le 17 juin 2013
Après avoir essayé en vain les répulsifs pour pigeons, les appareils à ultrasons, plus généralement les produits et systèmes qui promettent des résultats immédiats, j'ai tenté l'expérience du corbeau sans grande conviction mais après avoir lu un commentaire sur un blog qui relatait le bonheur de son auteur de s'être débarrassé des pigeons après un parcours similaire au mien.
Je suis enchanté par le résultat incontestable et par le spectacle des pigeons qui virent sur l'aile en catastrophe en apercevant le corbeau.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
J'ai posé le corbeau sur mon balcon, d'abord suspendu pour qu'il ait du mouvement, afin de le rendre le plus "plausible" possible. Résultat nul.
Je l'ai ensuite posé directement sur la rambarde qui sert de wc aux pigeons. Après une période d'observation (une demi-journée, pas plus), ces derniers sont venus s'installer à 20 cm de leur nouvel ami. Ils ont fini par le virer. Je l'ai retrouvé par terre le lendemain avec un habit de fientes des plus seyants.
Leurre d'une parfaite inefficacité en ce qui me concerne.
le 1 mai 2015
2 corbeaux installés sur mon toit à Paris. Bien perché sur une rambarde à 8 mètres l'un de l'autre. Il n'a pas fallu 2h pour qu'il soit encadré de 2 pigeons qui étaient totalement décontractés !

Mon problème reste entier... je vais devoir installer des pics.

Dommage j'avais très envie d'y croire !

Sur la photo à gauche le corbeau / a droite les 2 pigeons
review image
Ah, mes bons amis pour 17 euros en voici un qui n'est pas à une farce près, Scapin n'aurait pas fait mieux !
Le fourbe; ce bête "Maître Corbeau" n'éloignera jamais vos pigeons, bien au contraire ! Il les attire, les pigeons viennent à sa rencontre, grimpent sur leur nouvel ami (moi qui les voyait si fidèles) !
Ce bout de plastique n'est utile que pour ceux qui seraient en manque de copains colombophiles....
Ideux.
Vilain.
Pas beau.
Ne vaut même pas 50 cents.
Gaspillage honteux.
Evitez cet achat.
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2013
J'ai installé cet épouvantail a un endroit où les pigeons venaient "pondre" sur ma voiture: plus de pigeons; on aperçoit par ci par là des petites plumes a terre, preuve qu'ils essayent de venir, mais c'est tout !
le 30 juin 2013
Les pigeons du jardin ont un nouveau copain... Même pas mal. Ca n'effraie visiblement personne dans mon cerisier, je me demanderais même si ça n'a pas fait venir pies et corneilles en plus.... Quant a la qualité du plastique, ça ne vaut pas les 15 euros.
le 11 mai 2013
Depuis que j'ai ce corbeau épouvantail sur mon balcon je ne vois aucun pigeons dans les alentours. Plus besoin de nettoyer le rebord de mon balcon de faire attention que les pigeons ne viennent plus pondre dans mes jardinière ce Corbeau a changé la vie de mon balcon.
le 12 novembre 2015
constat après l'installation dans une cour. Résultat voisin de nul.
l'épouvantail doit bien amuser les pigeons qui viennent se poser sur le corbeau et lui crotter dessus.
au bout d'une semaine : - les pigeons sont toujours aussi nombreux.
- ils ont l'air de bien rigoler sur leur nouveau "perchoir" et déposer leurs fientes dessus.

pas d'autre commentaire : si ce corbeau n'a d'épouvantail que le nom
richard quintanilla
le 13 septembre 2014
J'avais essayé un appareil ( couteux) à ultra sons pour éloigner les pigeons mais au bout de quelques mois son efficacité diminuait nettement. Depuis 15 jours que j'ai mis ce cordeau sur ma terrasse les pigeons ne viennent plus et je n'ai plus de déjections. C'est super...maintenant il faut voir dans le temps ?
le 29 juin 2013
Au départ problème de tourterelles sur une terrasse. Difficiles à chasser. J'ai cherché divers moyens : ultra sons, ... Peu convaincu par les commentaires, j'ai continué à chercher et trouvé le "corbeau". Pas très cher et de bonnes opinions. Trois jours après je le recevais ! Mis en place sur la rembarde avec un collier plomberie, nous n'avons plus vu la moindre tourterelle depuis maintenant plus d'une semaine ! Si content que j'en commande un autre pour une autre terrasse.