Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 6 juillet 2012
Une petite bombe déguisée en trèèèèèès agréable surprise ! La voix de Charlotte est bien plus mûre, travaillée, pas trop de lyrisme, du coeur, et musicalement, rien à redire ; bien évidemment, toutes les pistes ne sont pas égales en qualité, mais celles-ce sont majoritairement vraiment excellentes. Vivement octobre pour le savourer en live !
le 25 août 2014
Dans le genre de metal symphonique, groupe avec chanteuse et orchestrations reposant sur les claviers, Delain est un train de se faire un nom même si le groupe reste trop méconnu. Les compositions de Martinj Westerholt sont excellentes, certaines montrent la capacité de ce compositeur à faire des mélodies qui ne peuvent plus sortir de l'oreille. La chanteuse Charlotte Wessels s'avère aussi excellent. Un disque qui ravira les amateurs de Within Temptation, Nightwish, etc...
le 25 janvier 2013
Quelques opus des précédents albums repris en live (pour bonus) une marque de Delain sur ces albums on y avait déjà droit avec le second mais c'est jamais déplaisant au contraire parfois.
On sent encore le groupe progresser pour arriver à son apogée ?? et bien j'espère que non et qu'ils nous feront encore plus vibrer sur les suivants mais on atteint un niveau que j'adore.
On pourrait en revanche les trouver un poil commercial , les morceaux ne sont pas très longs ceux qui sont fans des Within et autres Nightwish, Epica risque d'être déçus par ca mais en fait les morceaux sont tellement bons que j'ai fini par l'oublier car je ne regrette jamais de passer au morceau suivant il n'y en a aucun que je trouve ne serais-ce que moyen...Bref le 1 était très plaisant le 2 , on découvrait le potentiel du groupe et était excellent le 3 c'est top. La participation de Marco est ici beaucoup plus discrète le groupe vole désormais de ses propres ailes :)
le 1 novembre 2012
J'ai tenté cet album de metal symphonique car j'ai appris que Sharon Den Adel, chanteuse de Within Temptation (que j'adore!!) en avait fait partie et qu'elle "poussait" le groupe.
La voix de Charlotte me fait un peu penser à celle de Nightwish dans leur précédent album, les sonorités musicales également, d'ailleurs.
J'ai toujours du mal avec les voix féminines en métal mais là, comme avec Within, j'ai bien accroché.
A recommander.
le 5 février 2013
Bonjour
Les trois albums de DELAIN sont magnifiques. Tout est parfait: le son métal symphonic, les rythmics, les accompagnements (notamment avec M.HIETALA et S. DEN ADEL) l'ensemble étant accompagné par la voix suave et langoureuse de CHARLOTTE WESSELS.
Je retrouve dans ces albums tout ce que j'aime dans le METAL SYMPHONIC.
Je conseille ces 3 albums aux amoureux de HARD ROCK.
Cordialement

RENE
le 20 août 2014
Une vois sensuelle, un groupe qui envoie du bois, des textes poétiques, à écouter tout le temps !
si vous aimez le metal symphonique, vous aimerez Delain, c'est obligé !
le 7 avril 2013
Enfin Delain renaît! le meilleur album, bien que les 2 autres soient très bon, ce dernier leur ressemble parfaitement! bravo!