Taille: 4,6 m|Style: individuel|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

le 28 juillet 2012
Bonjour,

Produit correct, qui fait ce qu'on lui demande pour un tarif raisonnable.

Je m'attarderais sur un point qui intéressera peut-être les joueurs : J'ai connecté récemment ma XBOX 360 S en HDMI (connectée jusqu'à présent en VGA) avec un cable soit disant de haute qualité, et j'ai perdu quasiment tout le signal wifi de la 360, qui était auparavant excellent.
Après recherches sur le net + tests avec d'autres cables HDMI de prêt, il s'est avéré que c'était bien mon cable HDMI qui était de mauvaise qualité et parasitait le signal wifi (problème apparemment connu).

Résultat : Plus aucun problème avec le cable HDMI 1.4 Amazon Basics, image et son impeccable, et aucune perte ou parasitage du wifi.
0Commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un lot de deux câble HDMI à la finition très correct et à l'aspect robuste ; un câble fait pour durer.

0.90 mètre : une taille qui peut sembler ridicule mais peut être bien utile pour relier un appareil situé juste au-dessous du téléviseur sans qu'il ne traîne par terre.
4.60 mètre : une taille confortable pour des distances rares dans un salon mais qui a le mérite de s'arrêter là où peuvent commencer les problèmes de transmission de signal. En effet, c'est à partir de 5.0 mètres que l'on commence à avoir la possibilité de perdre des données lors du transit du flux audio-vidéo. La taille de 4.60 mètres permet avec une petite marge de s'affranchir de ce "détail".

Petit point négatif cependant, les entourages des prise en plastiques sont particulièrement épais et massifs, il peuvent gêner par leur encombrement à leur bon usage dans certains appareils dont les prises HDMI sont trop proches les unes des autres.

Enfin, sachez qu'en dessous de 5 mètres, il n'y aura aucune différence de qualité du signal restitué que vous preniez un câble à 10€ ou un câble à 100€ du moment qu'il est blindé et propose un feuillage cuivre haute densité. Au-delà, c'est une autre paire de manches.
Ces câbles sont de bonne qualité et offrent donc des performances audio et vidéo irréprochables, numérique oblige. Ils semblent correspondre à la dernière norme HDMI 1.4a, bien qu'Amazon ne l'indique pas clairement - compatibilité 3D, capacité ethernet intégrée et Audio Return Channel. Il faut bien sûr avoir le matériel qui va avec pour en profiter, mais ces câbles sont aussi compatibles avec n'importe quel matériel à prise HDMI, même ancien.

Les câbles sont livrés dans un sachet unique en polyéthylène, facile à ouvrir même sans ciseaux. Le pack est constitué d'un câble HDMI de 4,60 m et d'un autre câble de 90 cm, le tout pour un prix significativement inférieur à la somme des deux, une bonne affaire ! C'est une bonne solution dans diverses situations ; par exemple, si vous voulez avoir un câble de grande taille pour brancher un équipement un peu éloigné (box TV ADSL par exemple) et laisser un autre câble sur le téléviseur pour y connecter occasionnellement une console de jeu ou un appareil photo.

Il existe aussi un pack de deux câbles HDMI de 2 m de longueur mais sans support du retour audio apparemment.
Premières impressions sur ce cable HDMI d'AmazonBasics : sont poids... ce cable est lourd 830 gr, sa section est de 10 mm environ. Aux deux extrémités une connectique dorée protégée par deux bouchons transparent, la conclusion saute aux yeux suis très agréablement impressionné par la qualité de présentation du produit.

Branché sur un périphérique HDMI je les ais comparés à un autre modèle dont les caractéristiques mécaniques sont semblables hors mis la longueur qui n'était que de 2m : l'image n'est pas impactée ou en tous les cas c'étais imperceptible sur un écran de 40 pouces (source HD) ce qui est vraiment un bon point vu la longueur du cable.

Le cordon est donné pour transmettre l'ethernet et la 3D (c'est deux points n'ont pu être testés), comme le cable est rigide il faut prendre garde aux appareils legers (notebook, passerelle multimédia etc.) il aura tendance à prendre le dessus.

Pour : prix, qualité de fabrication, la longueur.

Contre : poids, cable rigide.

Conclusion : produit vraiment très intéressant à l'excellent rapport qualité/prix, il est le compagnon idéal pour celui ou celle qui à besoin d'un cable à la fois long (7,62m) et performant , par contre sa rigidité et son poids ne le prédestine pas à une utilisation nomade.
Ces deux câbles HDMI de bonne qualité (contacts plaqué or, avec embouts protecteurs) remplissent parfaitement leur fonction. Celui de 4,6 m, par sa longueur et son diamètre dû au blindage peut, peut-être, sembler un peu trop rigide. Sinon rien d'autre à signaler, ce sont deux bons produits AmazonBasics, à recommander.
le 25 novembre 2015
Je l'ai acheté cette prise pour connecter mon ordinateur portable à la télé mais cela est un câble robuste de sorte que le moindre mouvement tire la connexion de l'ordinateur portable. Pas bon pour la connexion HDMI de l'ordinateur portable. Bon pour une connexion permanente mais pas autrement.
le 24 novembre 2012
Rien à redire en ce qui concerne ces câbles - comme pour la plupart des câbles HDMI. Eh oui, il n'est pas utile de dépenser plus d'une dizaine d'euros - le HDMI est une norme numérique et, en tant que telle, ne connaît pas de distorsion.

Néanmoins, si vous voulez un câble mieux construit (simplement pour la solidité de la chose), il pourrait être utile d'opter pour un câble tressé. Toujours chez Amazon Basics, on arrive à 17 euros pour le câble tressé de trois mètres. Toujours pas ruineux !
Ces câbles (2 m.) se distinguent par leur qualité et par la légereté (110 grammes) et souplesse du cordon.
Mon ancien câble HDMI (2 m.) par son poids (193 grammes) avec un cordon trop rigide, solicitait trop les prises HDMI.
Mes prises HDMI s'en trouvent considérablement soulagées.
La bague de couleur verte ou bleue rend plus aisé le repérage du câble parmi tous les autres.
le 12 novembre 2015
J'ai acheté ce câble avec la longueur de 7,6m pour 14.5€, pour relier la ps4 à un projecteur Sony HW40ES.

L'emballage était parfait, très facile à ouvrir. Le câble lui-même m'a d'abord surpris par son épaisseur. La gaine plastique est bien plus imposante que les câbles HDMI dont j'ai l'habitude (j'ai joins une photo avec mon cable précédent à gauche et le cable Amazon à droite).

J'ai pu connecter les deux appareils sans encombre et image parfaite sans aucun problème. Je n'ai pas testé la fonction ARC.

Je recommande donc vivement ce câble qui me paraît robuste et d'excellente qualité. Il y a deux points qui pourraient vous faire hésiter:
- l'épaisseur du câble si vous souhaitez un câble discret au sol, ou qui doit passer le long des plinthes avec un petit rayon de courbure ou même dans une gaine au mur
- Si l'espace derrière votre prise HDMI est restreinte et que vous pensez devoir 'plier' le câble proche de la tête HDMI

Autrement ne vous posez pas de questions, foncez!
review image review image review image
le 26 août 2013
Je cherchais un cable HDMI très long pour remplacer le précédent modèle, acheté ici même en 2008. Il a rendu l'âme quand j'ai changé d'ampli, plus aucun signal ne transitait. Bref.

Cet cable de près de 5m compatible avec toutes les dernières normes ( 3D, CEC, ethernet) vous coutera moins cher qu'un pauvre câble d'1m50 acheté dans votre hypermarché ou boutique spécialisée.

Il remplit parfaitement son office, ne souffre d'aucun problème. Tous les signaux transitent parfaitement. J'ai relié le mien entre un téléviseur sony 40W4000 et un ampli pioneer 922. Les formats sonores HD fonctionnent sans coupure, rien à reprocher

Voir toutes les 14 questions avec réponses.