undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose Cliquez ici

le 14 juin 2014
apparemment, les mousseurs ont un débit différent selon un code couleur sur le filtre. le vert ici présent serait à 7L/minute, le transparent 8, le jaune 6 et le rouge 5.

j'avais un mousseur bleu, j'ai chronométré le temps pour remplir une bouteille d'un litre avec mon mitigeur/robinet à débit maximal. mon ancien, bleu donc mettait presque 5 secondes. celui acquis donc vert de marque Grohe ici en vente à mis pratiquement 15 secondes pour la remplir ! je vais donc logiquement diviser par 3 ma facture d'eau sur mes robinets de cuisine et salle de bain (évier surtout en pas en mettre pour le bain :))
je suis plus que satisfait donc, après à voir la longévité du produit mais nettoyé régulièrement une nuit dans du vinaigre blanc devrait me le faire durer un long moment... en revanche la puissance de jet est bien moindre meme avec l'air sensé etre insuflé) qu'avec mon ancien mousseur mais ça reste largement suffisant pour faire la vaisselle ou se laver les mains... que demande le peuple !
Vérifier si c'est le bon modèle en largeur de tête et surtout si les rainures pour visser au robinet sont à l'intérieur ou à l'extérieur. Ici c'est à l'extérieur du mousseur donc type "mâle" et avec deux crans.2.4 cm de largeur. Sinon très bon produit, emballage pratique. Ne pas oublier selon la dureté de l'eau de dévisser régulièrement les mousseurs, d'enlever le tartre en tapotant ou faire tremper un peu dans du vinaigre blanc - le faire une fois par mois minimum. Cela dépanne bien de trouver ça ici mais on aimerait aussi les mousseurs "femelles" Grohe.
le 3 janvier 2015
On ne pert pas de pression d'eau, il faut mettre un peu plus chaud certes, mais sans excès. Et l'économie d'eau est largement ressentie, sans être gênante.

Un indispensable à mon avis, avec une douchette écologique bien sur, car la majorité de notre consommation d'eau se passe dans la douche.

Peut-être un peu cher pour ce que c'est.
le 6 septembre 2013
Attention, il ne fait pas que "mousseur", c'est un vrai économiseur de débit d'eau. En tenir compte pour le choix des robinets destinataires.
le 30 septembre 2014
Économique.
La réduction de la pression est notable et la baisse de dépense également.
C'est parfait pour un lavabo (moins pour un évier où la pression est nécessaire)
le 15 juin 2015
oui on voit que le débit d'eau est bien diminuer, du coup si vous avez à remplir un évier ou une casserole ça se fera 2 fois moins vite, si vous vous lavez les mains vous allez faire des économies d'eau, par contre boire au robinet on boit que de l'air, il faut utiliser un verre si on veut boire sinon on avale que des bulles. même quand on met le robinet à fond le débit à la sortie semble être le même que quand on l'ouvre à moitié. économie économie, pratique le bout en plastique mou pour détartrer
le 8 octobre 2013
Le mousseur de marque grohe fonctionne plutôt bien,
il se monte facilement sur une robinetterie standard en quelques minutes,
par contre je trouve qu'il n'apporte rien de plus que les mousseurs montés d'origine
de plus ils restent cher.
le 4 novembre 2013
très pratique, à voir pour une réelle diminution de la facture d'eau quand tous mes robinets en seront équipés mais j'apprécie fortement son usage car le jet d'eau est beaucoup plus puissant. Je pense que la diminution de la facture sera effective car le temps de remplissage d'1 simple verre est long
le 5 février 2015
je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas acheté avant. Effectivement j'ai fait le test avec mes anciens embouts, en 20 secondes, je remplis deux fois moins un grand verre doseur avec ce mousseur
le 26 janvier 2016
Rempli parfaitement son rôle.
Installés sur 2 robinets dont les débits max respectifs étaient de 8 et 9,2 litres/minutes. Une fois installés, le débit est tombé à 5,7 l/m qui semble être le max pour ce produit. Pas plus bruyant qu'un mousseur standard et sensation équivalente. De vraies économies en perspective.
Seront très vite rentabilisés.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.