le 21 juin 2015
Wes Anderson c'est mon Doudou lol! Ses films semblent te faire régresser mais il n'en est rien...une love story, sur une ile bien "singulière", entre un scout et une jeune fille rétive à l'autorité familiale...un casting, comme d'habitude phénoménal: Bruce Willis en policier bedonnant, blasé et déprimé qui sillonne l'ile (sans route!!!) au volant de sa voiture inadaptée....de surcroit amant de la mère de la jeune ado rebelle, laquelle est campé par une exceptionnelle Frances Mc Dormand, dont la composition est jubilatoire: la voir régenté sa maison de poupée la cigarette au bec et le porte voix à la main...mariée à un génial Bill Murray, lunaire spécialiste de droit bougon comme jamais....c'est génial....à noter, une fois n'est pas coutume une B.O au top d'Alexandre Desplats avec en autre un morceau s'inspirant ouvertement de l'intro du Sound of Silence de Simon and Garfunkel....et un cadeau pour ceux qui regardent les génériques une mise en place et son déroulé, d'une orchestration de B.Britten: ludique et pédagogique en diable.....
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 mai 2015
En gros on peut résumer l'histoire ainsi: aux Etats Unis dans les années 60, sur une petite ile, un jeune scout orphelin et une toute jeune fille qui s'ennuie lient amitié et, malheureux tous les deux, décident de fuguer ensemble. Des acteurs incroyables et à contre-emploi (Bruce Willis en policier dépressif, Bill Murray en père de famille dépassé)... Le comble du romantisme pour la jeune adolescente fugueuse c'est écouter des chansons de Françoise Hardy. Je recommande ce film adorable, il peut etre vu en famille avec grand plaisir.
le 7 septembre 2014
Ce film est dans la lignée du travail de Wes Anderson. On aime ou on déteste, la majorité adore. Bref, c'est un grand film. C'est impressionnant de voir à quel point la simplicité peut être efficace. Merci pour ce moment de cinéma à part.

Je mets 4/5. Le film est riche et demande une deuxième lecture pour en saisir toute la subtilité.
le 24 janvier 2013
Soi-disant située en Nouvelle Angleterre aux années 60, cette petite histoire d'amour juvénile est en vérité hors de temps et de lieu. Elle évoque les archétypes de nos rêves sentimentaux d'adolescence (Annabel Lee...) sans jamais être gnagnan. Souvent drôle, souvent au deuxième degré, souvent stylisé, souvent pur et sensuel à la fois. Les paysages sont plus beaux que nature, alors que les décors font carton pâte afin de rappeler que nous sommes dans un rêve. Les jeunes interprètes sont attachants, les adultes pas mal. La musique est excellente (beaucoup de Benjamin Britten) et renforce l'aspect rituel et/ou mythique de l'oeuvre.
le 28 septembre 2014
Ou l itinéraire de deux enfants qui s aiment et qui prennent la vie au sérieux ,contrastant avec les parents et adultes du film,plutôt minables
L univers onirico -surréaliste de Wes Anderson est envoûtant
J ai trouve de film
Meilleur que son dernier film "grand Budapest hôtel "que je trouvais un peu "artificiel " et "fabrique" et même un peu ennuyeux,cornichonnerie stérile (bien que couleur,décor ,mise en scène parfaite)
le 27 mars 2013
ce film est difficilement descriptible tellement l'histoire est originale, de jolies scènes sont au rendez-vous, des acteurs bien posés dans leur rôles, un bruce willis ne dégommant pas des méchants dans tous les sens, et des boys scout a foison, le tout donnant un mélange à voir même si le film est accompagné de quelques longueurs et de passages réellement farfelus.
le 13 mars 2013
Ce film est sublime pour les yeux, l'âme, et les 2 oreilles !
car le fil conducteur de ce film est la musique du compositeur Benjamin Britten ! Du début (disque pédagogique écouté par les enfants) à la fin, dans le générique, où l'on entend l'analyse d'une des oeuvres.

C'est par B.Britten (compositeur anglais du 20ème s) que j'ai eu la curiosité de regarder ce film, et le reste m'a scotché !

laissez vous emmener !
écoutez voir !
entrez dans cet univers incroyable !
le 1 août 2014
Film aussi sympathique que loufoque, proche des meilleures réalisations des frères Coën. Les personnages sont bien campés, le rythme soutenu : on ne s'ennuie pas un instant. A consommer sans arrière-pensée, ni hésitation.
le 13 février 2013
En 2012, Wes Anderson sort ce film plutôt curieux dans l'ensemble mais empreint d'une réelle poésie. Il y a des trouvailles visuelles qui lorgnent du côté de Tim Burton sans avoir le côté "macabre boulversifiant" ;) Musique en adéquation parfaite avec les images. Un des meilleurs films pour moi de 2012.
le 31 janvier 2013
j'avais déjà vu ce film au cinéma, et je l'avais bien aimé, d'où son achat, seul bémol il n'y a pas de version anglaise sur le dvd, juste français et néerlandais, pour ceux qui aiment les films dans leur version originale c'est un peu dommage ...

Fantastic Mr. Fox