Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Partant d'un pommeau de douche datant des années 60, il est évident que je ne pouvais qu'avoir mieux. Et je dois reconnaître que je ne suis pas déçu.

La qualité de fabrication est au rendez-vous, le produit est lourd et respire la solidité. La prise en main est excellente malgré la taille et ne gène pas dans l'usage quotidien que l'on peu en avoir. La partie visserie m'a un peu surpris car cela ressemble à du plastique ; en fait en passant le doigt bien attentivement on se rend compte que ce n'est pas un plastique dur fragile et banal mais légèrement souple et qui par conséquent assure un vissage des plus efficace sur n'importe quel pas de douche et n'importe quelle matière qu'il soit. Enfin cette matière du pas permet une parfaite étanchéité du raccordement et doit avoir un rôle lors de la gestion de la pression d'eau.

Les quatre manières de distribuer l'eau sont sympathique mais seulement deux me paresse réellement utiles et pratiques à l'usage. Il s'agit des deux modes "rain" et "rain O²". Diffusant un flux large et continu mais doux. La version O² injecte des bulles d'air qui apportent une sensation de massage lors du passage de l'eau sur le corps. Pour les deux autres modes, leur usage me semble plus marketing qu'autre chose. Cependant, selon les sensibilités de chacun ces modes de flux d'eau seront peut-être appréciés totalement différemment.

La pression est excellemment bien gérée. N'ayant que peu de pression lorsque j'ai besoin d'eau chaude, avec mon ancien pommeau j'avais toujours des soucis de maintien du flux, ce qui faisait que la poire se coupait et le robinet principal reprenait le flux ; ce n'est plus le cas avec cette poire et c'est un vrai plaisir.

A voir dans le temps, mais pour le moment ce produit est excellent et me donne presque envie de prendre plus de temps sous la douche :D

Usage modéré pour la nature mais sans modération pour le plaisir.
le 5 mars 2014
Très bon produit, mais l'effet massage a fontionné 2/3 semaines...pourtant j'ai au moins 3bars de pression, ça marchait très bien il n'est pas tombé...il se met à fonctionné en écartement de massage et il stoppe pour rester fixe comme le jet en mode puissant... Je vais faire une demande de changement auprès d'amazon.
1° - présentation 6/10
Un emballage sobre, une étiquette plastique qui donne les indications sur les jets qu'on décolle sur le dessus de la douchette.
Un papier en plusieurs langues qui n'a que peu d'intérêt pour le test. Et un petit papier qui donne sommairement ce que sait faire la douchette.
La douchette, en revanche n'est pas très protégée dans son emballage contre les coups. Heureusement le colis contenant l'emballage et la douchette a pourvu à cet inconvénient, car à ce prix là, on est en droit d'attendre de recevoir un matériel bien protégé surtout quand on sait que pour moins cher, certains emballages plastiques durs protègent des équipements d'un prix parfois, dix fois moins cher.

2 - installation : 10/10
On dévisse l'ancienne douchette et on installe la nouvelle sans souci. Le pas de vis est standard.

3 - la douchette : 8/10
De diamètre qui commence à être raisonnable, elle est plus légère qu'elle ne le parait sans paraître fragile. Côté douche, un caoutchouc épais, percé d'une multitude de trous remplira un office sur une "surface" large.
Au milieu en pourtour et à l'intérieur de la partie blanche, des jets qui, vont aller et venir pour caresser les épaules notamment même si ces jets là sont drus, contrairement aux autres qui sont doux.
Un point cependant, il faut avoir au moins 3 bars de pression voire plus si on veut que ce genre de douchette soit efficace, sinon, plus on veut se servir de la surface large d'arrosage, moins les jets sont puissants, la force se répartissant du centre vers les bords avec moins de force. Or, personnellement, je suis à un peu plus de 2 bars et on voit la différence. Un conseil, si vous voulez mettre une baignoire ou une douche avec des jets massants, faites tester la puissance de votre débit, sinon, vous n'aurez que de ridicules et poussifs jets d'eau ...
Sur le dessus 4 boutons. Il ne faut pas hésiter à bien pousser sur chacun d'eux (pour choisir son type de douche) afin qu'il s'enclenche. J'ai mis quelques secondes avant de comprendre qu'il fallait "pousser" carrément.

4 - rapport qualité/prix : 6/10
Sans connaître la complexité du système de gestion des jets de la douchette, je trouve personnellement qu'on paie une fois de plus la qualité "allemande" du système et il faut bien réfléchir à l'utilité de toutes ces capacités pour une simple douche. A chacun de juger.

Rien à dire de plus pour l'instant sinon que pour l'entretien il faut attendre que le calcaire fasse son oeuvre pour savoir si le système anti-calcaire est efficace.

Note : 7,5/10 - un bon équipement qui vaut cher toutefois.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Forcément de grande taille, cette douchette n’est pour autant pas spécialement lourde.
Ses 4 modes de fonctionnement sont très sympas.

Jet de puissance, jet de massage plus réparti, mode pluie conventionnel et mode pluie « aérée ». Pas beaucoup de différence entre ces 2 modes de mon point de vue, mais les jets sont plus chargés en air.
L’arrosage » est vraiment large, c’est très agréable.
Les caractéristiques
GROHE AquaDirect: permet la sélection du jet grâce à 4 boutons séparés. Petit reproche, les inscriptions sont à peine visible sur les boutons chromés.
GROHE DreamSpray: jet parfaitement uniforme, grâce à la techno Grohe
GROHE CoolTouch: Minimise les risques de brulures, le corps et la poignée ne sont vraiment pas chauds
GROHE Starlight: brillance durable, peut être résistante, mais le calcaire c’est le calcaire ! un petit coup de vinaigre blanc et c'est arrangé.

Procédé anti-calcaire SpeedClean, oui, et ma douchette précédente est une Grohe utilisant cette techno très efficace, et je peux dire que malgré un taux de calcaire très important et les nombreuses années d’utilisation, aucun jet n’est bouché depuis.

Je ne dispose pas d’une pression d’eau très importante et je suis toujours un peu inquiet lorsque je change de douchette, mais comme pour ma douchette précédente de chez Grohe (plus conventionnelle) je constate que la pression est bien utilisée et parfaitement répartie.

On dispose encore une fois d’un produit de qualité qui n’est plus à démontrer pour Grohe, d’ailleurs tous mes mélangeurs sortent de chez eux.

Le prix peut paraitre élevé, mais la durée de vie de ces produits est vraiment importante, je vais d’ailleurs conserver ma douchette précédente, car elle est en parfait état et je ne vois pas de raison de la jeter. (Elle a plus de 12 ans, si si et j’ai essayé de la remplacer une fois par une marque moins connue et j’ai remis ma Grohe le lendemain).

Attention à l'inclinaison de la douchette, elle est très droite et comme elle est fixée par la douille du flexible, si vous avez un simple support droit pour douchette courbée, cette douchette sera pratiquement à la verticale. Donc il faut avoir soit une barre de douche réglable, soit un support articulé.

Vraiment un bon produit avec une réputation de qualité non usurpée, ça se paye, mais ça vaut son prix. Exceptionnellement, je mets 5 étoiles.
le 20 février 2015
Si la pression de votre robinet est faible, passez votre chemin ! Sans quoi vous ne pourrez utiliser qu'un seul jet à la fois et non pas 2 ou 3. Sinon les différents jets sont agréables mais pas indispensables. En revanche la tête très large fait un grand jet très très agréable.
le 6 mars 2014
Beau, déconcertant de légèreté à la réception, mais au final très agréable à l'utilisation, mais attention, vous aurez du mal à prendre une douche ailleurs, le Hilton d'a côté fait penser à du 2 étoiles...
Pas de pb de pression pour moi dans Lyon 6e
le 12 octobre 2013
ayant une eau très calcaire je peu confirmer qu'elle se salie peu comparé à l'ancienne que j'avais, et le confort d'utilisation est génial: je recommande vivement cette pomme de douche...
le 3 octobre 2013
La qualité est au rendez vous, les 4 jets sont vraiment différents, le seul reproche serait le prix, un peucher qund même, mais bon puisque la satisfaction est au rendez-vous...
le 1 octobre 2015
enfin une douchette qui fait du bien, le jet massant après une journée de travail que du bonheur, je l ai depuis 8mois et je ne le regrette pas
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Habituellement fan de grohe qui offre des produits de qualité, je suis déçue par cette douchette. Rien à redire côté esthétique: elle est grande, dans un matériau joli et se prend bien en main. Par contre, les jets ne fonctionnent pas vraiment. Il n'y a guère de différence entre les quatre jets proposés, notamment pour le jet spray censé être vigoureux et qui ne masse guère. Il semble que pour chaque jet, l'eau continue à couler avec la même intensité et ne cible pas l'effet souhaité. C'est décevant.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus