le 28 mai 2013
Monsaingeon nous entraîne au cœur de l'atelier de l'interprète, et par delà un accès privilégié à l'oeuvre de Bach nous est octroyé. Ce coffret est le fleuron des films musicaux. A voir, revoir, même si l'on possède déjà les disques du grand Gould.
le 25 octobre 2014
les trois réalisations de Bruno Monsaingeon enfin réunies !
Il aura fallu trente ans pour en arriver là...
Le génie à l'état pur...
le 27 février 2014
Que dire sinon que grâce ces trois dvd nous sommes véritablement au paradis avec le plus grand interprète de Bach. Ces entretiens avec Bruno Monsaingeon sont particulièrement éclairantes sur l'oeuvre de Bach. Glenn Gould interprétant Bach que demander de plus !!!
le 26 avril 2015
C'est plus qu'un interprète de Bach : il EST Jean-Sébastien ! Il vit au plus profond de la musique comme s'il était le compositeur lui-même ...Il n'a pas de problème de doigtés : le contrepoint passe directement du cerveau au bout de ses doigts si déliés, si agiles, si sûrs !
Nous sommes émerveillés et ravis !Hélas ! Il n'a jamais fait de concert en France : ces DVD nous font du bien !
le 10 décembre 2012
Que pourrai je dire... chef d'oeuvre absolu !!! Quand l'homme devient un génie... Cette oeuvre me suit depuis toujours et plus je l'écoute plus j'ai envie de l'écouter.