le 27 décembre 2012
Je suis ravi de lire Balzac et me suis lancé dans la lecture de l'oeuvre intégrale. Or la lecture des Scènes de la vie privée s'est passée sans encombres jusqu'à "Une fille d'Eve". Et là... l'édition comporte de nombreuses erreurs : mots manquants, ponctuation manquante ou défaillante (Majuscule en milieu de phrase), phrases s'enchevêtrant, le "An" à la place du "On" etc. La lecture devient pénible... Et je commence à avoir des craintes pour la lecture de l'oeuvre intégrale - impossible dans ces conditions !
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2012
Après avoir lu Illusions perdues et Splendeurs et misères... je suis très satisfait de cet e-book ! Il y a bien quelques erreurs de transcription des caractères mais elles sont mineures et pas si courantes que ça. Dans IP les mentions des coquilles Furne sont pour moi inutiles et perturbent la lecture, je pense que le texte gagnerait à corriger les coquilles Furne sans les mentionner. Je remercie donc l'éditeur pour ce travail de qualité à un prix très correct.

En revanche en lisant les savoureuses critiques d'époque en fin d'e-book, il est fait mention de textes qui ne sont pas dans l'e-book : "Le Sorcier" par exemple. Etant donné qu'on parle d'"Oeuvres Complètes" et non uniquement de la Comédie Humaine, serait-il possible de compléter cette édition par une mise à jour avec les textes manquants ?

D'autre part, un index des personnages et la liste des titres dans lesquels ils apparaissent, ainsi qu'une chronologie succincte des évènements fictifs et réels seraient un vrai plus pour le plaisir de lecture.

A acheter les yeux fermés si vous hésitez, des heures de plaisir à ce prix là, difficile de faire mieux rapport qualité/prix !
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je m'associe à tous les commentaires élogieux déjà publiés ici : cette colossale édition, aussi élégante que claire et maniable, est un véritable chef-d'oeuvre.
Malgré tout un petit bémol : dans "Les scènes de la vie de campagne", un livre est absent, à savoir "Les paysans".
Si cette lacune isolée était comblée lors d'une édition ultérieure, ce serait alors absolument parfait.
le 19 octobre 2012
La qualité éditoriale comme la navigation dynamique sont excellentes, comme toutes les autres oeuvres complètes que j'ai achetées publiées chez cet éditeur. Je lui reste donc fidèle.
le 17 octobre 2012
Balzac reste égal à lui même, que ce soit en forme papier ou numérique, l'avantage, c'est la possibilité de modifier les caractères, la facilité de lecture et surtout la possibilité d'accéder au dictionnaire immédiatement ainsi que de pouvoir prendre des notes.
le 12 août 2013
La question n'est pas de savoir si on aime Balzac quand on achète l'oeuvre complète c'est évident.
Ce qui motive la note c'est que, comme dans tous les livres "Kindle" les fautes de frappe, d'orthographe sont nombreuses et parfois jusqu'à l'insupportable.
le 10 décembre 2012
Dans la boutique des livres kindle on trouve du bon, du moyen et du mauvais. Mais là, avec cette édition de Balzac, ce n'est que du bon.
j’ai pour ma part passé de bons moments avec les Contes et Oeuvres de jeunesse.
A conseiller aux amateurs de ce grand auteur.
le 24 mai 2013
Rapport qualité prix incroyable. Avec la liseuse Kindle 3G, on a l'impression de vivre dans la plus grande bibliothèque du monde.
le 21 avril 2014
Impossible de tout lire, il y a trop d'ouvrages. Mais cela permet d'accéder à divers ouvrages et d'y revenir de temps en temps. Découverte étonnante, des contes écrits en vieux français rabelaisien ! Très déroutant au début et puis on peut suivre peu à peu mieux par le vocabulaire qui revient. On a un peu la même distance qu'avec un texte dans une langue étrangère que l'on maitrise un peu.
le 23 juin 2015
Il est toujours bon de se replonger dans la Comédie Humaine. Balzac avait tout dit, avant tout le monde, et avec quel talent ! Pour les amoureux du grand homme, une oeuvre indispensable.