le 10 février 2013
Si vous souhaitez être édité, il est important de comprendre le monde de l'édition, surtout les différents contrats d'édition qui existent et qui recouvrent des différences fondamentales, surtout pour vous.
Ce livre permet d'éviter les pièges que l'on risque en débutant. C'est valable dans le monde de l'édition imprimée (mais l'édition numérique en est à ses premiers pas ! ) où les contraintes financières de l'impression entrainent des coûts de fabrication à ne pas négliger. Mais il est très important de comprendre les différents mode d'édition, car il est à gager que même dans le numérique ses différences vont exister.
L'auteur envoie quelques coups de griffes par la même occasion.
Son but est noble : vous aider à publier vos ouvrages et vous faire comprendre que ce n'est pas parce qu'un manuscrit est refusé qu'il n'a pas forcément les qualités requises pour être publié (il y a des exemples célèbres).
Il vous explique même quel formulaire des impots doit remplir l'auteur auto-édité ; ce qu'est un ISBN, etc ....
le 10 février 2013
Qui ne s'est pas cassé le nez auprès des éditeurs ? Toute personne qui n'a jamais tenté de faire publier un écrit, biensur. Quelque soit la qualité de l'écrit comme le montre l'auteur.(On a tous entête l'histoire de l'auteur d'Harry Potter.)
Ce livre vous donne un éclairage très instructif sur le monde de l'édition et ses pièges. vous y trouverez en plus tout ce dont vous avez besoin pour éditer votre livre envers et contre tout, et sans y laisser votre chemise. Ce livre est évidemment la suite logique du tome 1. Il est indispensable à tout écrivain débutant ou non.
le 6 février 2013
Tous les jeunes et moins jeunes, mais nouveaux auteurs devraient lire ce livre. Indispensable pour décrypter la pieuvre et faire tomber le masque du milieu de l'édition.
Ce livre permet d'éviter les gros pièges que l'on risque en débutant.
Il explique aussi très clairement comment devenir son propre éditeur, être ainsi libre. Les démarches à faire y sont très bien expliquées.
Merci à l'auteur pour ce livre.
le 15 janvier 2013
Le livre de Guy POURSIN me paraît aussi incontournable que son premier tome. Il intéresse aussi bien les jeunes écrivains que les futurs écrivains ou les débutants.

Ses conseils sont judicieux, bien décrits et le livre est détaillé comme il faut. Sa présentation est claire et précise. J'apprécie ce livre comme j'ai apprécié le premier tome Écrivez... et vendez tous vos écrits - tome 1.

A lire absolument et surtout pour mieux écrire après...
le 5 août 2013
Le livre est vraiment intéressant. Je le recommande. Il permet aux auteurs novices d'éviter certains pièges (notamment le "compte d'auteur"). Petit bémol, d'où ma note de 4/5, il y a de nombreuses coquilles et la mise en page n'est pas toujours rigoureuse. Mais, vu le prix, ça vaut largement le coût.
le 28 avril 2013
Contrairement au premier tome que j ai trouvé sans intérêt (ou si peu) , ce tome 2 explique bien les intérêts et démarches pour éditer ou autoriser un livre. C est clair, agrémenté d anecdotes, précis.
Un tome 2 utile .
le 14 mars 2013
Merci Mr Poursin pour ce trés bon livre pratique. J'avais lu le premier tome et je suis ravi par le second.C'est écrit dans un excellent français, clair et précis avec beaucoup de références. C'est le livre de chevet indispensable pour les débutants et les plus confirmés dans l'écriture. Vous nous transmettez un grand savoir faire, l'expérience précieuse acquise au fil de nombreuses années d'un grand professionnel. Je recommanderai ce livre à tous mes amis (ies), je suis sûr qu'il créera des vocations chez certains.
le 22 février 2013
De bons conseils non seulement pour présenter, protéger et rédiger un manuscrit mais aussi des ouvrages de fictions et guides pratiques. Sans compter les trucs personnels comme par exemple : comment corriger son manuscrit.Ce livre n'est pas du tout ennuyeux à lire.
Je le conseille à tous les écrivains.
le 12 juillet 2012
Des conseils véritablement indispensables et qui peuvent vous éviter bien des déboires.
Des anecdoctes savoureuses sur le monde de l'édition.
Vivement le tome 3.