Taille: Laurel|Couleur: vert foncé|Modifier
Prix:29,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 octobre 2014
J'ai longtemps hésité avant de choisir cette sacoche pour mon Sony hx400v, car je craignais qu'elle soit trop juste après avoir lu certains commentaires concernant des appareils de gabarits équivalents (Canon reflex...).
Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé sur Amazon.com un commentaire qui concernait cet appareil photo précisément et bingo ! Cela colle parfaitement !
L'appareil rentre pile poil dans l'espace qui lui est réservé, et la pochette à accessoires est très bien pour 2 batteries de rechange, une carte mémoire supplémentaire et un câble USB par exemple. Le chargeur externe ne loge pas, trop épais, mais comme c'est une sacoche prévue pour mes balades je n'avais de toute façon pas prévu de l'emporter à chaque fois. On peut au pire le glisser avec l'appareil le temps d'un transport, il y rentre.
Pour la couleur j'ai choisi le rose, très vif, et fidèle au visuel donné en photo.
La qualité semble bonne, le tissu est bien épais et dense, je pense que l'appareil est bien protégé ! De plus le rembourrage sur la lanière d'épaule est bienvenu pour plus de confort. Bonus, la sacoche est livrée protégée dans un fin sac en tissu noir refermable.
Enfin, étonnamment l'ensemble reste très compact, donc tout bénef !
Bref, je suis ravie de cet achat. Reste à voir la tenue dans le temps, j'éditerai mon commentaire plus tard si besoin.
le 19 mai 2016
Sacoche de très bonne qualité pour mon Nex-3. Je l'ai achetée il y a quelques années, et elle est toujours comme neuve malgré les voyages, à être trimballée comme petit sac, ou dans un sac plus grand.
La partie réserve à l'appareil s'ouvre en abattant avec un soufflet (un peu comme les anciens vide-ordures, voyez ?), il ne risque donc pas de tomber, et à l'air bien dans son petit cocon. La façade est assez épaisse, il doit y avoir une feuille de plastique dans le rembourrage pour la rigidité.
L'intérieur (gris) est en matière douce pour l'appareil.
De l'autre côté, une poche plate s'ouvre comme une porte et abrite un petit compartiment pour ranger une carte SD, une batterie, ce genre de choses.
C'est ici que le produit perd son étoile : il y a vraiment très très peu de rangement, ce qui fait que l'on ne peut pas s'en servir comme sacoche sans rien d'autre (pour glisser sa carte de transport et ses clefs, par exemple, c'est vraiment pas prévu). Dommage, parce que la qualité est vraiment chouette, et le design plutôt joli.

La lanière tient toujours, et la mousse pour l'épaule est confortable,
Les deux poches se ferment par fermetures éclairs.

Je recommande ce produit, sauf si vous voulez vraiment en faire un double-emploi "sac" pour de petites affaires parallèles.
La plupart du temps, j'ai un sac en bandoulière dans lequel est mis cette sacoche que je laisse ouverte, avec l'appareil à porté de main, isolé dans son petit compartiment.
le 19 février 2017
J'en avais assez d'un gros sac photo. Celui-ci est parfait pour ce que j'en fais. Le compartiment basculant permet un rangement facile de l'appareil. Si je ne mets pas 5 étoiles, c'est qu'il m'a fallu ruser pour pouvoir caser le chargeur dont la partie "prise" qui se branche au mur est difficile à caser, le sac ne permettant pas de recevoir un chargeur correctement. Je le mets délicatement dans le même compartiment que l'appareil photo (un bridge) en veillant à ce que les extrémités de la prise ne touchent pas l'écran de l'appareil.
le 1 juin 2016
C'est un bon produit, solide , couleur jolie ( vert claire ) espace pour ranger l'appareil devant très bien , sauf petit bémol ( ce qui ne me fait pas mettre toute les étoiles ) la poche de derrière que je trouve assez petit ou pas assez profonde comme l'espace pour l'appareil photo, pour mettre la batterie ou le chargeur ou autre accessoire, il y a une poche zipper pour pouvoir mettre les fil plutôt pratique.
Je vous recommande ce produit ..
le 15 décembre 2016
Je cherchais un sac pour mon nouveau reflex Canon - EOS 100D. C'est un reflex de petite taille, mais doté de toutes les fonctions modernes, y compris un écran tactile ! ). J'ai remplacé l'objectif EF-S 18-55 mm IS STM vendu avec le reflex (un peu léger à mon goût) par un objectif EFS 17-85 mm. Le reflex + cet objectif monté rentrent parfaitement dans la sacoche. Je leur ai adjoint une dragonne Joby reflex qui est idéale pour cet usage.
le 6 septembre 2016
Bonne qualité du produit, la couleur n'est pas comme dans la description (qui ressort plus taupe que gris) mais belle couleur.
Il convient bien à mon canon eos 100 D, ça rentre juste.
Petit bémol, pour ceux qui ont plusieurs objectifs cette sacoche ne convient pas, on est vite à l'étroit mais très satisfaite de mon achat
le 1 novembre 2014
Il est pil/poil la taille idéale pour mon Finepix S1!! Je voulais une protection pour mon appareil mais n'en ayant jamais eu dans mes mains, je ne savais à quoi m'attendre...Il a tout: joli,petit,léger,idéalement conçu (bonne taille+compartment annexe pour papiers et batterie+carte mémoire) et en plus, je pense efficace de part sa conception: une " poche kangourou bien rembourée et isolée pour mettre en sécurité mon appareil". Là aujourd'hui, je lui donne une note de 20/20... à oui, j'oubliais: à ce prix là, il n'a aucune concurence!!
le 16 janvier 2015
Parfaite pour un bridge. J'ai un Sony DSC-HX400VB. Il est parfaitement adapté, tout y rentre y compris le chargeur qui il est vrai est bien plus petit que les anciens. La couleur est très sympa , identique à la photo et sort de l'ordinaire. La livraison comme toujours avec Amazon a été rapide et parfaite. Je la recommande sans hésiter a tous ceux qui veulent une sacoche bien adapté et sortant du noir trop classique.
le 6 janvier 2016
Très jolie housse pour appareil photo. La couleur sort de l'ordinaire (beau rouge). Ouverture pratique: on ne craint pas de faire tomber ou d'abîmer l'appareil en le sortant ou en le remettant dans la housse. Mon appareil photo bridge y est à l'aise. Très bon achat. Bonne finition; de plus, la sacoche est livrée protégée par une pochette en intissé noir. Livraison très rapide.
le 27 décembre 2016
j'ai renvoyé cet article, donc je ne peux pas vous donner de commentaire. Je n'ai rein à dire de plus.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.