le 20 octobre 2016
L'édition en blu-ray SteelBook indiqué comme non censuré est censuré comme les autres, c'est exactement la même édition, seul la jaquette change. L' annonce est donc mensongère. L'édition non censuré n’existe pas en français et en europe la seul édition est en anglais et allemand.
Je note uniquement l'édition pas la série qui est parfaite.
le 9 novembre 2014
Pour les amateurs de ce genre de films, c'est le top ! Une excellente série à ne pas manquer. Âmes sensibles s'abstenir !
le 20 juillet 2017
Le résumé est inexact dans la présentation du produit. Le résumé est celui de Fear the walking dead, qui est le spin off de The walking dead
Réalisé par Franck Darabont, cette adaptation d'un célèbre comics est pour tout inconditionnel de films de Zombies à ne pas manquer.
Cette excellente série (qui s'inspire je trouve de la quadrilogie de Roméro) est très soignée et ne se lâche pas.
L'histoire en bref: Rick Grimes (Andrew Lincoln), un policier qui après avoir reçu plusieurs balles dans le corps lors d'une altercation avec des malfrats se retrouve plongé dans un coma profond. A son réveil, il retrouve un hôpital dévasté et des cadavres partout. Il retourne d'abord dans sa maison où sa femme et son fils ont disparu puis il rencontre un black et son fils. Il apprend que la région est envahie par les morts-vivants. Avec un cheval il part pour Atlanta et là c'est l'apocalypse (les zombies sont partout).
Sauvé par un jeune Coréen, il va finir par trouver un camp de survivants dans les montagnes près de la ville.
Une sorte d'épidémie attaque le cerveau et tue les gens. Pourtant une sorte de virus les fait revivre mais au plus bas de l'échelle évolutive. ce sont des automates affamés de chair humaine où animal.
Les personnages principaux sont bien sur Rick, le Shérif courageux et au grand cœur, Shane Walsh (Jon Bernthal), le collègue et ami de Rick (il a sauvé la famille de ce dernier), Lori Grimes (Sarah Wayne Callies) la femme de Rick, Dale (Jeffrey Demunn) le vieil érudit et Glenn (Steven Yeun) le jeune Asiatique débrouillard.
Concernant les morts-vivants les maquillages sont très bien faits, et les figurants se donnent à fond. Le monde apocalyptique est très réussi.
Cette série qui dure environ cinq heures est très maîtrisée, gore (juste ce qu'il faut, pas de surenchère d'hémoglobine) et surtout pleine de suspens. Apparemment il manque 40 où 50 secondes de scènes gore, je trouve cela inadmissible mais cela ne m'a pas empêché de trouver cette série géniale. La qualité des deux DVD est excellente et nous avons droit à plusieurs bonus et suppléments fort intéressants (le making-of, les conseils de maquillage, l'école des zombies etc...).
Une série qui m'a ravi malgré ces 50 secondes supprimées. Je la conseille.
Adanson Marco.
le 2 juin 2017
Quel belle erreur j'ai faite..... :((

Et oui comme beaucoup je me suis précipité sur cette intégrale soit disant non-censuré (comme au US) alors qu'il n'en est rien. Ne faite pas confiance au commentaire plus bas ou la personne compare des éditions import US sans VF ni stfr (qui elles sont bien intégrale) qui elles sont intégrale ces fameuses bout de séquences en plus sur toute les actions violente de cette première saison (tire dans la tête, nombreux éclats de chair et de sang en plus).
Comme souvent en France nous avons droit a une version un peu élagué (bon s'est bien moins que sur les deux saisons de Da Vinci Demons mais quand même). Là s'est uniquement du au fait que la version Français est une durée moins important que la VO du coup pas de version uncut comme on dis. D'ailleurs pour éviter toute forme de polémique sur la suivante WildSide avait bien mis sur le visuelle de cette saison 2 Non Censurée en assez gros sur leurs jaquette !

Finalement ces disques HD Français (éditer par Wildside à l'époque) ont une durée similaire (le pilote fait exactement 1H07mn20s) a cette édition venue du Benelux. En gros garder vos sous vous ferez des économies a moins que vous ne visé uniquement le boitier en métal steelbook (Moi le miens a été écraser par nos amis de chez Chronospost qui me l'ont livrer avec 2 jours de retard merci !).
le 6 décembre 2012
Voilà une série qui sort de l'ordinaire (les zombies sont là et ils vont vous manger) et qui traite son sujet de manière convenue (beaucoup de parlote inutile, une galerie de personnage hyper marketée pour ne pas trop segmenter l'audience potentielle).

Les points forts de cette première "saison" (6 épisodes seulement) :
- Un pilote d'excellente qualité, digne d'un film de Romero. L'ambiance crépusculaire d'un monde envahi par les zombies est très bien rendue.
- Une image travaillée façon seventies, très éloignée de la photo léchée des séries d'aujourd'hui, qui donne un côté à la fois vintage et authentique à la série.
- Très bons effets spéciaux, excellents décors urbains.
- Bons acteurs.

Les points faibles, à mon sens :
- De grosses failles scénaristiques. (Comment survit-on un mois dans un lit d'hôpital avec pour toute nourriture une seule perfusion de liquide physio ? Comment peut on avoir l'idée de se protéger des zombies en faisant du camping alors qu'il est si simple de se barricader dans une maison ? Comment peut on avoir un problème pour trouver des armes et des munitions aux états unis, où il y a plus d'armureries que de bureaux de poste ?). Alors certes, en matière de zombies la faille scénaristique est une tradition incontournable, mais les scénaristes pourraient quand même faire des efforts. On pourra toujours prétendre que la série est un hommage aux univers de zombies : c'est un peu trop facile !
- Dès que l'on s'éloigne de l'action le scénario devient très gnangnan, ultra classique, ennuyeux, avec des histoires familiales totalement dénuées d'intérêt.
- Plus on avance dans la série, moins les épisodes sont bons. Les deux derniers sont très faibles. J'ai trouvé le dernier épisode très long et très raté.
- On échappe à aucun cliché des films de zombies, à part celui du zombie caché dans le frigo du drugstore. (Mais uniquement grâce au fait que les personnages n'entrent jamais dans un drugstore !)

Au global, une série qui vaut le coup d'oeil, avec un excellent pilote mais qui a tendance à se déliter un peu au fil des épisodes et dont les scénaristes n'ont pas fait preuve de beaucoup d'originalité.
66 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2015
je met que trois car c'etait un cadeau et ceux que je rechercher donc c'est bien. pas de mauvais retour
le 12 mai 2017
De suite dans le sujet, ça bouge. Tien en halène, et comme il n'y a pas de pub ça fait des heures de visionnage. Vivement la saison 7.
le 27 septembre 2015
Quand je vois la quantité de gens qui notent une seule étoile, pour la seule raison qu'il manquerait les 26 ou 44 secondes les plus gores des 4h1/2 de film, alors qu'il est précisé par un autre commentateur qu'au contraire ces secondes ont été rajoutées à la version USA DVD, mais ne figuraient pas dans la version diffusée à l'origine, je suis très surpris de leur réaction.
peut-on préciser que pour tout film ou série, la version diffusée ne comprend pas toutes les scènes filmées, pour une raison de format imposé pour les séries ? exemple, si "le grand bleu" n'avait pas eu ce succès phénoménal, on n'aurait jamais vu la version longue de 3h !

Quoi qu'il en soit, c'est une de mes séries préférées, depuis qu'on m'avait offert cette saison 1 en cadeau. vraiment excellente, complète ou pas tout à fait. incontournable à condition de ne pas etre allergique aux zombies bien sur !
le 24 février 2014
Vu l'importance des moyens engagés on ne peut être que par le résultat obtenu lourdaud à souhait .
Le rouleau compresseur du cinéma Américain n'arrive pas à rendre crédible et a renouveler ce genre Gore-Zombie.
On preferera mille fois les deux volets de 28 jours et 28 semaines plus tard de l'excellent Danny Boyl