Format: Blu-ray|Modifier

le 12 novembre 2012
Lamentable! En français 2.0 mono DD, alors que VO 7.1 dts MA. Je conserve tous les coffrets de toutes les saisons en DVD.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2012
Cela reste cher certe mais quand c'est sorti en DVD un coffret valait plus de 120€/130€ à l"époque, je relativise en sachant que les 25 épisodes seront réunis sur un ensemble de 6 disques Blu-ray.
Les détails techniques de l'édition française n'ont pas été dévoilés mais on sait que chaque épisode a bénéficié d'une remasterisation effectuée depuis les négatifs originaux et qu'ils seront accompagnés d'une version originale en DTS-HD Master Audio 7.1. Donc si tel est le cas, j'achèterais (j'attendrais les tests) sinon comme beaucoup je attendrais une baisse de prix et/ou un coffret des 7 saisons.

ps : j'ai lu un commentaire disans que pour friends ils avaient sortie un coffret de toutes les saisons pour une centaine d'euro. Soit mais le coût de production d'un épisode de friends et celui d'un épisode de startrek n'est certainement pas le même. Friends à été archi diffusé contrairement à startrek, voilà pourquoi cette différence de tarif. Maintenant je bosse pas pour Paramount mais comme ont dit "tout travail mérite salaire", donc s'ils ont réellement effectué cette remasterisation pourquoi pas...
le 18 juillet 2012
J'attendais cette sortie avec impatience, mais la gourmandise de certains éditeurs faisant le choix de resortir des vieilles séries en version bluray mais une saison à la fois me fera encore patienter... 7 x 70€ = 490€ !!! (Si on rajoute Deep Space Nine, Voyager, Enterprise et la série classique au même prix, on arrive à un total de 2000€, pour une collection que les fans de la série, la vraie cible d'une réédition, possèdent déjà en DVD...)
Alors que d'autres, + honnêtes, sortent de vraies éditions bluray, bien réfléchies, comme Friends en novembre en intégrale 10 saisons pour 100€...
Un autre bémol aussi, le nombre de disques, il me semble que l'espace disponible sur un bluray permettrait de mettre chaque saison sur 3 ou 4 disques au lieu des 6 ou 7 de l'édition DVD, sauf si la qualité visuelle et sonore est VRAIMENT travaillée, auquel cas, cela reste justifié.
le 8 septembre 2012
Le principal regret,porte sur la préservation du 1.33:1 (ou 4/3),laissant alors apparaître les énormes bordures gauches et droites de la pellicule, tandis qu’aucune œuvre, aucun documentaire, aucune émission télévisuelle n’a plus été produite en 4/3 depuis une dizaine d’années!!!! Ce remastering HD aurait mérité d'être réalisé en 16/9.
66 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus