajustement automatique de la luminosité en cas de basse lumière pour un rendu toujours net et lisible.
- une télécommande permettant tout cela à distance* (* voir mes bémols plus bas)

Les deux bémols qui ne me font pas mettre un 5/5 :
- la portée de la télécommande beaucoup trop faible (inférieure à celle du micro ! lol), mais bon, on s'en accommode quand même.
- la nécessité de télécharger un plugin additionnel pour pouvoir faire accepter les boutons décrocher/raccrocher à Skype (mais bon, le plugin existe au moins et on peut qd même profiter du produit à fond)
le 31 juillet 2013
Super son, même loin et à voix basse
Vidéo de bonne qualité
Deux défauts cependant :
- la camera ne se fixe pas automatiquement sur la personne qui parle (ce serait top, mais on peut vivre sans)
- il n'y a pas de logement prévu pour "ranger" la télécommande. Cela est plus gênant puisqu'elle se promène à côté alors qu'il aurait simple de prévoir un support ou un espace de rangement.
Fortement recommandé !
(notre équipe à l'autre bout va s'équiper aussi depuis qu'elle a vu ce que cela donnait de notre côté)
le 22 juillet 2014
Webcam de très bonne facture (comme souvent les produits Logitech) elle remplace avantageusement les systèmes chers de vidéos conf dans le cadre des petites entreprises.

La qualité tant de la vidéo que du son (ainsi que du micro, dixit les correspondants) est très satisfaisante.

Il lui manque juste un zoom un peu plus puissant.
le 23 mars 2015
Un bel appareil, bien adapte aux video conference Google ou Skype. Installation ultra rapide, excellent son et belle image.

Par contre j'attends toujours une facture TVA pour cet achat. Le vendeur ne repond pas a mes messages depuis le 20 fevrier. Dommage de devoir passer par l'evaluation du produit pour se faire (peut etre) entendre!
le 14 janvier 2016
Un peu déçu pour le prix, nous avions l'intention d'un faire notre outil de video-conférence pour notre PME de 6 personnes mais le produit ne nous à pas convaincu par sa qualité d'image et ses limitations
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2014
Les + :
esthétique
mise en service facile
webcam, micro et haut parleur de bonne qualité
utilisation intuitive

Les - :
Le pied pour la webcam est fragile
le 30 décembre 2012
Parfait installation facile, image de qualité.
Seul regret, qu'il ne soit pas doté d'un système de suivi de visage permettant de pointer la caméra automatiquement sur celui qui parle..
le 10 octobre 2014
pratique pour organiser une mini conférence, bonne qualité du micro à distance raisonnable.
permet de remplacer une visio à moindre coût.
le 22 septembre 2014
J'ai bien reçu le colis "endommagé" dans ma boite à lettre. Rien ne semble manquer à l’intérieur puisque la web-cam est emballée dans un colis indépendant. Par contre au moment de tester l'appareil, surprise il n'y a pas d'adaptateur pour les prises Françaises.
L'appareil n'est donc pas utilisable pour le moment ! ! ! encore des frais supplémentaires et un délai d'approvisionnement pour commander l'adaptateur... Pas terrible comme prestation ! !
le 15 janvier 2015
apres avoir regler mes achat deux mois apres je n'est toujours pas recue l'article commander et suis toujours en procédure pour etre rembourser; très décevant je ne commanderais plus jamais sur ce site

Voir toutes les 2 questions avec réponses.