Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier

le 25 août 2013
Je joue aux Splinter Cell depuis le tout premier, je suis un fan de la premiere heure.

Avec la sortie de Conviction, j'ai pris l'habitude de foncer dans le tas et de tuer tout le monde, quitte a me faire reperer.C'etait pas tres grave...

C'est pourquoi les premieres heures de jeu sur Blacklist ont été un veritable calvaire, j'ai ragé de voir que j'etais meme pas capable de passer la mission didacticiel du premier coup, il a fallu recommencer 15 fois !
Parce que oui messieurs, l'infiltration est de retour, oubliez vos mauvaises habitudes de Conviction, ca passera pas ici.

Rampez trop vite derriere un ennemi, il se retourne et il vous grille, approchez-vous de lui de face, la plupart du temps il vous capte meme si vous etes dans l'ombre, et la vous mourrez en une rafale, comme dans le mode realiste de conviction, alors que je joue en normal.Je n'ose imaginer ce que va donner le mode realiste et perfectionniste.L'IA sera surement cheaté

Vous prendrez meme l'habitude de recharger votre dernier checkpoint tellement l'IA vous desosse si elle vous voit.
Fini les visées assistées a la tete de Conviction, la y faut bien prendre son temps pour pas rater le headshot, fini les munitions illimitées, fini la facilité.

Vous l'avez compris, Sam Fisher redevient un humain normal dans ce blacklist, et s'en prend plein son grade s'il se fait reperer. L'infiltration des anciens est là, on recommence plusieurs fois chaque passage, on observe, on contourne, on evite le contact, on assomme furtivement un garde, on cache le corps dans une benne, si on le laisse son compagnon le reveille, on escalade, on detruit les lumieres, on electrocute, on avance à pas de loup derriere un groupe d'ennemis en priant qu'il y en est pas un qui ait la mauvaise idee de se retourner, bref un Splinter Cell, un vrai.
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2013
Ce jeu se place entre l'aspect infiltration des anciens opus (Pandora Tomorrow, Chaos Theory) et l'aspect "dégomme tout le monde" -reproché par certains puristes- de Conviction.
Le résultat est bluffant! Attention toutefois, si vous n'aimez pas passer du temps sur un même niveau et que vous êtes du genre à foncer, vous allez être vite refroidit par l'efficacité de l'IA qui est top!
Bref, n'hésitez pas, c'est un très bon titre
le 29 août 2013
J'étais intrigué ... mais en fait c'est une bonne surprise.

Bien meilleur que son prédécesseur et plus axé infiltration, il se prend facilement en main et dispose d'une durée de vie plutôt bonne.
Par contre on tourne facilement en rond et j'avoue qu'au bout d'un moment je n'attendais qu'une chose, le terminer ...
A noter aussi que les missions secondaires sont assez dispensables, elles n'apportent vraiment rien à l'histoire et ne sont pratiquement là que pour s'entrainer aux différents approches de mission (fantôme, panthère et assaut).

Le gros point positif : le doublage. Même la vf est d'excellente qualité !

C'est un jeu intéressant de fin d'année.
le 27 mars 2014
Trop fort ce jeu !!
Les graphismes sont de toutes beauté..lol
On ne s'en lasse pas que ce soit en multi ou solo,
solo bonne durée de vie, impéccable ...
Si vous l'achetez vous aurez pas envie de le vendre :)
le 22 août 2013
Enfin un bon splinter cell a l'ancienne comme on aime, je le conseil fortement !
Surtout a ce prix la !
le 26 septembre 2013
Suite de Splintercell Conviction avec des modes de jeux originaux et variés , le mode coopération est intéressant et cela est un plus non négligeable , le mode Espion Vs Mercenaire est particulier on aime ou pas , j'adore personnelement avec le détecteur de mouvement qui vous fait un peu flipper dans les zones d'ombres on ne sait jamais ou l'espion va frapper côté mercenaire , ceux qui comme moi connaisse le film Alien le Retour pourront voir un petit clin d'oeil dessus.

Le mode solo bien que classique offre une fin différente et inattendue , j'ai bien aimé également.
Lors d'une mission vous reconnaitrez un personnage de conviction du mode Deux joueurs un autre clin d'oeil.

Pour finir les missions journalières vous tiendrons en haleine suffisamment longtemps avant de finir toatelemnt le jeu.

Pour 3 styles de jeu solo ou coop :

Invisible (furtif) , etc...

Merci pour la livraison rapide je suis totalement satisfait.
le 25 mai 2014
Un jeu à ne pas louper, une infiltration au top, un mode coop super quand vous jouer avec un ami
le 26 février 2014
Un bon jeu qui parvient a allié tactique et bourrin c'est ce que je préfère, même si je dois l'admettre, en mode sulfateuse ça passe moins facilement !

Vous suivez le mode campagne, vous prenez un réel plaisir à suivre le scénario et à casser du rebelle en tout genre, ça manque d'originalité et le scénario n'est pas vraiment prenant, d'où cette note de 4.

Ce que j'ai préféré dans cet opus c'est le bon vieux mode arène en corrélation avec la campagne, vous engrangez les vagues ennemies en vous efforçant de les envoyer six pieds sous terre, avec les moyens dont vous disposez au fur et à mesure de votre évolution.

Un jeu qui ravira les amateurs de la série, mais qui je pense ne contentera que moyennement les nouveaux venus.

En tout cas, bon jeu à tous !
le 26 septembre 2013
splinter cell blacklist est un jeu d'infiltration ou l'on choisit la façon de jouer. on peut avancer discretement en ne tuant pratiquement personne ou alors on peut foncer dans le tas. tout l'attirail de sam fisher tient une grande place dans votre facon de jouer. on va donc choisir des armes silencieuses et non létales pour l'infiltration et des armes puissantes mais bruyantes pour l'approche plus "bourrine".

les seuls défaut pour moi sont l'ia un peu limite pour un jeu du genre et une certaines répétitivité dans la campagne solo ( le multi est la pour palier à ça avec des modes de jeu tres bien fait comme la coop ainsi que le retour du mode spies vs mercs ).
le 16 novembre 2013
Super graphismes, rien à redire. Le héros est charismatique (le héros par excellence).

Pour les points positifs : à la fin de chaque partie, le récapitulatif permet de connaître le style que tu peux adopter (il existe trois styles : fantôme, panthère et assaut).
Les missions sont variées et excitantes.
Le doublage VF de Sam Fisher est excellent (très bon choix de voix).
J'ai aussi apprécié les débriefings en début de chaque partie.

Pas vraiment de points négatifs, si ce n'est les ennemis qui ne sont pas toujours très futés et facilitent un peu trop l'avancée dans l'aventure.

Très bon jeu, joussif! A découvrir avec plaisir.