Format: CD|Modifier

le 12 août 2013
Bon album pour des rockers de l'époque.
Ils ne font vraiment pas leur âge...
Le son est de bon qualité, et on ne se lasse pas de l'album, même après plusieurs écoutes.
Joe Perry balance quelques bons riffs comme il sait le faire.
Je recommande cet album.
Ebalage propre, envoi rapide. Merci
le 9 novembre 2012
On l'a suffisamment dit, ça fait 11 ans qu'on attendait ce nouvel album de compositions originales. Plus, ça fait même 20 ans, soit depuis Get a Grip, qu'on attendait un si bon disque.
Nine Lives était sympa mais lassant à la longue, Just Push Play franchement insipide à 2 ou 3 exceptions près, et bien sûr Honkin' on Bobo plutôt cool mais album de reprises.

Il faut dire que le "Get a Gripesque" Legendary Child annonçait bien la couleur, soit un retour aux riffs ravageurs et un Steven Tyler très en voix. Aerosmith revisite un peu son passé: "I took a chance at the high school dance" dans le 1er couplet de Legendary Child (cf Walk this Way), le riff de Street Jesus rappelle vraiment Toys in the Attic.

Des ballades en veux-tu, en voilà, il y en a quatre, peut-être un peu trop, surtout que Another Last Goodbye n'est pas franchement utile. What could have been Love est mignonne, We all fall down aurait pu être chantée par Céline Dion (écrite par Diane Warren aussi, comme I don't want to miss a Thing, faut pas s'étonner...), le duo avec Carrie Underwood (connaissois pas, elle a gagné American Idol apparemment) est intéressant vocalement.

Globalement c'est donc un peu long, mais la qualité des compositions est là et ça promet de donner sur scène.
le 16 novembre 2012
pareil ..fan devant l'eternel .. je n'attendais pas specialement cet album ..on se doutais un peu de ce qui allait tomber . sur ces 11 dernieres années , ils ont passé 8 mois en studio pour cet album et c'est tout , et ça se sent . elle est loin la grosse claque "pump"(annoncé en son temps comme "le retour du retour)")..tres loin ....meme le "permanent vacation "(le premier "retour") recelait plus de pepites que celui -ci . qui ..... ben ..rien .. aerosmith suit le petit bonhomme de chemin entamé il y a une quinzaine d'années..pas de risques , pas de surprises....heureusement la voix de tyler est toujours en place , et plutot en bon etat ...voir la demonstration de "another last goodbye"..mais bon ..on ne reviendra plus en arriere , c'est sur.. en concert , le show , ultra carré lui aussi sera , une fois encore, surement a la hauteur ..puis suivra un enieme best of ..puis se sera terminé.....
le 19 novembre 2012
Il faut plusieurs écoutes de cet album pour pouvoir l'apprécier.
Plusieurs chansons ont un riff génial, ou un bon couplet, ou un bon refrain, mais aucune ne réussit vraiment à concilier les 3. Entre les chansons au son (trop) moderne et électronique dans la lignée de "Just push play", et celles aux choeurs féminins terriblement kitschs, les fans de la période 1989-1997 ont bien du mal à trouver leur compte.
Une chose interpellera les vrais fans d'Aerosmith : où est donc passé l'éternel harmonica de Steven Tyler ? Aucune chanson avec cette touche caractéristique qu'on adore, et c'est un tort !
Définitivement pas leur meilleur album, mais le groupe reste très performant et énergique, et c'est avec plaisir qu'on ira revoir ces bêtes de scène en concert.
le 19 septembre 2015
je ne retrouve pas leur hard rock déjanté des 70's voir du niveau de permanent vacation ou le suivant dont j'ai oublié le titre?
reste leur discographie des débuts et le chef d'oeuvre rocks!!!
le 24 novembre 2012
Certes ce n'est pas forcément le plus grand disque de l'histoire du Rock, mais reconnaissons tout de même que nos Dupont-Volants sont quand même de sacrés bons musiciens. Je ne tergiverse pas sur les plus ou les moins évoqués par certains. Je suis simplement content de l'avoir ajouté à ma discothèque complète du groupe. On ne pourra jamais retrouver, chez aucun groupe ou musicien la même verve qu'au commencement, mais ce disque s'écoute bien, calé dans son fauteuil de voiture, en roulant sur l'autoroute (en respctant la vitesse bien sur). Si tous les groupes jouaient comme eux, il en faudrait de la place dans les armoires !!!
le 13 mars 2013
Fan d'Aerosmith depuis le début de leur carrière, j'ai tous leurs albums: certains sont des perles (Toys, Pump, Get a grip) d'autres vraiments ratés (Donne with mirrors) mais là c'est le Ponpon, je pense que c'est le plus nul depuis longtemps, le manque d'inspiration se sent à chaque morceau, et quand Joe Perry s'en mèle, c'est encore plus nul! Les 2 slows langoureux n'y pourront rien ..cette fois...messieurs, restez sur vos acquis et vos dollars acquis, surtout ne faites que des reprises (Honkin' on bobo), car l'inspiration vos a quitté depuis un moment....
le 23 septembre 2014
top ! ils sont toujours là !!! n'en déplaise à certains, cet album est génial !!!! c'est le 15ème que j'ai et je ne m'en lasse pas !
le 12 novembre 2015
Cet album me Rappelle les premiers du groupe dans les années 70. du bon hard et surtout de très belles ballades. un régal.
Celui là on ne l'espérait plus, on se croirait revenu à l'époque bénie du début des seventies avec des compos qui tiennent la route des guitares partout et le son de Jack Douglas qui décoiffe comme à la grande époque des avions Dupont
Voila sans doute un des 5 meilleurs albums de rock de l'année 2012 qui aurait pu prévoir cela des Aerosmith eux qui n'ont plus rien enregistré depuis plus d'une décennie mais qui n'ont jamais arrêté de tourné
Si les concerts de cette tournée sont à la hauteur de cet enregistrement ça va chauffer dur pour nos papy du rock, là nous sommes loin des reformations plan plan dans le but de faire un peu de pognon avant de tirer définitivement leur révérence comme nos amis Scorpion ici point de balades sirupeuses mais des slows qui tuent et le reste ça pousse sa mère voir sa grand mère au vu de leur grand age
Sur le mini DVD avec Johnny Depp sur un morceau ça vaut le coup