Prix:42,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 avril 2015
Ce système de gabarit est intéressant car il est universel. Il peut être utilisé pour retaper un meuble aux assemblages fatigués mais aussi pour en construire rapidement un nouveau. La partie grise coulisse pour adapter l'outil à l'épaisseur du bois. Le forêt est spécialement profilé pour faire le trou pour le filet de la vis et pour la tête. Livré dans une petite boîte qui sert de gabarit de réglage pour la butée du forêt. Quelques vis échantillons et un tourne-vis spécial complètent l'ensemble. Il peut être utilisé soit avec un serre-joint Kreg mais aussi avec des équipements d'autres marques. S'il est question de seulement construire beaucoup de meubles, il vaut mieux prendre l'autre équipement (K5) mais celui-ci sera un bon complément.du fait qu'il est nomade et universel. Penser à acheter des vis en même temps.
le 13 octobre 2016
Juste trois remarques:
- L'usage d'une pince-étau à grande ouverture (environ 10 cm) est indispensable; on en trouve de moins chères que celle proposée par Kreg
- Les dimensions sont indiquées en fractions de pouce; il faut se faire un petit tableau avec les équivalences en système métrique, ou les mémoriser
- Il n'est pas facile de trouver des vis à empreinte carrée autres que celles proposées par Kreg (sauf les Too Speed à tête fraisée); mais on peut les remplacer par des Torx à tête bombée, et un jeu d'embouts Torx de grande longueur
le 6 juin 2017
Outils bien connu qui fonctionne exactement comme le décrivent les multiples présentations a son sujet.

La boite de rangement est pratique. Les éléments essentiels (canon de perçage et forets) sont précis et bien fabriqués. Les ergots de positionages permettent un assemblage précis. Néanmoins :

- Tout en plastique, pas forcement des plus durables, on sens que c'est un outils dont il faut prendre soin et qui ne supportera pas de tomber 50 fois de l'établi
- Les graduation gravés en pouce sont très pénibles, il faut chercher dans le manuel la conversion en système métrique

En bref, c'est un outils pratique, qui rend de nombreux services, et qui n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché, mais qui mériterait une fabrication un peu plus durable.

Utilisation impérative avec un serre joint. Personnellement j'utilise des vis autopercants Torx en lieu et place des vis spécifiques Kreg, ça fonctionne tout aussi bien voir mieux et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fendage malgré la tête conique.
le 28 septembre 2016
Gabarit d'excellente qualité. Je l'ai utilisé pour mettre en place plusieurs centaines de vis et il est toujours parfaitement précis. A utiliser avec les vis en zinc de la même marque. Attention à ne pas trop serrer le couple de la visseuse (surtout dans du mélaminé). Les serres-joints de la marque ont l'air top mais j'utilise pour ma part un serre-joint à pompe qui fait très bien l'affaire.
le 14 avril 2017
attention les vis et embouts fournis sont propriétaires à emprunte carrées.
Du coup soit on rachete les vis Kreg, soit il faut acheter un embout long pour utiliser de vis standards.

Attention également tous les gabarits fournis sont en unités impériales. même si un tableau de conversion est disponible dans le livret ça impose un peu de gymnastique.

sinon RAS sur le produit, efficace.
le 15 avril 2015
Je cherchait un système pour assembler rapidement des armoires et meuble a roulette pour mon garage. C'est simple a mettre en oeuvre et pour le moment ce qui a été construit semble très solide. J'ai utilisé avec du contreplaqué pour avoir une résistance mécanique maximum pour le vis. Je ne sais pas ce que cela donne avec du MDF ou de l'agloméré.
le 27 août 2015
Parfait pour monter des meubles efficacement. J'ai été très surpris de la solidité des fixations après utilisation de l'outil.
Système très simple.
Contrairement à ce qui est mentionné sur la plupart des sites, il ne faut pas de table de conversion pouces vers cms. Celle-ci est incluse dans le manuel.
le 13 janvier 2014
Très bon outil permettant de faire de très bons assemblages.
Bonne qualité.Livré en malette avec index pour un réglage parfait de positionnement et de perçages.
A recommander pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop perdre de temps à faire des assemblages tenons mortaises.
le 6 juillet 2017
L'outils est très bien conçu, le foret est d'une très bonne qualité. Les vis kreg ne me servirons pas, trop contraignants.
le 6 mai 2017
La description du produit indiquait "Système de mesure: Metric". Je me retrouve avec un produit avec mesures impériales. C'est vraiment pas cool. Je ne l'ai pas encore testé mais j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.