le 26 mars 2014
Plus de 400 pages annoncée, la réalité est tout autre ! En imprimant des feuilles basique en qualité de base contenant un tout petit peu de rouge, la cartouche Magenta a du tenir un peu plus de 200 pages ! On est très loin des valeurs annoncées et j'imagine même pas en imprimant de vrais photo !
Bref un sentiment élevé de tromperie de la part d'Epson, qui ment purement et simplement pour mieux vendre ses cartouches !

PS: Tester sur imprimante Epson XP-312
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2013
Bonjour, je suis entièrement satisfaite de ma commande, le seul reproche que je pourrais faire, c'est le prix car le pack de cartouche xl est presque autant cher que le prix de mon imprimante.
A la limite il vaudrait mieux changer d'imprimante qu'acheter des cartouches.
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2014
celles ci sont celles fournies pae EPSON... la cartouche noire est vide...alors que les trois autres fonctionnent normalement et leur prix est prohibitif pour la durée d'utilisation.
le 3 janvier 2015
J'ai acheté il y a 3 mois, un pack T1816XL au prix de 52,50 euros chez Amazon, c'est cher, mais vous ne trouvez pas ailleurs moins de 9 euros plus cher. Hier soir, après avoir "joué" avec les cartouches de différentes couleurs, j'ai voulu commander un nouveau pack, à ma déconvenue, celui ci avait augmenté de 7,95 euros, s'alignant presque sur le prix des autres vendeurs, je me suis permis de faire un commentaire adressé à Amazon qui m'a répondu que son fournisseur avait augmenté son prix. J'ai attendu tout en cherchant ailleurs (dans le meilleurs des cas encore 2 euros plus cher qu'Amazon). Ce soir, je suis revenu sur le même site et j'ai trouvé qu'Amazon proposait en premier un pack vendu par "Ink data" au même prix qu'il y a 3 mois plus un euro de frais de port, ce qui ramène Amazon à près de 10 euros moins cher que ses "concurrents" pour ce produit dont je dois dire, qu'à part le prix, 2 packs de rechange sont plus chers qu'une bonne imprimante Epson (type XP-322, en ce qui me concerne, dont je suis très content), est vraiment bien meilleur en ce qui concerne la couleur, le séchage ultra rapide des photos et plus sûr pour la santé de votre imprimante que les cartouches génériques. Je reste donc fidèle à Amazon et aux packs d'origine Epson. J'ai reçu le même produit le 22/03/16, l'emballage est de plus en plus succinct, les cartouches sont collées dans une boite en carton encombrante, il faut donc les décoller et les ranger en vrac. Il devient donc impossible de savoir quelles cartouches sont arrivées ensembles quand vous avez un peu de réserve. Cela fait des économies d'emballage non répercutées sur le prix qui fait de l'encre contenu dans ces cartouches un produit aussi cher qu'un métal précieux.
le 25 juin 2014
avec une contenance plus importante et de bons résultats ! c'est nickel !
un peu chères par contre comparées à d'autres marques ...
Si la photo présente des cartouches d'origine en emballage de la marque, les cartouches reçues sont livrées en vrac, dans une enveloppe à bulles. On ne connait pas la date de péremption et le fournisseur interrogé sur ce point répond que les emballage d'origine sont enlevés pour faciliter l'expédition et que les cartouches ont un minimum de 12 mois avant d'être périmées. Paroles de vendeur! On n'est même pas certain qu'il s'agit pas de contrefaçons!
A part ça elles impriment tout à fait normalement mais je ne sais pas quelle sera la tenue des documents dans le temps, la plupart de des encres génériques ayant la fâcheuse tendance à s'effacer après quelques mois à la lumière (photos sur le rebord de la cheminée).
Dans le doute je m'abstient et je changerai de fournisseur.
le 1 juillet 2014
Les cartouches classiques s'usent très rapidement.
Je conseille donc de choisir les xl lorsque l'on a une utilisation régulière (sans forcément être intensive) de son imprimante.
Assez cher par rapport au prix de l'imprimante...
le 19 juin 2014
pas normal de porter un choix sur un article tel qu'il est présenté et de recevoir les cartouches en vrac
le 29 août 2014
enfin une contenance correcte ! j'apprécie ce forma de cartouches pour imprimante. Je trouve que c'est très cher quand même...
le 14 novembre 2014
Ravie, ce sont les originales parfaitement reconnues par l'imprimante en version XL pour avoir plus d'autonomie. -- -- -- --

Voir toutes les 9 questions avec réponses.