le 31 octobre 2012
Ayant le jeu depuis hier matin seulement, je ne donnerai qu'un avis à chaud car je n'y ai joué que 2-3 heures.

Côté technique c'est une sacrée claque pour une console portable : des dizaines de personnage dans les rues de New Orleans, tous vacants à leurs occupations et bien animés. La distance d'affichage est grande et lorsque l'héroîne Aveline monte au sommet d'une tour, la vue est juste incroyable !

Les décors sont bien rendus ( maisons, fermes, intérieurs...)et l'atmosphère qui se dégage est superbe. La bande son n'est pas en reste et les musiques suivent parfaitement le déroulement des missions et savent créer une ambiance ( combat, fête dans la ville ...).

Les cut scenes sont bien intégrés au récit et l'histoire se suit avec beaucoup d'intérêt, de ce ôté-là on est en plein Assassin's creed.

Côté jouabilité, tout répond au doigt et à l oeil, même si je trouve une certaine inertie au personnage et aussi qu'il soit dommage qu'il faille appuyer sur X pour marcher plus rapidement, je ne vois pas encore l intérêt.
Selon que l'on incarne une Dame de ville, une esclave ou un assassin, l'approche est différente et cela casse la routine qui aurait pu s'installer.

La durée de vie du jeu est semble t il très bonne et les missions annexe rallongent viennent ralonger le plaisir de jouer.

Bref du tout bon pour le moment, et un must-have sur PSVita pour cette fin d'année.
le 16 novembre 2012
Je conseillerai à tous les fans de la série Assassin's Creed d'attendre impérativement la sortie d'une mise à jour ou d'un patch avant d'acquérir cet opus pour Vita sous peine de se retrouver bloqué sans pouvoir y jouer.

En effet, un bug corrompt les sauvegardes du jeu et un nombre impressionnant de joueurs (voir forums Ubisoft) envoie des signalements de bug auprès d'Ubisoft tous les jours.
Le personnage se retrouve coincé dans l'écran de démarrage du jeu sans que le joueur ne puisse rien faire sinon tout recommencer à zéro. Imaginez la colère des joueurs qui arrivaient vers 90% de complétion.

Donc, depuis quinze jours, Ubisoft dit qu'ils traitent le problème, mais on ne voit toujours rien venir.
Je ne saurais donc recommander fortement d'attendre avant d'acheter cet AC III pour Vita.

Cordialement
le 23 novembre 2014
Jeu qui me semble intéressant mais je n'en suis qu'au début. J'avais lu qu'il était bourré de bugs et je le confirme. Le scenario ne semble pas bien difficile on passe de chapitres en chapitres en un rien de temps, il vaut mieux chercher les quêtes annexes sinon çà passe beaucoup trop vite. Les graphismes sont bons mais je n'aime pas la vision à travers le feuillage du décor, çà me rappelle les vieux tomb raider du temps de ma première play station.
le 18 novembre 2012
Un jeu magnifique pour la Vita !
L'aventure est vraiment sympa, par contre, ma première partie fut interrompue par un gros bug (écran noir... mais le pire c'est que l'on pouvait tjs jouer... mais vraiment pas pratique!)
J'ai donc désinstallé le jeu et n'a pas remis la mise à jour... pour le moment ça va (séquence 3)
...
Ha oui, je comprend rien au multi !
Mais bon, ça sert à rien le multi sur ce genre de jeu, et encore moins sur vita !
le 12 mai 2013
J'ai le jeux en format téléchargé.
Personnellement les seuls bugs, que j'ai eu en jouant à ce jeu, c'est des trésors introuvable bien qu'indiqué sur la carte, les items qui n'apparaissent que si je met la vision d'aigle, ou encore des bugs en sautant sur un ennemi collé à un mur me faisant passé à travers le mur et obligé de redémarrer le jeu.

Voilà, sinon à part ça, le jeu se fini trop rapidement, je l'ai fini en deux jours, sans faire tout les objectifs.

Pour les bonnes qualités, le graphisme est excellent, une riche multitude de mouvements possible, multitude d'armes et d'habits, etc. Bref niveau graphisme et maniabilité il n'y a rien a dire du tout. Par contre le mode multijoueur est merdique.

Enfin, ce jeu ne mérite peut être pas 49.99 euros, en magasin, mais il vaut le coût d'être jouer, aucun regret pour ma part.

Bon jeu à tous.
le 26 décembre 2012
il est très beau pour un jeu sur console portable.
Le seul bémol est le bug de la sauvegarde corrompu .
le 10 avril 2014
Je suis un fan de Assassin's Creed en général. (sauf le revelations)
Je suis également un mordu de ma psVita.
Par contre, les deux ensemble m'ont laissé un peu perplexe.

Il y a des nouveautés dans le système de jeu (niveau déguisements) qui sont très sympas et apportent un peu plus.
Mais, je trouve que la maniabilité laisse parfois à désirer.
Ce n'est pas toujours simple de diriger le personnage.

Ceci dit, le jeu n'est pas non plus mauvais en soi.
Il y a des bonnes et des moins bonnes choses.
le 1 novembre 2014
Un bon gameplay sur Ps vita,mais l'histoire laisse un peu à désirer,le suspens n'est pas très bien entretenu,pas beaucoup de choses à faire à part la quête principale.Un environnement limité aussi,à quelques décors et une seule ville pas extraordinaire.On va dire que ça passe le temps,mais qu'il n'est pas indispensable.
le 3 mars 2014
Habitué à jouer à tous les épisodes d'assassin's creed sur PS3, je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu par cette version pour PS VITA. La fluidité et les graphismes sont vraiment très proches de ceux de la PS3.
L'histoire est originale, l'action de tous les instants. Plein de quêtes à faire, une liberté de mouvement comme sur les autres opus.
Parfait !
le 22 février 2013
Après un début de jeu un peu lent où on s'ennuie un peu, l'histoire débute réellement après 2h de jeu, et là le jeu est prenant, le scénario bien ficelé, j'ai vraiment aimé ce jeu, et retrouver assassin's creed sur console portable c'est du pur bonheur.

Voir 1 question avec réponse