Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 21 avril 2017
Parfait toutes les autres pièces où on a pas besoin de dormir ...

L'écran grand, inclinable et rétro-éclairé est la première raison de ce choix.
Le bruit, je voulais le découvrir moi-même car, comme on le dit souvent, c'est subjectif.

Je vais donc en mettre à l'identique dans la cuisine, le salon, la salle de bains, les WC ... mais pas dans les chambres, c'est sûr (une étoile en moins donc).

En tout cas, l'appareil est très complet en terme de réglages.
Un petit regret "mécanique" sur la molette du devant qu'on pourrait actionner sans y faire attention ... car elle est très sensible (mettez un scotch si vous avez pas confiance !).

J'avais des radiateurs à vanne Heimeier (30 ans).
Aucun adaptateur à utiliser même s'ils étaient tous livrés dans la boite.

On a le choix d'afficher en permanence la température mesurée OU la consigne choisie.
Pour la première semaine, j'ai choisi la température mesurée ... faut bien vérifier qu'il fonctionne, hein !

Un offset (décalage) est possible par pas de 1°C (max -3 ou +3°C) puisque le système mesure à proximité du radiateur.
En tout cas, je suis content ... moi qui pestait que le matin à 6h, on crevait de chaud parce que la chaudière devait réamorcer tout le circuit d'eau de chauffage ... là, on peut contrôler chaque pièce individuellement et l'eau de chauffage va là où la demande est vraiment nécessaire (donc, ça chauffe plus vite aussi !!!).
le 24 décembre 2016
Cela fait maintenant 1 an 1/2 que ces appareils sont en service chez moi et j'en suis très satisfait.
Les points positifs sont :
- réglages simples une fois que l'on a compris le principe, il est facile de changer les réglages de base et ceux de configuration.
- pose rapide
- remplacement facile des piles (pour ma part, toujours les piles d'origine après 1an 1/2)
- commandes simples (auto/éco/manuel, dérogations consignes)
- écran rétro éclairé
- grosses économies de chauffage réalisées
Les point négatifs :
- Un peu bruyant, il faut en tenir compte dans le lieu de pose et lors du réglage des horaires (pour ma part, cela n'est pas trop gênant, chauffage au minimum dans les chambres la nuit, donc fonctionnement vraiment exceptionnel en cas de grand froid lorsque tout le monde dort)
- Fonction fenêtre ouverte pas très réactive
- Un peu encombrant (gênant sur les robinets de radiateurs à 90° mais sans plus)
le 15 février 2015
Installé depuis deux hivers, j'en suis très satisfait, esthétique, programmation complète et matériaux de bonne qualité, c'est top ! L'écran inclinable est un plus et aussi de pouvoir détacher le thermostat pour faire la programmation confortablement installé dans son fauteuil. 4 plages permettent toutes les programmation et les dérogations sont intéressantes ! Le moteur est assez silencieux dans les pièces de vie, mais un peu trop bruyant dans les chambres. J'ai fini par changer ceux des chambres par un autre modèle moins bruyant (voir mes autres avis).
le 22 mai 2015
Montage facile,efficacité remarquable,permet de réelles économies de par les possibilité de programmation.Les pièces ne sont chauffées que lors de l'occupation (salle d'eau,chambres,coupure automatique lors de l'ouverture des fenêtres...) mode d'emploi un peu ardu.
le 25 octobre 2015
Acheté l'hiver dernier, il est tombé en panne 2 fois. La dernière panne est la sonde défectueuse.
Il n'est plus sous garantie. Bon à mettre à la poubelle. Un professionnel m'avait averti.
le 27 avril 2015
Le produit est bon et fait très bien son travail. En revanche, J'en ai déja changé 2 le moteur se bloque et refuse du coup de tourner.
Je recommande malgré tout car ca nous a permis de faire de belles économies et d'avoir un confort dans les pièces non négligeable.
le 25 novembre 2014
Ne pas installer dans une chambre ou à proximité d'un lieu de vie ,le bruit du moteur est très perfectible et vite agaçant...
le 2 janvier 2014
- Bonne régulation de la température,
- Ecran ultra lisible et éclairé
- Bien moins cher sur Amazon que dans le commerce spécialisé en Belgique (Chez FAQ, c'est près du double de prix!)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 novembre 2013
Après l'installation de thermostat HR20 dans le salon, j'ai installé un HR30 dans la cuisine: Il offre plus de plages (jusqu'à 4), ce qui permettra une chauffe matin, midi et soir. Autre avantage, comme celui ci est sous le plan de travail, il est plus facile à régler car l'afficheur est inclinable.

Le HR30 est plus simple à monter que le HR20, les piles se remplacent plus facilement aussi mais il est plus complexe à programmer par contre. Attention, la notice livrée est en allemand, il faut aller sur le site de conrad pour récupérer le pdf de la version Française.

Parmis les points positifs :
+/ Témoin d'usure des piles
+/ Ecran rétro eclairé.

Il me semble plus silencieux que le HR20 aussi (mais je ne compte pas en installer dans les chambres)
le 12 juillet 2013
Pour le produit il et par fer dommage que le mode dans poil net pas an France :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.