le 28 juin 2017
J'avais déjà lu un livre de Mr Nebra sur le code html et css et avait été très séduite par le style simple et limpide de ses explications : tellement simples que je me suis demandée comment je n'avais pas compris plus vite avant !
Pour me lancer dans le php c'est tout naturellement que j'ai cherché un livre du même auteur : je n'ai pas été déçue. Les explications partent de la base (très très basique) pour remonter vers des notions plus complexes, mais qui s'intègrent très facilement avec les nombreux exemples.
Le livre que j'ai commandé est une occasion qui date de 2010 et en noir et blanc mais ne gêne pas la compréhension. Le livre était dans un état impeccable.
le 25 mai 2017
On ne présente plus l'auteur Mr Nebra, créateur de fameux site "Comment ça marche net".

Ce livre est destiné à être assimilé sans douleur car lors de passage de mon DUT, j'avais besoin d'avoir un surplus d'information sur PHP et MySql pour un projet d'étude (e-commerce avec une base de données clients et produits, d'apparence simple mais complexe !).

Ce livre m'a été d'un grand secours et achat recommandé !
le 16 mars 2017
très bon livre pour ceux qui débute, très bien expliqué. les explications sont clairs et précises avec de nombreux exercices. je le recommence aux débutant.
le 27 juillet 2010
J'ai acheté ce livre après avoir déjà lu en entier le cours du même nom sur le site du zéro.
La qualité est au rendez-vous, les explications sont claires, même pour un débutant, et rédigées de façon à ce qu'on ne s'ennuie jamais à le lire.
Le livre apporte également des chapitres supplémentaires par rapport au cours sur le site, notamment celui sur l'architecture MVC qui est très utile!

Je ne regrette pas mon achat, et je recommande ce livre aussi bien a ceux qui veulent débuter, qu'à ceux qui, comme moi, sont déjà chevronnés mais ont besoin de consulter un bouquin de temps en temps.
le 31 août 2013
Parfait pour apprendre les bases et se perfectionner en PHP et base de données !
Je le recommande chaudement, tout comme le site lesiteduzéro.com ;)
le 7 mai 2011
Au niveau de la transaction, ras. Un envoi rapide et soigné.

Ce livre est de plus un excellent tuto pour php et mysql, facile d'accès pour ceux qui n'ont jamais codé.
De plus, il a bénéficié de plusieurs relectures sur le Site du Zéro.

Le support du site web en parallèle où vous trouverez toujours des volontaires pour vous aider à repérer et corriger une erreur de code, monter un projet, etc. en fait un livre très intéressant.
De plus, de nombreux "codes web" vous sont fournis pour récupérer des codes pré-écrits, exécuter des tests en parallèle avec votre avancement des chapitres, ou tout simplement vous renvoyer sur des sources externes. (telles le support du W3C )

Je recommande vraiment !
le 12 septembre 2010
Ouvrage très réussi pour néophyte et débutant souhaitant comprendre le concept et acquérir les bases avec des exemples pratiques et des petits TD très instructifs. Ouverture sur des sujets importants avec des renvois plus complets sur Internet pour certaines parties techniques (sécurité, gestion du code)

Le tout est rédigé avec légèreté et humour.

Très bonne base de travail pour devenir autonome et réaliser son propre site dynamique en 1 à 2 semaines suivant connaissances de base et temps disponible.

Pour être complet, il ne manque plus qu'à maitriser le CSS et le XHTML pour la partie graphique et mise en page du site (dans un second ouvrage que je n'ai pas encore testé).
le 1 juin 2011
Ce livre est plus destiné aux personnes qui souhaitent avoir une approche simplifier de PHP & MySQL.
Le titre quand à lui n'est en aucune manière en accord avec cet ouvrage.
Si vous souhaitez créer un site web après avoir lu ce livre, je vous conseil de ne pas l'acheter.
Par contre si vous voulez vous familiarisez avec ces languages, c'est un très bon livre pour commencer. De plus vous allez facilement trouver un nombre impressionnant de tutoriel sur le site du zero qui vous feront progresser très rapidement.
le 14 mai 2013
Les livres du site du Zéro : tout simplement, les plus clairs des livres d'apprentissage en informatique. Je recommande vivement.
le 29 mai 2011
Je fais à ce livre le même reproche que Le Site du Zéro, que je trouve en soi trop incomplet: ce tutoriel vous aide à faire vos tout premiers pas dans le domaine du PHP... mais c'est tout! Dans mon cas, il ne m'est d'aucun secours pour concevoir une ébauche de cyberboutique. Les exemples sont trop basiques et le livre contient beaucoup de renvois vers le site (avec ces fameux codes numériques). Or, le but d'acheter ce livre, s'il y en a un, est justement de ne pas avoir à s'esquinter les yeux à lire le même tuto sur écran!

Pas d'explication sur les commande "mysql_" par exemple, le tuto "préfère" utiliser les PDO. Un saut du coq à l'âne, tant leur utilisation est complexe et pas assez approfondie. Mon prof n'en veut pas.