Plateforme: PC|Edition: Hunter|Modifier
Prix:4,91 € - 65,00 €

le 14 mars 2013
Jeu terminé, en prenant son temps, en 6 heures.

Au premier niveau de difficulté, c'est une petite promenade sympathique et courte, en super-soldat, les NPC vous repèrent immédiatement, peu importe que vous soyez bien planqué derrière un gros rocher ou derrière un énorme buisson.
Il faut donc faire tout le jeu en tenue camouflée, ce qui n'est pas très intéressant.
Une fois la nano-combinaison gonflée au maximum, on peut presque se prendre pour un demi-dieu : il suffit aussi de pointer tous les ennemis avec "B" et le tour est joué.

Intéressant de constater de Crytek a déjà patché deux fois Crysis 3 pour diminuer les dommages et la précision de certaines armes et augmenter les dommages au niveau du joueur.
L'arc est tout simplement ridicule, on peut tuer n'importe qui à 500 m de distance et en tenue camouflée ! Perso, je n'ai jamais utilisé l'arc ni le viseur histoire de compliquer un peu la difficulté.
Les autres armes sont tellement puissantes qu'on pourrait presque tout faire avec une seule gatling à thermo-vision et super lunette de visée x200.
Les hacks de robots aliens ne fonctionnent pas toujours.

Sinon, il y a de belles maps toutes vides et d'autres où on s'ennuie un peu moins. Si seulement les soldats du CELL pouvait la fermer, on les repère inévitablement !
La taille de l'environnement est trompeur et le joueur n'est pas du tout libre de mener la mission comme il le souhaite (mode furtif ou pas, impossible de zapper une mission par exemple, il faut "pointer")

Crysis 3 PC n'arrive pas à choisir entre Crysis 1 et son environnement ouvert et libre et Crysis 2 avec ses couloirs linéaires et son gameplay adapté à la console et au joueur occasionnel.

Le seul bon côté, c'est la qualité des décors et des graphismes sur PC absolument incroyables. Voir les reflets sur l'eau, se planquer dans des herbes aussi hautes que vous, c'est fabuleux et 95% des PC n'arriveront, évidemment pas, à suivre en poussant tout à fond (30 fps en moyenne sur mon i7-3770 + GTX-670 et 16 Go de DDR3 1866).
Sur un écran 30" ou en multi-écran, ne pas lésiner sur une geforce Titan ou une GTX 690 et côté AMD, deux radeon HD 7970 en Crossfire. Pas donné pour 6 heures de jeux !

Cervat Yerli disait que le jeu allait "faire fumer les PC", pari gagné !

En résumé : un très beau benchmark/démo et une belle vitrine marketing du moteur Cryengine 3 pour les studios qui voudraient l'acheter et en faire.... un vrai jeu vidéo jouable.

Maintenant, je retourne à Far Cry 3, oufff... enfin, on respire !
le 24 mai 2013
Précommandé ce pack.
Le jeu en solo est sympa et surtout très beau.
Mais c'était surtout pour le multi que je l'ai acheté.
Pour ceux qui veulent du beau FPS c'est le jeu, parcontre il faut avoir la machine de guerre pour y jouer, sinon c'est pas la peine.
Même si il tourne sur des machines "moyenne", le visuel ne sera pas le même et donc plus "banale".

Le moteur graphique et physique est toujours aussi impressionnant.
C'est tellement impressionnant de jouer avant autant de parametre a prendre en compte.
(poids des armes, mode d'armure, anticipation des tires en fonction du type d'arme et de la distance, etc....)

A ACHETER !
le 23 avril 2013
Fan des deux premiers volets, celui n'allait pas m'échapper.
Première chose le test à été effectué sur un Core2Quad Q9650 OC 4 x 3.6, 4 Go Ram, Windows 7 32 Bits ( trop de
jeux à réinstaller ), SoundBlaster X-FI PCI-E 64 Mo et une Geforce GTX 680 2 Go.
Après avoir tout mis à fond, je lance le jeu et là, c'est la claque ! Ça rame un peu mais c'est parfaitement jouable !
On retrouve Prophet avec une joie immense dans une quette épique et une réalisation magnifique.
Mais comme toute suite qui se respecte il faut bien avouer que là on est un peu trop guidé, j'en suis qu'au début par
manque de temps pour aller plus loin mais déjà on s'en prend plein le mirettes. Ce n'est pas trop grave car c'était
déjà le cas avant, plus de liberté à la FarCry c'est mieux mais noie le scenario.
Je recommande cette suite pour les fans des autres épisodes et le conseil car les armes sont miam miam !
le 5 avril 2013
C'est très joli visuellement parlant même avec un PC qui date de 2 ans...
C'est fluide, c'est un peu bourrin et l'arc est vraiment efficace (trop ?)
Je l'ai trouvé très court surtout après des jeux comme Far Cry 3 (qui est monstrueux) ou Borderlands 2.
Si vous êtes fan de la saga, achetez le... sinon optez pour les 2 jeux cités ci-dessus ;o)
le 16 septembre 2013
Dans l'ensemble, le jeu est très réussi, mais à quand même quelques petits défauts...

Points positifs :
+ De très beaux graphismes (à condition d'avoir une bonne machine)
+ Une meilleure jouabilité que ses prédécesseurs.
+ Le retour de cette sensation de puissance de la nano-combinaison comme dans le 1er opus !
+ Un arsenal d'armes + variés, et mieux adapté face aux Ceph. (ce qui n'était pas le cas dans Crysis 2 où les armes étaient très peu efficaces contre les Ceph)

Points négatifs :
- Bande son parfois répétitives, voir décalés. (comme au passage du jeu où Psycho ouvre la porte d’ascendeur)
- Multijoueur difficile à prendre en main au début (durée de vie trop courte ?)
- Maps plutôt agréables, mais toujours pas autant que Crysis 1 (les maps du 1er opus étaient non seulement jolies, mais en + vastes)
-- Et là, le gros point faible, un solo bien trop court...
le 13 mai 2013
Jeu à l'action rebondissante et aux phases de chasse très réussie. On est totalement immergée. On regrettera en revanche que le scénario solo soit assez court au niveau de difficulté moyen et que sans avoir joué aux deux premiers jeu, comprendre le scénario sera complexe.
le 21 février 2013
Graphiquement très beau, une claque technique surtout dans les niveaux avec la végétation, niveau gameplay l'utilisation de l'arc ce trouve intéressant surtout pour ce la jouer en furtive, pour le reste ça ne change pas trop des précédents épisodes, ça reste du crysis !
Un bon jeu en soit qui ce vaut surtout pour son coté technique très efficace !
le 8 avril 2013
Les graphismes sont sans précédents, et avec une bonne bête on peut le faire tourner sans problème. Pour un FPS, la campagne correspond tant en longueur qu'en surprise. Le multi est génial et très compétitif, même si dans certains modes de jeu (comme team deathmatch) les joueurs à haut niveau sont un peu "cheatés".
le 13 mars 2013
Première fois que AMAZON me déçois car j'ai commandė
2 jeux Crysis 3 édition Hunter,et il mon fait part
Que d'un seul code,alors que je devais en recevoir 2
Donc mon neveux déçus de ne pas avoir le code.
DÉÇUS VRAIMENT.
le 26 mai 2014
Une bonne carte graphique ( style GTX 670 2go ) minimum obligatoire pour jouer en extrême , époustouflant en 27" et plus,on s'y croirait ,graphisme de fous , démoniaque en ligne ; Bon après je suis un inconditionnel .

8,98 €-249,00 €