Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 juillet 2012
Marie Fugain confie sa souffrance durant la maladie de sa soeur Laurette, dont elle évoque le combat. Elle le fait avec finesse, humour parfois. Mais ce qui est poignant c'est le récit de sa vie après Laurette... pour les autres, seul semble compter le deuil des parents. On dirait qu'elle n'a pas le droit de souffrir, elle qui n'est que la soeur. Cette situation bien réelle pour beaucoup d'entre nous, ce second rôle, que nous assumons tous un jour est particulièrement bien évoqué avec sensibilitéet émotion.
Bravo Marie.
le 12 mars 2017
Ce livre est une très bonne surprise. Marie Fugain, avec des mots justes et beaucoup de sensibilité, témoigne de sa souffrance lors de la maladie de sa jeune sœur Laurette. Elle y décrit toute la palette de ses sentiments face à l'inéluctable, et l'injustice qu'elle ressent parce que son chagrin n'est pas pris en compte. Pas de pathos dans ce récit mais beaucoup de sincérité et même d'humour. Je recommande ce livre.
le 7 avril 2015
j'ai vécu une histoire similaire
à ma soeur et à mes fils je le leur recommande
le 16 avril 2012
Excellent témoignage d'un proche qu'on oublie complètement face à la mort de sa soeur. Pour une fois livre de personne connue bien écrit et qui ne tombe pas dans le pathos. Excellent livre où l'on peut se reconnaître.
le 1 mai 2013
Déçue . On a l'impression de tourner en rond et au final le récit devient ennuyeux. Vu le titre je m'attendais à une réflexion plus poussée psychologiquement sur le ressenti de la perte d'une sœur mais en fait Marie Fugain nous fait le récit de sa vie pendant la maladie sa sœur.
le 4 mai 2012
excellent livre de Marie Fugain, qui par écrit a su transmettre aux lecteurs sa peine lors de la perte de sa soeur, avec des mots et des phrases qui veulent en dire beaucoup... j'ai adoré ce livre qui me rappelle malheureusement à moi aussi des souvenirs pas si lointains. Merci pour ce bel hommage.
le 1 mai 2012
Joli témoignage que ce livre. Il est vrai qu'on demande toujours aux parents comment ils vont après avoir perdu un enfant et on ne se rend pas toujours compte de la souffrance des autres.....merci à Marie Fugain d'avoir trouvé les mots juste........une belle preuve d'amour....
le 13 juillet 2012
Merci Marie pour ce témoignage simple et émouvant. Merci pour ces petites phrases. Et surtout pour ce titre. Qui nous fait sortir de l'ombre. Qui nous permet de dire "moi aussi". La maladie comme la mort de notre soeur nous prend une partie de notre vie. Il y a un Avant. Il faut gérer l'Après. Porter. Sans que jamais on ne nous demande comment on va.Ton livre répare cet oubli.
le 19 avril 2012
J'ai devore le livre de Marie Fugain et me suis reconnue a 100%. Ce livre permet de guerir nos propres blessures, de pouvoir amorcer la guerison et de pouvoir avancer dans la Vie sans etre dans la souffrance continuellement. Un petit bout de chemin qui menera loin.
le 18 juin 2012
J'ai acheté ce livre car moi aussi je suis confrontée à la maladie d'une personne chère...quand j'ai lu ce livre je me suis dis que j'aurai moi même pu écrire certains passages dans ce qu'elle traverse...les sentiments sont forts...effectivement on ne se penche pas assez souvent sur les dommages collatéraux qu'entraînent la maladie d'un proche.c'est une vraie souffrance....j'aurai aimé pouvoir discuter avec elle plus longuement...