• Four

Format: CD|Modifier

le 31 août 2012
Four,comme son nom l'indique,est le 4eme album d'un groupe qui a chaque album a orienté son "SON" dans des directions differentes.Pour ceux qui suivent le groupe depuis le debut,on a eu "L'etalon -mesure" paru sous le nom de "Silent Alarm",avec ses sonorités Punk-pop-rock et ses standards qui feront de cet album un "Must"de l'année 2005.En 2007,"A weekend in the city",explore le coté melodique du groupe avec ses tempos au ralenti...pour sombrer en 2008 dans un "Intimacy" aux accents electro.Apres une parenthèse solo du leader Kélé,"The Boxer" reconvoque ses accolytes pour evoquer la suite (la fin?) d'un groupe qui survit a coups de "Reinvention du son Bloc Party".Ici quid de l'electro ,Bloc Party fait une large place aux guitares et met cet album sur la planète metal..Des morceaux comme Coliséum pourraient sortir tout droit d'un album de "Métalleux".Album électric ,album nerveux,cet album regorge de quelques perles qui pourraient faire parti des 2 premiers opus tels que "V.A.L.I.S,Real talk,Day four ou Truth".En revanche "So he begins to lie,3*3 ou ketting"semblent etre issus d'un "Garage band "ou le metal est la matiere de prédilection.C'est bonc avec un album bicéphale que reviennent nos chouchous et il faut plusieurs ecoutes pour apprécier un ensemble un peu hétérogène qui annonce un avenir incertain pour un groupe qui au final a demarré "très fort ..trop fort" avec un "Silent Alarm" fatal.
le 13 février 2014
Intimacy était un assez bon album avec à mon sens quelques excès d'électro. Celui ci est bien mieux dosé: rock, métal, electro-rock, C'est album est complet et plus "énervé" que les 3 précédents. A mon sens c'est leur disque le plus aboutit. au moins la moitié des titres auraient pu faire de gros tubes.
le 17 septembre 2012
Après leur album "intimacy" qui m'avait franchement déçu (Beaucoup trop d'effets dans tout les sens à mon gout) je n'attendais plus grand chose de Bloc Party. Force est de constater que je m'étais trompé.

Après un "silent alarm" parfait, un "A Weekend in the City" très bon" et un "Intimacy" moyen, la courbe repart enfin vers le haut et ça fait plaisir.
Cet album est loin d'être inoubliable malgré tout il faut bien le reconnaître. Tout les titres sont bons, c'est sympa à écouter mais aucun ne marqueront les esprits et finalement on les oubliera assez vite.

On était pas loin du très bon mais malheureusement ça manque de gros titres percutants. Mais ça nous laisse optimiste pour la suite vu qu'il reprennent une direction rock et s'éloigne de ce style pseudo-electro (bien qu'il soit toujours un peu présent sur certains titres) qui ne leur correspond pas selon moi.

Bloc Party n'est pas mort, vive Bloc Party!
le 1 mai 2013
Avec Four, Bloc Party revient à ses fondamentaux. Un album bien plus musclé, plus électrique, plus tendu, calibré pour retrouver la scène et les festivals. Figure de proue des années 2000 sur le terrain du rock fusion, BP montre une nouvelle fois que sa réputation n'est pas usurpée. L'enchainement des titres démontrant une vitalité retrouvée et un plaisir réjouissant de reprendre les commande d'un navire qui chaloupait un peu du coté du commerce. Bref les points sur les i sont mis et notre bonheur est total de retrouver dès l'entame de l'album (So He Begins To Lie) un son puissant et une voix toujours aussi acrobate. La suite est à la mesure (3X3, Kettling, Team A..). Un album à acquérir d'urgence pour découvrir ou redécouvrir Bloc Party.
le 13 mars 2016
Bloc Party vers un album plus rock avec un gros son.
Un son proche du premier album a découvrir en urgence.
le 20 août 2012
Ce nouvel album est assez différent des précédents et surprenant à la première écoute. Mais je le trouve franchement génial! Un son très rock pour certaines chansons, un son proche du premier album (silent alarm) pour d'autres. Bloc Party est définitivement un groupe dont je ne me lasse pas.
le 11 mai 2013
Très bon album de Bloc Party, peut être moins séduisant que leur meilleur Silent Alarm mais un rythme différent et des chansons qui améliorent leur répertoire musical. Je recommande.
le 30 septembre 2012
on ne s'y attendait pas au retour de bloc party et ça rend cet album encore meilleur ! a découvrir de toute urgence !
le 24 septembre 2012
Cet album est étrange lors des premières écoutes car il ne possède pas de fil conducteur musical. C'est comme si le groupe s'était fait plaisir en explorant différents styles et en collant les morceaux en vrac. Après une dizaine d'écoute, je m'y suis habitué et ça fonctionne car les morceaux sont bons allant de sons à la Smashing Pumpkins ou blues à des petites perles indies. A écouter...plus d'une fois !
le 25 janvier 2013
Retour de Bloc Party vers un opus plus rock avec un gros son. Ça fait plaisir. Très bon album dont l'intérêt n'apparaît peut-être pas immédiatement mais qui se bonifie au fil des écoutes. Pour moi, meilleur album du groupe après Silent Alarm évidemment.